Ces chanteurs qui profitent du 20 avril

1
1480

KABYLIE (Tamurt) – Si une partie des chanteurs kabyles prennent part aux commémoration du printemps Berbère et du printemps noirs, gratuitement pour animer des galas à travers plusieurs localités de la Kabylie et à l’étrangers, certains chanteurs kabyles profitent de cette date pour programmer leurs gala chaque 20 avril et remplir leurs poches.

Ils font semblant de rendre hommage aux victimes du printemps noirs et les acteurs d’avril 1980, mais ils remplissent la caisse. Plusieurs militants kabyles ont dénoncé la malhonnêteté de ces artistes. « J’aime nos chanteurs et je sais bien qu’ils vivent de leur art, mais je trouve malhonnête de voir certains chanteurs organiser des soirées payantes, surtout en France et au Canada. Le 20 avril est une journée sacrée pour tous les Kabyles, les ouvriers et les fonctionnaires  ne travaillent pas, les écoliers et les lycéens désertent les classes et certains de nos chanteurs font leur business, alors que les famille des victimes de 2001-2003 pleurent leurs enfants », regrette une militante kabyle.

Ce n’est pas la peine de citer les noms de ces artistes.Ils se reconnaîtront seuls, mais s’ils persistent, la presse Kabyle les dénoncera nommément en citant leurs soirées à boycotter.  L’année et très longue pour eux pour organiser leurs galas et soirées et gagner de l’argent.

Ravah Amokrane

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Organiser un gala a l’etranger necessite des frais de voyage, location de salle de spectacles, service de securite…
    De ce fait je ne penses pas que ces chanteurs s’enrichissent avec un seul gala.
    Payer un ticket a 30 $can n’est pas une fortune c’est une juste participation pour maintenir cette commemoration et ne pas la faire sombrer dans l’oubli. Sachant qu’il y’a des berberes qui ne parlent a leurs enfants de notre histoire qud si la danse est au menu.
    Donc a mon avis ce n’est qu’un faux sujet surtout que nous n’avons pas encore un etat qui peut prendre en charge ce genre d’evenement pour que la participation de l’artiste se resume a son efforf artistique et physique.
    J’espere que je suis dans le bon sens et bonne continuite a votre media.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici