Deux terroristes éliminés à Yatafen

8
414

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Des armes ont été récupérées sur les corps des terroristes qui n’ont pas été identifiés pour le moment.

Le ratissage de Yatafen a été déclenché jeudi soir, après que les militaires aient localisé un important groupe armé dans la région. Des hélicoptères n’ont pas cessé depuis de sillonner toute la région d’Ath Yenni. Les maquis sont encerclés par des troupes de militaires venues en renfort.

Notre source nous indique que le groupe armé qui a été repéré était en nombre important. « Il se peut qu’il s’agit d’un conclave des groupes armés dans la région ou d’une importante rencontre de terroristes. Leur nombre est impressionnant, mais les terroristes se sont dispersés après la première attaque. Le groupe qui a été débusqué, hier soir, était au nombre de 5. Un autre a été signalé non loin du lieu de l’accrochage mais il s’est évaporé dans la nature », nous a confié une source sécuritaire.

Des observateurs de la scène sécuritaire disent que la présence de ce nombre d’individus armés dans un même endroit n’est pas normale et se demande comment ils ont réussi à échapper aux militaires ? Personne ne sait exactement ce qui se passe dans cette région.

Karima Oufli

8 Commentaires

  1. que font donc tes terroristes en kabylie?a notre connaissance ,ils se sont jamais attaqués aux differents services d’insecurité de l’etat colonial d’alger en kabylie!et le seul terroriste qui subsiste encore en kabylie et en pays mozabite c’est l’etat araboterroriste d’el mouradia../

  2. Vous êtes entrain inconsciemment (ou pas?) de rendre crédible et de faire toujours inconsciemment la propagande de  » la guère pédagogique  » en Kabylie qu entretient le drs et son allié au pouvoir illégitime arabomusulman du clan des tlemceniens !!

    De grâce quand est ce vous allez comprendre qu a gardai et en Kabylie ce sont des feux entretenus pour laisser le drs et son allié diabolique bouteflika said reconduire ce système arabomilitaromusulman du pouvoir illégitime dont le système depuis 50ans privé les peuples d Algérie de leurs libertés et des richesses de l Algérie ?

    À bon entendeur..

    • Azul

      Les terroristes sont cette armée arabo-musulmane anti-amazigh. L’auteur de cet article est certainement louche car il crédibilise le montage de la propagande du régime du clan Oujda. Monsieur le khournaliste: Peux tu nous prouver qu’il a eut vraiment des terros tués a Yatafen? Qui était là pour le prouver? Mais tu t’es seulement contenté de la désinformation de la DRS.

      • Tanmirt a Yamazigh 78

        Un khoroto journaliste et un site tamurt-désinformation qui se moquent du peuple

        La nouvelle génération de khoroto « journalistes » schizophrénique {{ils osent même pas de demander un rapport source}} et {{Une série de question aurai pu être poser par ce pseudo journaliste}} à ces soit disant personnes chargés de « communication » au sein de katibat el-aaskariya wa katibat dark el-watani , tous simplement parce que il a peur de la réponse agressif de ces colons militaitres arabe stationnés en Kabylie. Alors ils se content de leur qiyada el-wataniya avec une naïveté absurde et fierté ignorante, et haussement d’épaule comme on dit dans le jargon de l’arabe des grandes villes d’Algérie {{ » aandou el-maarifa aand el-qiyada « }}

        Mais ce qui est plus propagande c’est ce site Tamurt-désinformation qui publié ce genre d’articles copier-coller d’autres journaux khobzistes du régime.

  3. Oh ça sent les élections prochainement !! On flingue de l’islamiste à tout va, on ratisse large !!! (dans les deux sens du terme).

    C’est fou comme l’approche d’élections démultiplie les capacités et l’efficacité des gouvernements !!

    En France on fait relacher des otages juste avant un scrutin, en algérie, digne fille à sa maman, on bute du barbu. Si c’est pas de l’opportunisme ça, alors ça s’apelle comment ??

  4. @ L’équipe de Tamurt
    et Karima Oulfi

    N’oublions pas que l’information est un outil de propagande, de manipulation.

    Je souhaite vous adresser mon regard sur l’article que vous avez rédigé.
    Malgré vous ou intentionnellement, vous relayez la publicité du régime dictatorial d’Alger.
    Celle-ci est, en période électoraliste, l’argument émotionnel transmis par ce type d’action de sécurité militaire qui a pour effet de rassurer la population de notre région.

    L’insécurité qui règne depuis nombre d’année, est le générateur du sentiment d’insécurité de la population Kabyle. Le régime dictatorial d’alger, en période électorale, se veut tout à coup assurer la sécurité des Kabyles en luttant contre les groupuscules terroristes qu’ils ont eux-même installé. Cette technique bien connue, maintenant dans tout les pays en proie à l’interventionnisme étranger, consiste à opérer le principe du « Pompier/Pyromane ».

    Le régime dictatoriale d’alger, envoie et soutient discrètement des groupuscules teroristes dans notre région de Kabylie, y installe le sentiment de terreur. Puis, s’institue en seul solution de la lutte pour notre sécurité, en envoyant l’armée à un moment clef qui est à ce jour l’élection présidentiel.

    Cela a trois effets :

    – Légitimer la présence de services de sécurité sur notre territoire, au nom de la lutte contre le terrorisme. Donc renforcer l’invasion de notre pays la Kabylie, par l’armée d’occupation.

    – De favoriser le sentiment de sécurité au sein de la population Kabyle, qui finira par se dire que, seuls l’armée d’occupation est en mesure de les protéger. Donc, certains Kabyles encore peu éveillés, et les supplétifs Kabyles aux occupants, trouveront là l’argument de taille pour justifier de participer aux élections présidentielles truqués, et de plus voté pour le tyran actuel.

    – L’effet le plus pervers, consiste à ce que les Kabyles les moins éveillés, en général les plus effrayés, ne se posent même la question de la remise en cause de la présence aussi bien des groupuscules de fanatiques, que celle de l’armée d’occupation.

    Vous êtes, malgré vous tombée dans le piège, en communiquant l’action prétendument bénéfique de l’armée d’occupation (c’est comme cela qu’il faut la nommer dorénavant, par ce que c’est ce qu’elle est !). Or, ce n’est un secret pour personne, en l’absence d’enjeux, cette armée d’occupation laisse pourrir le terrorisme en Kabylie le reste du temps.

    Nous n’avons ni à choisir entre la peste (régime dictatoriale d’alger) et le choléra (les terroristes fanatiques). Pour ces deux groupes violents, l’algérie est leur fond de commerce.

    {{L’armée algérienne (ANP) est une armée d’occupation en Kabylie, et les terroristes fanatiques, sont une autre armées d’occupation. Nous sommes victimes d’un cas unique dans le monde, deux armées d’occupations, dans un seul pays. Ces deux armées en apparence, se combattent, mais en réalité elles travaillent de concert pour nous anéantir. Cette stratégie, permet de disposer d’une légitimité aux yeux des instances internationales. Sachant que le tout est piloté par les industries étrangères du pétrole.}}

    Sachant cela, vous naviguerez de moins en moins à l’aveugle. Si vous le saviez déjà, alors je me permet de vous le rappeler, afin d’éviter toute forme d’égarement émotionnels.

    Souhaitant que vous ne preniez pas mon intervention comme de la défiance ou de l’arrogance, je vous invite à bien vouloir me répondre par le biais de mon e-mail, que Tamurt voudra bien vous communiquer.

    Ceci est une pierre à l’édifice de la construction de notre Pays, nation, état de Kabylie.

  5. Une nouvelle non verifiable par des journalistes independants. Massa Oufli faut faire gaffe a la propagande. La realite c’est que les barbus sont dans nos villes et villages en trein de semer les graines du Wahabisme le plus extreme et ils font du bon travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici