UNIVERSITÉ TIZI OUZOU (TAMURT) – Cela se passe à l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou : le recteur a appelé les enseignants et le personnel de l’université à s’inscrire au niveau du secrétariat général pour acheter le mouton de l’Aïd. Ce n’est pas une blague. Le recteur est allé jusqu’à indiquer l’étage exact où il faudrait s’inscrire, « au sixième étage de la tour centrale », précise t-il !
Apparemment, selon un communiqué publié exclusivement pour cette « opération mouton de l’Aïd », il s’agit d’une correspondance de la wilaya qui assure le droit d’acquérir un mouton pour la fête de l’Aïd. Bizarre ! Le recteur précise qu’une fois inscrit pour l’achat de ce fameux mouton, il ne sera plus possible de se désister. Oui, il s’agit bien d’une université qui s’occupe de l’achat du mouton de l’Aïd pour ses enseignants et son personnel.
Sale temps pour les maquignons de la région ! S’agit-il de moutons importés ? On ne sait pas. « Peut-être que les moutons de l’université de Tizi Ouzou ne sont pas chers », espère un étudiant en médecine de la faculté de Tizi Ouzou.
« Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un faux communiqué rafistolé par des étudiants qui aiment rigoler, mais apparemment ce n’est pas le cas », ajoute notre interlocuteur.
Voilà à quoi est réduite l’université de Tizi Ouzou !
Idir Yatafen
