Des centaines de foyers sans électricité à Bouhamza

0
908
Bouhamza

BOUGIE (Tamurt) – Les responsables du secteur de l’énergie à Bougie ne cessent de s’enorgueillir d’avoir atteint un taux de couverture en courant électrique qui avoisine les 100 % mais qu’ils sont confrontés à des créances non recouvertes, représentées par des factures impayées, qui les empêchent de réaliser certains projets. Ils ont, par conséquent, mis en demeure les administrations et les particuliers redevables d’assainir leur situation dans les meilleurs délais.

Si ce problème d’impayés a été mis en exergue par la société de distribution de l’énergie électrique, c’est qu’il est récent, datant, selon certaines indiscrétions, de moins de deux années. Ce qui n’est pas, par contre, récent, c’est le problème d’électrification auquel sont confrontés plus d’un demi-millier d’habitants de la commune rurale de Bouhamza.

Oui c’est  la situation que vivent plusieurs quartiers  de cette commune.  Alors que dans certaines cités, c’est un citoyen solidaire qui permettra aux autres de brancher à partir de son compteur, dans d’autres,  on se résigne à passer la nuit à la chandelle. Cette situation dure depuis plusieurs années notamment dans les habitations construites dans le cadre du fonds national du logement. Malgré les demande »s des concernés et des mairies, la société en charge du secteur de l’énergie n’a pas jugé utile de répondre à ces doléances.

 Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici