Bougie/ Le wali veut s'entourer de fidèles au ministre des affaires étrangères?

7
434
wilaya Béjaia (Bgayet)
wilaya Béjaia (Bgayet)
BOUGIE (Tamurt) – Ce qui se disait, ça et là, à propos de la mutation de l’actuel wali de Bougie à partir de Mascara commence à se confirmer. Dès son installation, il a été rapporté qu’Ouled Salah Zitouni a été proposé par le ministre des affaires étrangères de l’Algérie, Ramtane Lamamra, pour diriger la wilaya de Bougie, sa région natale.
 
Il semblerait, selon certaines sources, que le wali serait en bons termes avec le ministre et ce dernier l’aurait aidé à être muté dans une belle wilaya côtière et avec l’engagement de la sortir du sous-développement dans lequel elle se débat depuis la nuit des temps.  
 
Pour donner raison à la thèse colportée par la population, le nouveau wali vient de dégommer le chef du protocole pour le remplacer par un certain Zidane, natif d’Amizour, la ville natale de Ramtane Lamamra.
 
Pour rajouter du mordant à cela, il semblerait que le nouveau wali aurait proposé le dossier de Smail Amalou, ancien chef de daïra et cadre de l’administration de wilaya et natif d’Amizour, pour occuper le poste de chef de cabinet.
Le nouveau wali semble vouloir s’entourer de gens fidèles à son ami le ministre des affaires étrangères.
 
Amaynut
   

7 Commentaires

  1. D’abord, on ne sait si cette info est vraie, et si elle s’avérait exacte, cela serait tout à l’honneur de Mr LAMAMRA qui voudrait contribuer à sa manière à booster le développement de sa région natale. Certes, ce ne sont pas des pratiques conventionnelles, dignes d’un pays qui se respecte, seulement en Algérie c’est loin d’être une exception, c’est tout simplement une règle quoique informelle. Les Bouteflika par exemple ne se sont pas gênés d’arroser généreusement leur région natale et même tout l’Oranie. LAMAMRA est peut-être un KDS au service de sa région natale et accessoirement au service de l’Algérie.

  2. D,ORIGINE DU PAKISTAN , IL DOIT TOUT DE SUITE ENPLOYER DES GENS AVEC UN BON SALAIRE POUR NETOYER LA CORNICHE . DE VGAYET A IGHILIGHLI . IL DOIT AUSSI OBLIGER LES IMPORTATEURS, ET LES GROSSITES A PRENDRE LEUR RESPONSABILITE´ , SUR LES DECHETS .VERRE, PLASTIQUE, PAPIER , ET FER. AFIN D,AIDER LA NATURE A RETROUVEE SA PLACE EN ALGERIE , ET REDONNER LA VIE . DANS NOS RIVIERES,NOS RUISSEAUX , ET NOS MONTAGNES . LES SANGLIERS , ET LES SINGES AVAIENT LEUR NOURRITURE AVANT DANS LES FORETS . AUJOURD,HUI DANS LES CHARGES PUBLIQUES . NOS VACHES , NOS CHIENS , LES SANGLIERS MANGENT TOUS DE NOS DECHETS . QUELLE HONTE POUR 40 MILLIONS D,HABITANTS . MAIS ; SURTOUT POUR NOS INTELCTUELS ,FENEANTS MENTALEMENT . CIO AMIGOS ,ET AMIGAS .

  3. Le nouveau wali est aatendu par beaucoups de taches ardues,à commencer par assainir l’Académie qui n’a pas fini de détruire le secteur dans la wilaya.
    Des doléances sont adressées aux organes de presse et aux autorités sur l’état bodélique dans le quel baigne le secteur de l’éducation à Béjaia.
    Aucune mesure n’est prise à ce jour pour parer au plus pressé.Aucontraire,le secteur plonge dans l’abime jour après jour.
    L’illétré de Directeur de l’Académie qui est en poste depuis 2009 ne cesse de démolir le secteur.
    Il promeut tous les fonctionnaires médiocre et incompétents sur des postes supérieurs pour mieux détruire le secteur.
    Nous les PES sommes émus et n’en revenons pas !
    A la surprise générale,Il a rempli indument une fiche d’évaluation parfaite avec une note excellente à un piètre censeur poouretre promu au poste de Proviseur affecté au lycée El Houria.Il est clair qu’l y a un pot de vin derrière et une affaire de corruption,car cet indu proviseur est connu pour etre le cancre des cancres dans le secteur et en plus il est fiché dans toute la wilaya pour etre fraudeur et tricheur.
    Il a rempli une autre fiche d’évaluation avec une très bonne note à la Directrice du lycée 1000 logts alors qu’elle réduit le lycée 1000 logt en bordel,car elle est d’une incompétence et médiocrité flagrantes,au point que les professeurs et les travailleurs du lycée l’ont chassé.Une indue proviseur qui ne sait meme pas faire fonctionner un lycée se voit promue au poste d’inspectrice d’administration des lycées !!
    Meme chose pour la novice Proviseur du lycée les Oliviers.
    Ce Directeur de l’éducation rompus à la corruption et aux fraudes devraient etre radié depuis longtemps.D’ailleurs c’est une honte pour Béjaia et une insulte aux Professerusdiplomézs des universités,que l’académie soit géré par un gars qui n’a meme pas le diplôme de BEM.
    Ce Directeur est là juste pour ramasser de l’oseille et s’amuser avec les enseignantes dans des rendez vous que lui arrangent OULEBSIR SAAD,BOUAKAZ ,ABDELLI ,BOUKABOUS et plusiers autres foncftionnaires qui sont sur des postes fictifs à l’académie.
    Les élus FFS sont au courant,mais parait-il ils cautionnent ce bordel contre des services rendus à leurs familles et à leurs proches.
    Voilà ou nous emmène le FFS et consort.

  4. tous ce qu’ils font n’a qu’un seul but; ralentir a court terme et détruire a long terme la personnalité kabyle. pour ceux qui croient que c’est un homme avec un grand H, qu’il veut faire de bejaya une grande cité, je leur dit tezz, il est la pour vous faire rentrer dans leur moule et que plus rien ne déborde. il ont peur du MAK, et il sont prêt a vous donner des miettes pour vous en éloigner le plus possible, alors qu’eux même n’y croient pas et ne font que faire ce qu’il pense le mieux pour eux, il trouve des gens de chez nous qui y croient comme fer.
    ps: on déjà vécu ça avec les français et les kds de l’époque. ne soyent pas des mauvais élèves apprenant les leçons de l’histoire, notre histoire

  5. Le wali devrait s’atteler en urgence à mettre au pied du mur le Maire et l’exécutif de la commune de Béjaia.La commune est dans l’impasse!
    Les citoyens de la commune de BEJAIA doivent savoir que l’exécutif communal est en vacuité.Ces épouvantails d’aventurier de semblants d’élus sont entrain d’infiger un sort mortel à la ville.Depuis l’intronisation par clientélisme de ce maire en place,la ville de Béjaia et tout le territoire de la commune ne cesse de regresser dans tous les domaines.
    Rien ne se fait à l’endroit,tout est à l’envers.
    Ce qui est grave est qu’on détruit les chefs d’œuvre d’ouvrage légués par la France pour ériger d’autres de moindre qualité et qui ne tiennent que quelques semaines avant d’etre réformés car ils sont de mauvaise qualité.On n’arrete pas de casser les trottoirs pourtant solides et d’enlever les potaux d’éclairage publique rusthique et à l’état neuf ,sur les grandes artère de la ville,pour les remplacer par d’autre de moindre qualité.
    On s’est permis de casser des barreaux très esthétiques au boulevard amirouche pour les rempler par d’autres très moches et plus onéreux.Meme choses pour le Square. Il est clair que c’est pour détourner de l’argenht avec la complicité d’entrepreneurs affairistes ripoux.
    La population de Béjaia demande une enquete approfondie sur ces détournements de budgets.
    Alors que le parc de Mézzaia est dans un état lamentable et les familles ne trouvent pas ou se reposer avec leurs enfants,ce Maire ne trouve pas mieux de faire semblant de travailler en jetant de l’argent par la fenetre.
    En visitant les quartiers,Béjaia donne l’impression d’une ville en guerre.Des fuites d’eau partout,de la saleté partout,transport urbain anarchique avec des bus en forme de tacots sans aucune hygiène.La mairie est totalement absente et hors jeu !
    Les bureaux de la mairie sont saturés de personnels en surnombre.Au lieu de recruter des agents de nettoyage et d’entretient,deséboueurs,deséléctriciens,desmagons,desmanœuvres,des plombiers en nombre suffisant,ce Maire préfère les remplacer par des agents de bureaux qui passent leur temps à faire des commérages.
    Il est temps que les citoyens demandent des comptes à cette pègres qui nprofite des avantages de la mairie au lieu de se mettre au travail !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici