fin de l'opération d’In Amenas : 23 otages morts, 32 terroristes abattus (Actualisé)

8
504
Attaque terroriste sur le site gazier d'In Amenas
Attaque terroriste sur le site gazier d'In Amenas

ALGÉRIE (Tamurt) – Entamées depuis jeudi dernier les opérations militaires, en vue de libérer tous les otages pris par les sbires de Mokhtar Belmokhtar au niveau du site gazier d’In Amans, dans le sud-est de l’Algérie, sont terminées. La situation s’est compliquée au fil des jours et des heures. Le sept derniers otages étaient condamnés. Ils ne pouvaient même pas négocier. C’est les autorités militaires algériennes, qui ont pris seules cette affaire qui a ébranlé le monde entier et qui ont refusé de négocier dès le départ. Un refus qui a suscité moult interrogations. Pourquoi Alger a préféré donner l’assaut au lieu de privilégier la voie des négociations ?

« On n’a rien compris. Les ravisseurs n’ont fait aucun mal aux otages, y compris les étrangers. Je pense qu’ils avaient l’intention de négocier quelque chose, mais l’armée algérienne ne leur a donné même pas la chance d’exprimer leur exigences », témoigne l’une des victimes de la région de Tigzirt qui a regagné le nord, hier après-midi.

L’Algérie est dans l’embarras. On parle de 60 terroristes qui participent à cette prise d’otage du siècle. Les autorités algériennes annoncent la neutralisation de plus de 20 terroristes et l’arrestation de 4 autres. Impossible de vérifier cette information. Les capitales occidentales n’ont pas caché leur désarroi sur la façon avec laquelle l’Algérie a géré cette prise d’otage spectaculaire.

Les terroristes qui circulaient des années durant au sud du pays sans être inquiétés ont frappé là ou il fait très mal. Le coup est très dur pour. Prises au dépourvu, les autorités algériennes ne savent plus quoi faire. Le silence de son chef d’Etat, Abdelaziz Bouteflika reste énigmatique. Il ne s’est pas exprimé depuis jeudi dernier, premier jour de l’attaque, alors que d’autres hauts responsables des pays étrangers ont fait plusieurs déclarations. Même le président français François Hollande s’est exprimé dans discours sur l’attaque d’In Amenas.

Izem Irath

8 Commentaires

  1. Azul,

    Vous devez faire attention à ce que vous écrivez. On dit In Amenas et non Ain Amenas. (Tin pour le féminin et In pour le masculin) Tin douf, Tin zawatin. In Amenas, In Salah, In Guezzam, In ne veut pas dire 3in en arabe qui signifie source d’eau ou Tala en berbère, D’ailleurs les quotidiens et chaines TV arabes, explicitement l’écrive ou le prononce Ain (source d’eau) en arabe rien que pour justifier que cette région est arabe, ce qui rentre dans le projet de l’arabsation de l’Afrique du Nord et même les pays du Sahel.

    Enfin, à ce que je sche, Tamurt n’est pas un site de la vérité et non du mensonge.

  2. la communauté intenationale doit couler son sousmarin qatari pour l’islamisation de l’afrique du nord.l’avant gout de ce fruit arrosé’ au sang des victimes de cette politique imperialiste doit donner a reflechir aux gouvernements et aux peuples de l’occident. avant qu’il ne soit trop tard.
    les gouvernements sectes se reclamant d’une religion ne doivent pas etres reconnus commes tels par les autres, civils,démocratiques et laics,et doivent etres mis sur une liste d’organisation terroriste.

    • But those people great periods are turning into unusual goals now. This is accomplished following the place in the dwelling has been comprehensively cleaned.
      [click for source->http://www.mag.com.pl/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=6842]

  3. Une mise en scène programmée par le régime militaire algérien ,les terroristes liquides ne sont
    Que des anciens du gia ctd des agens du Drs aujourd’
    hui sacrifies à des fin stratégiques et diabolique.
    Sinon comment peuvent t’ils rentraient dans le cœur et
    L’âme du régime sans contrôle et avec une très grande facilité
    Dans cette base de haute protection.
    Le but rechercher encore une fois c’est de redorer
    Son blason! Les terroristes tues sont des agens du Drs sacrifies!
    C’est. Pour cela il n y’a pas eu de négociation et pour finir, les quelques otages restants
    Ont êtes tues,afin d’efface tout risque de divulgation d’informations .rappelez vous l’assassinat de boudiaf,l’aéroport d’Alger,le détournement de l’avion,bentelha,medea et j’en passe…
    On un mot le sort de ses gens à été scélé des le début de l’affaire
    Et les puissances étrangères le savaient.
    Au bon entendeur Azul

    • In big quantities, it also contributes to air air pollution. His web-site TropicalWeather.internet is dedicated to serving to tourists cope with tropical weather.
      [more->http://hollieober3.postbit.com]

  4. {Une curieuse mise en sceine, touts les otages qui sont prise par les terros islamiste non pas d´arme en main pour se defendre contre le danger qui soudainement les a gueté(une situation inhabituelle), contrairement aux proneurs d´otage, sont-ils pas introduit dans les lieux pour commettre un impair les mains vide??!!.
    L`assaut donné par les services de la securité du régime contre les proneurs d´otage n´est soldé par aucune petite blessure parmi eux(meme un cuisnier qui cuisine en toute tranquilité n´est pas à l´abri d´une blessure), d´après cette logique les terroristes islamiste n´ont fait aucun usage d´arme(rester pacif???) afin de repousser l´assaut ou du moin se defendre.
    }

  5. Colloidal Silver is a suspension of little silver particles in drinking water. It experienced been divided from its spouse and children, so Ash promised to reunite them.
    [click here->http://medyczka.pl/user/normandbecwar0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici