Déjeuner contre l‘inquisition tenu à Tizi-Ouzou : Les mensonges de l’APS et d’El Moudjahid

9
501
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie
Déjeuné en public pour protester contre l'islamisation rampante en Kabylie

SOCIÉTÉ (Tamurt) –  (Tamurt) – La réussite de déjeuner contre l’inquisition organisé à Tizi-Ouzou a contraint la presse du pouvoir à faire appel à son art du mensonge, de l’esbroufe et de l’intox pour faire croire que l’action n’a pas suscité l’intérêt de la population locale.

L’agence Algérie Presse Service et l’archaïque journal El Moudjahid ont oublié que des chaînes de télévisions algériennes et étrangères ont filmé la foule qui a répondu favorablement à cette initiative soutenue par le MAK. Pour l’APS, c’est «un non-événement». Incroyable. Qui peut avaliser ces balivernes. Pour le rédacteur de l’article, genre de journalistes qui ne ratent pas une aussi bonne occasion de lécher les bottes de leurs supérieurs, l’événement est passé inaperçu.

Si c’était le cas, pourquoi le médiatiser alors ? Le quotidien El Moudjahid, dont la distribution ne dépasse pas 5 exemplaires à Tizi-Ouzou et l’APS, ont choisi de rapporter les déclarations du directeur des affaires religieuses, Saïb Mohand Ouidir. Il leur a déclaré que « l’action a été une tentative vaine de susciter l’adhésion de l’opinion publique, mais le rassemblement s’est déroulé dans l’ignorance totale des citoyens». A entendre ce commis de l’Etat qui a fait fortune dans la vente des passeports de Hadj (pèlerinage en Arabie Saoudite) que les 2 000 Kabyles qui ont mangé hier à la place Matoub Lounès ne sont pas des citoyens ! Le sieur Mohand Ouidir n’a qu’à se rendre à Ath Waguenoun pour voir combien de citoyens Kabyles qui prennent la bière en plein jour dans les bars !

Même durant la période coloniale française des harkis Kabyles ne cessaient de rassurer dans les journaux français que les kabyles sont avec la France, rien que pour garder leurs privilèges. Mais la réalité était toute autre. C’est le cas aujourd’hui pour ce Bachagha.

Pour ce qui concerne les torchons de bas étage, Ennahar et Echourouk, ce n’est guère la peine de s’étonner. Leurs prostituées ont rapporté exactement le contraire de ce qui s’est passé à la place Matoub Lounès.

Par ailleurs, bon nombre de journalistes-correspondants à Tizi-Ouzou des autres organes de presse ont rapporté l’information objectivement même si certaines ont diminué volontairement le nombre de participants.

Youva Ifarwen

9 Commentaires

  1. Azul

    Je pensais que le torchon El moudjahid est enterré !! encore une mauvaise nouvelle
    Echourouk et toute la Ghaita Band peuvent bien meubler les ordures des palais

    Allons, juste pour leur mettre plein la gueule, afin qu’ils aient de quoi lire ce soir
    La démonstration kabyle ? Le journal Lepoint en parle, yahoo la reprend, même France Info (la radio d’info par excellence) en a parle
    Je leur donne ces liens pour les aider à trouver l’info
    http://fr.news.yahoo.com/algérie-pique-nique-géant-plein-ramadan-090800631.html

    http://www.lepoint.fr/monde/algerie-un-pique-nique-geant-en-plein-ramadan-04-08-2013-1711262_24.php

    http://www.franceinfo.fr

    Bon courage la harkis !

  2. juste un Bridou…j’en connais des journaleux muzs kabyles qui doivent avoir la diarrhée avec le succès de cette manifestation de la libération de la kabylie comme un certain new kabyles ami de ould ali.

    Qu’ils regarde ici..ces dhimmis ffs et compagnie.

    http://www.lepoint.fr/societe/des-algeriens-mangent-en-public-en-plein-ramadan-une-premiere-04-08-2013-1711307_23.php
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/04/01003-20130804ARTFIG00119-algerie-contre-l-islamisation-un-pique-nique-geant-en-plein-ramadan.php
    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/04/en-algerie-un-dejeuner-provocateur-en-plein-ramadan_3457278_3212.html

    • Bravo pour les références,toutes françaises,qui ont  »pleuré » les victimes de 2001 et qui ont surtout toujours  »soutenu » et  »médiatisé » les revendications amazighes.Ath koulim alkvayel.
      Svp arrêtez de censurer ceux qui ne pensent pas comme vous,vous n’avez pas publié beaucoup de mes coms et pourtant il n’y a ni insultes ni diffamation.

  3. En plus, la presse occidentale qui travaille pour le néo-colonialisme français a tout fait pour taxer les Kabyles d’anegeriens.

    Une mise au point doit être adressée a chaque quotidien ou agence de presse étrangère qui ont encore une fois osé noyer la lutte du peuple kabyle dans la creation coloniale arabo-islamo-fasciste de la France!

    Vive la Kabylie libre et indépendante!

  4. Qu’ils disent et ecrivent n’importe quoi, la prochaine action, je le souhaite bien et d’interdir le HIDJAB salafiste en Kabylie. Nous y parviendrons certainement. La vie est avec nous.

  5. C’est une bonne nouvelle puisque les colons inquisiteurs arabo islamistes considèrent que manger en public pendant ramadan est un non évèvement, il faudrait organiser chaque année les mêmes festivités et faire des grands mechoui annuels devant la maison du waliwali et du grand mufti de tizi ouzou.

  6. 150 personnes ont mangé? Majoritairement des Chrétiens récemment CONVERTIS pour 1000 Euro, ou pour un Visa !!!
    La kabyle compte 10 millions de personnes la plupart contre cet « événement » manipulé par l’extérieur.

    Cordialement, Lbachir,

  7. Azul,ca c est un bon coup, de pied dans le c.. des araboislamobaatiste.La prochaine fois faut etre encore plus nombreux,juste pour les emmerder,et puis quoi encore?les non jeuneurs,mais ca vas pas non,moi ramdane n existe pas ,c est un jour comme les autres,je prends monj ptit dej,mon lunch et mon diner et qq biere,alors non jeuneur?non,citoyen que ramdane ne derange pas dans ses habitudes,arreter avecx jeuneurs et non jeuneurs plus tot jeuneurs et citoyens non interesse’ par ramdane..Et puis quoi encore,manger en cachette pour ne pas deranger les jeuneurs,mais ils se regardent dans la glace ses jeuneurs?qui demandent du respect,mais ca vas pas la tete,les respect c est resip[roque,pourquoi fermer les cafe’.restaurants et tous le reste?ou est la liberte’ de conscience,et le jeuneur n as qu as jeuner sans demander de lui faire un monde sur mesutre,si on as la foi on l as sinon ,vennez partager les sandwish a midi et arreter de faire le con./

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici