Chavan le Kabyle de Zwara n’est plus

2
887
Chavan Kabyle
Chavan Kabyle

LIBYE (Tamurt) – C’est avec une immense douleur que nous avons appris l’assassinat de notre frère Chaâvan Aqvayli dans la ville Amazigh de Lybie Zouara. Notre frère et ses compagnons sont victimes d’une attaque de la milice arabe dirigée par le sinistre Oussama Djouili. Il est parti ainsi comme il a vécu : debout sans jamais courber l’échine devant l’ennemi.

Habité par des rêves de liberté et de libération pour les Amazighs d’Afrique du Nord, c’est tout naturellement qu’il a pris part au soulèvement en 2011 aux côté de ses frères contre les troupes du dictateur Kaddafi. Adopté par At Imlul, il a été jusqu’au bout de son engagement pour Tamazgha en réalisant le sacrifice ultime. Il devient ainsi le symbole de cette fraternité amazighe entre les Kabyles et Libyens.

Affectés par cette tragique nouvelle nous membres de l’Union pour une République Kabyle, URK, nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille adoptive des At Imlul et à sa famille de Kabylie. Nous veillerons à perpétuer le souvenir vivace de son sacrifice sur cette terre de Tamazgha.

Cellule de Communication URK

2 Commentaires

  1. Il lui faut une statut dans son village natal en kabylie……aussi priere de nous communiquer le nom de son village en kabylie….merci d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici