ALGER (TAMURT) – Sur fond de préparation des prochaines élections législatives et municipales, le FFS a rendu un hommage timide et « entre famille » à l’avocat Ali Mecili, ancien bras droit de Hocine Ait Ahmed, à l’occasion du 37e anniversaire de son assassinat à Paris par la sécurité militaire algérienne.
Les responsables du FFS ont organisé samedi matin de petites activités à l’intérieur du siège du parti à Alger, en présence des élus en général et des sénateurs du parti. Pourquoi le FFS n’organise-t-il pas cet hommage publiquement et choisit-il de se cloîtrer dans le siège de son parti ? Youcef Aouechiche, premier secrétaire du parti et sénateur qui touche plus de 40 millions par mois, ne veut pas fâcher les décideurs. Le parti qui a été fondé par Hocine Ait Ahmed et Ali Mecili, le FFS, est dirigé aujourd’hui par une caste de bourgeois qui ne cache plus ses accointances avec Tebboune.
Le 6 avril dernier, un recueillement sur la tombe d’Ali Mecili au cimetière Père-Lachaise de Paris a été organisé par des amis d’Ali Mecili et par de vrais militants du FFS. Aucun responsable du FFS n’a daigné y assister.
Idir Yatafen