Ennahar a commencé, Badil a continué, la salade de mystification

4
473

ALGERIE (Tamurt) – Que cela soit  la presse papier ou électronique, les journaux arabophones sont habitués à falsifier la réalité. Malheureusement pour eux, l’œil affûté de la vérité est toujours aux aguets. Le journal « badil.info » d’obédience marocaine s’est fait prendre la main « sur le clavier »

Entre arabophones et le téléphone arabe, il n’y a qu’une fonction, celui de la désinformation et de l’affabulation. La fermeture de la frontière entre le Royaume du Maroc et de ses provinces occupées par l’Algérie (Tindouf, Bechar) n’empêche nullement la circulation d’information légendaire et de mystique.
Dès lors, sans visa, les niaiseries de l’Algérie relatées par « Ennahar » le blédard, ont franchi la frontière marocaine pour apparaître sur « Badil.info » labile, qui aurait pu se renseigner au moins sur internet avant d’informer sur un sujet déjà traité, démontré comme insanité.

En effet, ce pseudo journal a développé dans un de leurs articles une entraide Nord Africaine, qui est en faite inexistante. Ainsi, Badil et l’idylle musulman est une bouffonnerie née dans l’imaginaire de personnages pleutres d’origine Marocaine, disposant de la nationalité Algérienne, et cachant difficilement leurs motivations profondes.

D’autre part, la photo affichée pour illustrer cette solidarité entre musulmans, n’est que du vent. Je l’affirme et je le confirme : « Cette photo a été prise dans le village de Raffour situé dans la commune de M´chedallah, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Bouira, lors de la célébration de «Achoura», ou «Taâchourt» en 2014, selon l’appellation des villages en Kabylie. J’ajouterai que le village de Raffour est une localité qui rend jaloux ».

C’est ainsi, que ces presses n’ont comme spécialité que l’amateurisme et l’islamisme pour enthousiasmer et flatter l’ego d’un peuple veule et de propager une image de sage musulman alors qu’ils mentent.

Enfin, il y a une chose vraie, il existe néanmoins une solidarité irréprochable entre eux, entre les Marocains et les Algériens, c’est effectivement et indéniablement celui de relater des mensonges

Mohamed Benarous,.info

4 Commentaires

  1. Azul
    Tanmirt nwen imi ɣ-d-ssakayem af iserrifen (lekdubat) n izukar imaɛfan. Fiḥel ma nessuget awal af yiḍan am wigi, maca taddukli d tegmatt werǧin tella gar izukar s lekmal-nsen merra. Muqlet kan melmi iaɛraven xedmen kra waygar-asen? Melmi akka izukar fkan-d asantim (duru) i gmat-sen deg ddunit ? Anagar ala Lafalastin imi d-ttseddiqen, wagi yernu d aḍabu, mačči seg lǧibat-nsen i d-tteffeɣen. U yernu tadrimt agi i d-nniɣ, suta-d seg akal n Imaziɣen (sahara). Ihi, izukar werǧin tella-d kra n tegmatt gar-asen, acku lukan tella kra n wass, tili nesla yiss xilla agi. Imi ulac-itt, ihi ad d-skiddben akken zemren.
    Tanmirt nwen imi i d-ssekfalem i tkerkas n izukar.

  2. Ennahar, Echourok, Le Soir d’Algérie, etc =  » organes de propagande  » du DRS !

    Echourok, Ennahar, Liberté, Horizons, Le Jeune indépendant, Le Soir d’Algérie, etc., etc. sont des  » organes de propagande  » du DRS . A quoi il faut ajouter les Sites et Blogues : algeriepatriotique, dna-algerie.com, tsa-algerie,com, kabyles.net, kabyle15.fr, etc., etc.

    MÉDIAS : CONTROLÉS PAR LE D. R. S

    Journaux ; revues, télévisions, radios, sites, blogues, le DRS a étendu son influence sur l’extrême majorité des titres. Dans chaque rédaction, il y’a une faction de la dite Police politique  » gestapiste « , directement au Service d’action d’action psychologique, chargé de la propagande, la désinformation, l’intox », les rumeurs, les ragots, les menaces et les intimidation, la .manipulation de l’opinion….Un service commandé par le Colonel Si Lounis, de son vrai nom Djilali MRAOU, puis Fawzi, etc.

    Ennahar, Echourok, Horizons, Liberté, La Dépeche, Le Jeune indépendant, et sans oublier, par le passé l’infeste L’Hébdo Libéré, lancé par le Capitaine de la SM Abderrahmane MAHMOUDI, et ses acoliyes Khellassi, Ameyyar et….

    Le Blog qui est au sommet de la propagande actuellement est : algeriepatriotique, administré par Lotfi NEZZAR et Sid-Ali MEDIENE, fils des Généraux sanguinaires et mafieux. Il y’a aussi tsa-algerie.com, dna-algerie.com, kabyles.net, kabyles15.fr, kabyle.fm, etc., etc.

    ET DSE GROUPES ARMES, DES MILICES ET DES ESCADRONS DE LA MORT….crés par le DRS !

    Les GIA c’est le DRS, une création du DRS. De même pour le GSPC, AQMI, la plupart des partis, associations, blogues, sites…..Mesquin et grotesque, c’est plutôt ce que vous dites. Et Matoub a été assassiné sur ordre du DRS, et ce sont ses relais locaux qui ont  » exécuté » l’ordre…Ce que vous dites s’appelle  » la politique en petit « , l’infantilisme, la gesticulation, l’agitation. Et ce genre rentre toujours dans les  » stratégies délibérées  » des criminels et mafieux du DRS, les manipulateurs-corrupteurs en chef !

    DES  » PARTIS-OFFICINES  » AUSSI…..crées par le DRS !

    FIS, RCD, PSD, FFD, PRA, UDR, MPA, etc. etc.une pléthore de partis-officines, de succursale ou agneces edela ditePolice politique / secrète  » gestapiste « , cette  » organisation criminelle et mafieuse  » au service du Pouvoir  » militaire et mafieux « , qui est  » l’Ennemi commun « , le mal originel, l’origine du mal, le démiurge……

    POKER-MENTEUR ET FACONNAGE ARTIFICIEL DU CHAHAMP POLITIQUE ET MEDIATIQUE.

    Aujourd’hui, on le sait bien: en 1989, ce n’était qu’une » fausse ouverture « , une » ouverture contrôlée « . Le Régime militaire n’a fait que créer une pléthore de partis et médias à sa solde, à sa dévotion. A ses faux et pseudos il attribua à chacun sa chanson, sa vulgate, son thème de propagande. Aucun parti n’est » autonome ou indépendant » des Officines, Clans Cercles et Factions de la Junte dictatoriale….Plusieurs révélations, publications et écrits de dissidents, d’officiers en fuite et journalistes le confirme. Bref.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici