Dérapage au tribunal de Vgayet : L’avocat Sofiane Ouali victime d’agression verbale et de menaces de la part d’un procureur algérien

3
2090
Maitre Sofiane Ouali
Maitre Sofiane Ouali

KABYLIE (TAMURT) – Le tribunal de Vgayet a été le théâtre, ce mardi 01 août, d’un dérapage sans précédent. Le procureur de la République, déstabilisé par la défense, n’a pas hésité à insulter le jeune avocat kabyle Sofiane Ouali et à le menacer. Cette dérive s’est produite lors de la présentation de la militante Mira Moknache.

« Malheureusement, le parquet près le tribunal de Vgayet a dépassé toutes les limites. Il a humilié la défense et il est allé jusqu’à proférer de menaces », a dénoncé Me Sofiane Ouali exerçant au barreau de Vgayet. Loin d’être ébranlé par les injures et les menaces du parquet, l’enfant de la Soummam s’est montré dans sa réplique à la hauteur de ses convictions : « Des hommes ont payé de leur vie pour la robe d’avocat. On ne vous connait pas, mais on connait la loi », a rétorqué Sofiane Ouali au représentant de l’Etat algérien, qui a cru lui faire peur par ses insultes et menaces.

Par ailleurs, Maitre Sofiane Ouali est connu pour son engagement indéfectible à défendre les détenus politiques et d’opinion kabyles quelles que soient leurs convictions politiques. Il est parmi les courageux avocats kabyles, qui ont assuré la défense des militants indépendantistes, malgré la pression et les intimidations qu’ils subissent de la part du régime algérien.

Lyes B.

3 Commentaires

  1. Azul . Qu »est ce qu’il y’a à attendre d’une Algérie confisquee par des Harkis et leurs enfants .rien ,si ce n’est l’arbitraire et l’injustice la plus abjecte .voila le beau travail des khabiths du RCD qui ont manipulé les Kabyles au profit des généraux criminels .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici