Boudé par la direction de la culture de Bgayet, Lounis Ait Menguellet « accuse » l’actuel directeur

4
404
Lounis Ait Menguellet
Lounis Ait Menguellet

CULTURE (Tamurt) – En marge du gala animé par Lounis Ait Menguellet, ce week-end à Tizi-Ouzou, le barde de la chanson kabyle n’a pas mâché ses mots quant à la non-programmation d’aucun gala dans la wilaya de Bgayet.

Le grand poète de la chanson kabyle impute cette absence à la direction de la culture de la wilaya éponyme qui ne daigne pas l’inviter. Ait Menguellet se dit ne pas comprendre cette « éviction » qui ne dit pas son nom. Par ailleurs, bon nombre de chanteurs sont mis à l’écart ces derniers temps par ladite direction qui ne trouve pas mieux que de reconduire les « éternels habitués » pour animer les différents galas artistiques organisés par ses soins.

Amnay News

4 Commentaires

  1. Libéré ces salles du joug colonial(la culture en otage), un artiste qui ne sente pas libre dans son pays inutile de produire, plus grave encore ils sont utilsé arbitrairement á des de propagande!

  2. Libéré ces salles du joug colonial(la culture en otage), un artiste qui ne sente pas libre dans son pays inutile de produire, plus grave encore ils sont utilsé arbitrairement á des FINS de propagande

  3. Ait manguellette parle au non du wali de tiz-ouzou. On lui a demandé de dire cela et il l’a dit sans ésitation tant qu’il est bien payé et décoré par ses nouveaux maitres !

  4. Oui il chante KABYLE……..MAIS Jamais au grand JAMAIS , il n’ égalera notre Grand REBELLE …….Les Kabyles sont loin d’ etre betes….. ALORS LA , TRES LOIN……Menguelat , Tacfariness……ON N’ OUBLIRA JAMAIS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici