D’où sort cette « équipe nationale » du Polisario?

3
2912
Le Maroc exclu de la Fifa pour son soutien à l'Algérie
Le Maroc exclu de la Fifa pour son soutien à l'Algérie

ALGERIE (TAMURT) – Les généraux au pouvoir en Algérie sont issus pratiquement tous de l’armée française durant la guerre de libération algérienne, entre 1954 et 1962. Pourtant, ce sont eux qui ont pris le pouvoir depuis 1962 à ce jour. Il est tout à fait logique, aujourd’hui, qu’ils ne soient pas reconnaissants envers le Maroc qui a aidé la révolution algérienne, politiquement, militairement financièrement, et même sportivement et culturellement, durant toute la guerre menée par l’ALN-FLN.

Au moment ou même l’Egypte refusait d’affronter l’équipe du FLN en 1959, nos frères Marocains ont joué contre l’Algérie et l’équipe marocaine a été sévèrement sanctionné et a été même exclue du la FIFA pendant plus de 2 ans. Aujourd’hui, les caporaux algériens issus tous des rangs l’armée française ont crée de toute pièce une « République arabensahraouie » au sud du Maroc. Ils ont même invité une équipe nationale au nom du Polisario pour jouer un match amical avec un club algérois cette semaine. L’absurdité des généraux algériens n’a pas de limites. Si les vrais dirigeants de la guerre de libération avaient pris le pouvoir en 1962, le Polisario ne verrait jamais le jour ni leur équipe de football du Polisario.

Personne ne sait d’où cette équipe sort. Les joueurs de l’organisation terroriste du Polisario, dit République arabe, sont inconnus sur la scène footballistique. Certains affirment même que cette équipe est composée de militaires algériens et ils ne sont même pas des Sahraouis. On ne sait pas d’où ils viennent.

Par contre, selon plusieurs sources, notamment de la part de journalistes espagnoles, les réfugiés du sud du Maroc dans les camps de Tindouf commencent à s’insurger contre les autorités algériennes et demandent de rallier leur pays, le Maroc.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Le Sahara occidental est tout sauf marocain. Ce qui vous engage n’engage pas la Kabylie, qui ne vous a pas délégué pour parler en son nom!

    • 500,000 sahraoui bedouins font po partie intégrante du Maroc, la ville de laayoun est déjà une ville moderne est le Sahara est bien investi par le maroc.
      Maintenant avec Israël sur l’Atlantique l’algérie n’ose pas bouger le doit, elle passe son temps à aboyer mais la caravane marocaine a déjà quadrillé son territoire jusqu’à la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici