PARIS (TAMURT) – Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau est revenu à la charge, ce lundi 03 mars, sur le dossier du refus de l’Algérie de réadmettre ses ressortissants. Intervenant sur BFMTV, le locataire de Beauvau a affirmé sa volonté de présenter au régime algérien une liste de « plusieurs centaines » d’algériens aux « profils dangereux » et sous OQTF en vue de leur expulsion.
Le ministre de l’Intérieur français maintient la pression sur l’Algérie, qui refuse la réadmission de ses ressortissants faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Bruno Retailleau a déclaré, aujourd’hui lundi, sur BFMTV que ses services préparent une grande liste de ressortissants algériens qu’il compte expulser de France à cause de la menace qu’ils représentent pour la sécurité des français. « Nous sommes en train d’établir une liste de plusieurs centaines de personnes qui ont des profils dangereux. (…) Ces gens-là, dont il est établi qu’ils sont des ressortissants algériens, nous allons les présenter aux Algériens », a-t-il souligné.
Retailleau précise que ces centaines d’algériens qu’il souhaite expulser « ont commis des troubles à l’ordre public ou figurent dans notre fichier de radicalisés pour terroriste ». Exprimant sa volonté de maintenir « la ligne de fermeté envers Alger », le ministre français de l’Intérieur s’est dit prêt à sanctionner la compagne nationale algérienne Air Algérie, qui refuse d’embarquer les algériens expulsés par la France. « Il y a sur la table des moyens d’une réponse graduée », a-t-il averti. Pour lui, « l’hostilité vient de l’Algérie ».
En effet, Bruno Retailleau, tout en rappelant l’arrestation et la détention arbitraire de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, a déclaré que « les entreprises françaises sont blacklistées de la commande publique algérienne, l’enseignement du français au primaire a été remplacé par l’anglais, un refrain anti-français a été rétabli dans l’hymne national et la coopération sécuritaire est quasiment arrêtée ».
Lyes B.
La France parle trop et promet, mais ne fait rien…
Les gouvernants sont lâches devant un pays aussi faible qu’eux !
Macron veut libéré l’Ukraine en tenant tête a poutine ( un autre dictateur)
Mais incapable d’exécuter de vulgaires OQTF …
Seul la mobilisation et actions des citoyens Kabyles libres pourront mettre fin à la pression du colonialisme et le terrorisme d’état algérien sur la Kabylie
Soyons au rendez vous avec l’histoire pour la proclamation de l’indépendance d’une façon unilatérale étant donné le silence des colons DZ !
Le 20 Avril 2025 sera inscrit en lettre d’or . Le peuple kabyle est attendu en masse a paris bastille. Montrons a nos ennemis que nous sommes toujours sur le terrain de lutte pacifique pour Notre liberté.
Vive tous les indépendantistes kabyles où qu’ils se trouvent dans le monde.
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement