France : des Algériens votent Le Pen

10
795

FRANCE (Tamurt) – Alors que des Français de toutes tendances politiques s’indignent face à la montée du Front National, nombreux sont les algériens qui ont voté pour ce parti. Certains émigrés d’origines algériennes, notamment dans la région du nord de la France, n’ont pas caché d’avoir opté pour ce parti xénophobe.

C’est une réalité. Il y a de nombreux Algériens qui sont racistes même avec leurs frères.  Au lieu de contrecarrer ce parti raciste nostalgique du l’OAS  et de la répression coloniale, ces Algériens ont choisi le camp de leur ennemi. D’un autre côté, il est logique de voir une partie d’Algériens témoigner de la sympathie pour ce parti raciste pour au moins deux raisons. La première, c’est Algérien sont aussi à la base des racistes, sinon comment expliquer leur haine envers l’identité kabyle. La deuxième raison, ces Algériens qui ont voté pour Le Pen leurs parents ou aïeux étaient durant la guerre de libération nationale du côté de l’armée française alors que le peuple kabyle était mobilisé, homme et femmes, pour combattre l’armée française.

C’était d’ailleurs l’erreur des Kabyles, au lieu de ne libérer que leur pays et laisser les Algériens au sort qu’ils avaient choisi, ils ont libéré toute l’Algérie pour tomber eux même de nouveau entre les mains d’autre colonisateur.  En France, une bonne partie d’Algériens basculent souvent dans le camp des extrémistes, ils sympathisent avec les mouvements terroristes islamistes, ils votent pour le parti de Le Pen et ils soutiennent Bouteflika

Lounès B

10 Commentaires

  1. Évitons les raccourcis et les mauvais clichés et osons regarder les choses en face. Le Front National Français est, jusqu’à preuve du contraire un parti légal, activant dans un pays des droits de l’Homme où aucune complaisance n’est tolérée quant au respect des lois. Ce parti possède son programme politique qui plait ou déplaît selon le bord où on se trouve, il a ses lecteurs qui y adhèrent en toute liberté et en connaissance de cause, ses responsables tentent de convaincre par des approches pédagogiques et non propagandistes quand bien ils sont taxés d’extrême droite avec tous ce que cela peut charrier comme dérives. Un parti qui, en dépit de son assise populaire de plus en plus ascendante, peine à imposer sa représentativité au sein des institutions Françaises, et ce, en raison d’une bipolarisation de la scène politique verrouillée vicieusement par un système qui se veut pourtant démocratique. C’est quoi cette démocratie qui empêche les citoyens d’élire librement et en conscience des représentants politiques de leur choix, c’est quoi cette démocratie qui prend en otage le libre choix des citoyens, une démocratie où on oriente, on désoriente et on manipule les électeurs. Une démocratie où on se pose en objecteurs de conscience est une démocratie qu’on peut qualifier de paternaliste, c’est une démocratie altérée, amoindrie, incomplète. C’est le cas de la démocratie Française. SARKOZY et HOLLANDE sont pire que le FN, parce que si ce dernier peut être amené à malmener les étrangers qui vivent en France, les premiers cités, eux malmènent des peuples entiers à des milliers de Kilomètres de l’Hexagone en leur imposant des guerres apocalyptiques. Si on admet que la démocratie est la volonté du peuple, alors laissons le peuple Français faire et défaire les événements. Autant le FN peut bénéficier de la confiance de ce peuple aujourd’hui, autant cette même confiance peut lui être retirée demain. Quant aux Algériens, Arabes ou Kabyles, qui votent pour le FN, ils sont tout aussi libres de leur choix. Par ailleurs, en l’absence de statistiques fiables, qui peut prétendre si ces Algériens sont majoritairement Kabyles ou autres. S’agissant d’un prétendu racisme que cultivent les Algériens Arabophones à l’égard des Kabyles, disons qu’il existe un racisme inter Algériens y compris entre Kabyles eux-mêmes. Le mal d’origine existentialiste est tellement fort que les uns et les autres ne se supportent plus. Ce sont des signes de fractures et de fragmentations inéluctables et même irréversibles.

  2. savoir tourner la page ,laissons la guerre de liberation derriere nous ,regardons l’avenir de notre kabylie ,certains votent le pen car ils n’aiment pas que prend la tournure en france dans les années 70 aucunes jeunes filles de chrez nous etaient voilées maintenant elles portent le hijab a 10 c’est une honte pour la liberté ,il faut choisir quand on est invités on respecte les mmoeurs de celui qui vous accuille sinon faut rester chez soi ,meme daech a dit le front national a raison les musulmans non rien a faire en france tout est peché merci!!!

  3. Il y a pas d’algériens,ni Marocain ni Tunisien, soit vue comme des maghrebins ou des musulmans Franceais ou tout court des arabes. Il y a pas d´identité spécifique pour chacun de ces pays de l´afrique du nord, leur décolonisation n´a pas contribué avec effet de construire l´identité commune mais pire encore elle a brouillé tout les répèrs, ce n´est pas par hasard si le pays kabyle d´aujourd´hui tente de se donné place dans un monde complètement perverti!

  4. Comme l’a dit Kad : Sarkozy et Hollande ont durant leur mandatures montrés une grande complaisance vis à vis du totalitarisme arabo-islamique. Et on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup aidés les peuples amazighs dans leur lutte pour retrouver leur liberté sur leur terre ancestrale.
    Quand au « vote des algériens » vivant en France, je ne serai pas étonné qu’il se porte d’avantage vers le parti socialiste et ses satellites ou sur « l’Union des démocrates musulmans français » que sur le Font National ou l’ex UMP et ses satellites.
    Le score du parti de Marine Lepen, comme celui de l’abstention sont quand même révélateurs d’un malaise profond dans la société française et c’est faire l’autruche que de ne pas s’intéresser sérieusement aux causes de cette défiance toujours plus croissante de l’électorat visas vis d’un système politico-médiatique qui fait passer ses intérêts avant ceux du peuple qu’il est censé représenter (la démocratie « à la française » est loin d’être aussi épanouie que sa voisine helvétique).

  5. La France perverse qui a détruit tant de vraies nations pour inventer des fausses mérites paye en toute logique sa politique arabe dévastatrice.Le plus incroyable elle continue mordicus .Son peuple avec qui je compatis qui a perdu ses repaires ses valeurs à l’image de ceux d’autres pays naviguent sans bouboule.Les hommes politique et le peu d’intellectuels qui essaient de sortir des sentiers battus sont perçus comme des anarchistes ,des troubles fête car dérangent la bienpensance socialiste , droite, qui empêche tout débat sur les vrais sujets qui rongent la société. Ils brocardent Marine le Pen une pestiférée car ils savent que s’il advenait à conquérir des régions ils seront tous menacés de ne plus avoir ou se recycler tout en perdant pied das ses régions acquises.On fait ils ont peur pour eux comme ces algériens rentier et non pour leur pays vendus.
    Ce dont personne n’a parler des ses élections ces le parti musulmans Français qui a participé et gagné des voix dans des régions pleines de fils d’immigrés .
    Maintenant la France avec ce parti  » UDMF » ,est entrée dans l’air des partis communautaires.
    A quand un parti judaïque,hindou,bouddhiste etc.. ?
    CECI Marine le pen aurait pu l’exploiter.
    La remarquable percée de l’Union des Démocrates Musulmans Français lors du premier tour des régionales
    http://oumma.com/222138/remarquable-percee-de-lunion-democrates-musulmans-fra

  6. je ne trouve pas du tout le FN raciste, sa philosophie est claire nette et sans ambages ni hypocrisie: la France aux seuls Français. Tout comme l’Afrique aux Africains (disait le roi Amazigh Massinissa il y a plus de de 2000 ans), tout comme demain je dirais la Kabylie aux seuls Kabyles, où est le mal à ça?

    • Va demander aux familles de ceux qui ont été  » ratonné » par les militants actifs du FN si ce parti est raciste ou pas, Renseignes toi sur ce qui ce dit en off dans les réunions des cadres et dirigeants de ce parti, Lis les tractes de campagnes de ce parti après reviens et dit nous qu’ils sont pas racistes.
      Le roi Massinissa disait l’Afrique aux africains mais pas les Africains sont une race supérieure et qu’une partie de la race humaine mérite d’ être exterminé ( Les juifs) .
      Les Kabyles n’agresse pas les étrangers, Les Kabyles offre l’hospitalité aux vagabonds ou étrangers de passage qui sont dans la détresse, Ne mélanges pas la revendication identitaire avec le repli identitaire.
      Tu peux crier sur tous les toits de l’occident que t’es Kabyle mais pour l’extrême droite tu resteras toujours et pour l’éternité un  » bougnoule et un bicot » au même titre que les arabes.
      Il faut que certains Kabyles arrêtent de se prendre pour la race aryenne car pour ceux qui se revendique de cette race on est et on resteras des Momo et tu peux manger tous les porcs et cochons de la planète ça changera pas leur vision sur le fait que t’es une sous-race et c’est ça l’extrême droite.

    • Il faut voir aussi l’avancée de ces partis islamistes en France, ces dernieres années, la France a toute intérêt de se reprendre très vite face aux arabes, des femmes voilées en niquab, les repas halal à l’école,
      vous savez ce qu’ils ont fait chez nous en Kabylie en à peine 50 ans, le pays kabyle est méconnaissable,
      prenez garde à cette mauvaise graine arabe, elle degrade tout ce qu’elle touche, elle tire le monde vers le bas, elle s’immisce par tout dans la vie privée des gens, elle veut régenter des citoyens, elle veut imposer sa sale secte au monde entier, en bref marine Lepen a raison de s’alarme sur ce péril vert.

      • Et les Français Démocrates, Républicains ont raison de s’inquiéter de l’avancée du péril vert et du péril gris incarné par les le pen, Manger du porc, aller à l’église ou avoir un prénom Français ne change rien au fait que l’extrême droite va te rappeler que pour eux tu resteras une bougnoule et pas de race pure comme eux, Marine Le pen ou les idéologues salafiste c’est la même chose, Ils détestent tous ceux qu’ils leur ressembles pas.
        En tant que Kabyle je ne veux être inféodé à personne ni arabo-islamiste et ni Franco-fachiste, Je suis Kabyle point barre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici