CAN 2023 : De nombreux supporters algériens fêtent l’élimination du Maroc !

0
2256

ALGERIE (TAMURT) – La haine que portent de nombreux algériens envers le Maroc est viscérale. Plusieurs vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux montrent des scènes de liesse dans les rues de grandes villes algériennes comme Alger, Oran et Annaba suite à l’élimination, mardi dernier, des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud aux 8e de finale de la CAN 2023 (0-2). Cela nous rappelle l’attitude de beaucoup de supporters algériens, qui préfèrent soutenir les adversaires de la JS Kabylie lors des compétitions continentales et qui n’hésitent pas à manifester leur joie en cas de défaite des Lions du Djurdjura.

Les Bafana Bafana ont créé la surprise en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’équipe marocaine, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde Qatar-2022. Cette élimination a été bien fêtée par des algériens, dont l’équipe nationale a été humiliée et éliminée au 1er tour par la Mauritanie. L’Algérie a même terminé dernière de son groupe avec deux points seulement. Ainsi, ces supporters algériens se consolent du parcours humiliant de leur équipe nationale en célébrant l’élimination du Maroc. Dans une vidéo largement partagée sur le réseau social Facebook, des algériens ont même brûlé un maillot des Lions de l’Atlas.

La culture de la haine semée par l’Etat algérien raciste au sein de la société algérienne a malheureusement beaucoup prospéré. La Kabylie est la première à en avoir souffert.

Arezki Massi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici