Chakib Khelil pourrait faire son entrée au gouvernement

12
403
Chakib Khellil pourrait faire son entrée au gouvernement
Chakib Khellil pourrait faire son entrée au gouvernement

ALGERIE (Tamurt) – Si la réaction des Algériens était en majorité la stupéfaction après le retour de Chakib Khelil en Algérie et sa réhabilitation, comme s’il n’était impliqué dans aucune affaire de corruption, les décideurs s’entêtent et comptent même  lui réserver un poste clé au sein du gouvernement.

Bien des titres de la presse du régime sont revenus sur cette possibilité. On parle même de sa nomination comme chef de Gouvernement. Ce n’est pas impossible, au fait.  D’autres observateurs de la scène politique sont allés même plus loin, en le désignant comme successeur à Bouteflika.  Ce dont la presse algérienne est certaine c’est que Khellil réintégrera le cercle décisionnel et dans les prochains jours.

C’est la revanche de Bouteflika envers le général Toufik qui a tenté de lui barrer la route à chaque échéance présidentielle. Pour les décideurs algériens, Khellil  qui a dilapidé les richesses pétrolières est une personne honnête. Les terroristes qui ont fait des milliers de morts civiles sont blanchis, au même moment des militants du MAK sont arrêtés et d’autres sont privés de leur droit de voyager et de leurs passeports.

Rappelons juste que plus de 40 détenus politiques, dont Kameledine Fekhar , sont derrière les barreaux et croupissent dans les geôles du régime rien que pour avoir exprimé leur opinion et revendiqué leurs droits pacifiquement.  Le retour de Khelil, accueilli au salon d’honneur à l’aéroport d’Oran par le wali de cette ville,  a choqué plus d’un. Reste seulement à savoir si les Algériens vont réagir ou s’ils resteront spectateurs comme d’habitude.

Lounès B

12 Commentaires

  1. D’apres la nouvelle constitution arabo-islamique du clan d’Oujda, il ne peut etre ministre puisque il est de nationalite americaine.

  2. je vie au usa , et un certain moment j’etais au chômage , et je recherchais oú est l’address de sa companie pour appliquer pour un job , mais je ne sais pas oú il se trouve . ?

  3. Puisque il a transité son retour au pays souverain et il a négocié et rendu à César ce qui appartient à César aprés un jeu malin avec une bourse d´ investissement pour cette loterie !!!!!!!!!! malheureusement le coup est mal tourné contre lui , craindre la juste souvraine frappera trés forte entre les occidentaux et l´Algerie est le nid des malfaiteurs et une extradition facilement sera faite aussi il ya un calcule calculatrice avec ces enjeux , ce posant qu´il a une poursuite sévère de la justice Italienne ??? donc il n´ai pas bien protéger comme un ex:dirigeant Algerien , avoir trahi la confiance de con pays souverain , le troc explosive détient Chakib le secret de la route financière du rente et le fonctionnement financier de ce pays indigène et le transfer illégale des rentes vers le pays souverain . Rien de nationalisme sur affaire ,

  4. oui c est toujours la meme chanson le kabyle est toujours perdant
    lorseque il serve les arabes ,il devient ennemi et on le jette en prison
    c est bien les ordres de toufik ,qui ont assaassine maatoub asyafou rebbi
    par l aide de nourdine et saadi qui ont prive la femme de maatoube de son passeport
    comme disait ait manguellet mi yaayan ddek ak deqren

  5. mais bien sur ils ne vont jamais réagire au contraire si demain la france décide de renvenir en anealgerie ils vont lui tendre la main .vous savez c’est les jours sombre que nous les kabyles nous attend par contre le reste aucune maturitée politique.celui qui vient est le bienvenu pour eux.

  6. Aprés la chute du prix du petrole le régime incapable de sortir la tete dans l´eau , Ils ont besoin la personnalité telque Chakib , naturalisé et diplomé des universités americaines ,aprés avoir fait l´objet des accusations de corruption puis il s´exilé dans son pays(USA) le voila de retour, parceque le fln de boutflika aprés la gestion désatreuse des dépenses publique durant son règne de la periode allant de 1999-2016 qui a précipité l´economie déja faragile dans la banqueroute malgré l´exprience douleureuse due au rééchelonnment la fin des années 80, la bete du parti unqiue n´apprend(toujours le fln en jeu) rien des touts ,il reproduit le meme schema en absence d´alternance au pouvoir , alors quoi faire? il croit que ce M.Khalil pourrai redressé leur loi des finances , esprant de retrourner aux années doré 2000-2010, or que les caisses de l´radp sont devenu vide (-), le seul issu qui peut sortir le pays du gouffre, c´est de recourir encore fois au pret du FMI mais à quel prix?

  7. sachant que CHAKIB est de nationalité américaine,ce n’est Bouteflika ni un autre ânegérien qui décide
    le fait que CHAKIB est revenu,ce qu’il est protégé et même avec un poste assuré

  8. Le retour de CHAKIB est un grand succès pour l’Algérie c’est l’homme qu’il faut pendent cette période comme ça il va remettre les pendules à l’heure à sonatrach qui se détruit davantage un ratissage à sonatrach est plus que nécessaire vive bouteflika et khelil

  9. je suis tout à fait d’accord avec le contenu de ce commentaire, c’est vrai c’est chakib khalil qu’il faut à la place qu’il faut et nous espérons qu’un nettoyage radical de SH est obligatoire pour que cette société stratégique redevienne à sa véritable place. Le président bouteflika sait ce qu’il faut et ceux ayant fait des calculs ICHITALHOUM Mr KHELIL entourez vous d’hommes tenaces et dures ce que nous souhaitons que du bien à notre pays.BONNE CHANCE KHALIL. JE VOUS ESTIME BEAUCOUP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici