Le Maroc parmi les pays les plus écolos

3
525
Le Maroc parmi les pays les plus écolos
Le Maroc parmi les pays les plus écolos

MAROC (Tamurt) – S’il y a un pays qui ne cesse de se démarquer par ses actions écologiques, le Maroc fait figure de bon élève. Le royaume chérifien multiplie les actions qui visent à mieux préserver dame nature. Selon le Climate action tracker (CAT), un pôle de recherche indépendant, le royaume fait partie des quatre pays les plus écolos du monde aux côtés de l’Éthiopie, du Costa Rica et du Bhoutan.

Les enjeux environnementaux sont plus que jamais d’actualité pour lesquels tout un chacun se doit de se mobiliser pour sauver la planète du désastre. Si ces quatre pays sont désormais présentés comme des modèles pour l’environnement, c’est principalement au regard de leurs engagements avec la COP21 qui se tient actuellement dans la capitale française, Paris.

En Algérie, l’environnement est le parent pauvre de sa politique. Dame nature subit les coups de Trafalgar qui l’agressent aux quatre vents. La course des autorités algériennes pour l’exploitation du gaz de schiste est une preuve tangible de leur désengagement vis-à-vis de la préservation de la faune et de la flore.

 Amnay

3 Commentaires

  1. L’ALGÉRIE EST UNE GRANDE POUBELLE À CIEL OUVERT, ces habitants ne se soucient guère de la degradation de leur environnement, leur fenetres sont devenues des vides à ordures, si un petit vent se lève en été un magnifique spectacl se joue par différents objets en plastiques et en papiers en suspens dans le ciel, les odeurs de jasmins, de rosiers et de galants de nuit, qui embaumaient ses rue jadis (à vgayethe ) sont remplacées par des odeurs nauséabondes des ordures. Décidément ce pays n’est épargné par aucune malédiction; gouverné par une oligarchie despote, corrompue, et inculte, habité par une populace qui bouffe, chie et pollue. Meme leurs religion n’a pas reussi à faire de ses fidèles dans les plus simple geste de la vie quotidienne des hommes et des femmes PROPRES, et respectueux de la nature et de l’environnement dans lequel ils vivent.

  2. Salut
    azoul flawn
    le pétrole est une peste et un appel à la paraisse. La rente est un somnifère,
    une économie basée sur uniquement sur l’exploitation des ressources naturelles est dite économie de la rente, le slogan de l’Etat providence proclamé par l’Algérie des années 60 a créé un etat feignant dépendant des fluctuations des cours des métaux et hydrocarbures. 98% des exportations algeriennes sont du pétrole et ses dérivées. D’ailleurs presque la totalité des producteurs et exportateurs de pétrole vivent le mm sėnario.
    pour tamurt je dis merci pour la carte qui n’a pas amputé le sahara du maroc
    vive la kabylie
    vive le maroc

  3. C ce que j’ai constate en visitant le Maroc en 2009 . Leurs villes sont propres et les gens respectent la Nature. A Ifrane je me croyait en Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici