FRANCE (TAMURT) – Une quatrième personne algérienne Influenceuse vient d’être arrêté en France, à la ville de Lyon. Il s’agit d’une certaine Sofia Benlemmane, suivi par plus de 300 000 internautes, qui a souhaité dans une vidéo « à une femme de la voir tuée ». Les services de sécurité l’ont alors arrêté et placée en garde à vue.
Elle aussi est connue pour sa défense de Tebboune et sa haine envers la France, pourtant elle detient aussi la nationalité française. Certains médias français parlent d’ailleurs de sa destitution de la nationalité française et même de son interdiction à vie de séjour sur le sol français.
Sofia Benlemmane, une ancienne figure du Hirak algérien et qui défend au même temps Tebboune et les généraux, a été, pour rappel, expulsé se la Côte d’Ivoire lors de la dernière coupe d’Afrique pour racisme envers les noirs. Elle est définitivement interdite de se rendre dans ce pays africain. Sofia Benlemmane est connue aussi pour son racisme assumé envers les Kabyles.
Selon la presse française, plusieurs activistes algériens établis en France son étroitement surveillés et au moindre faux pas, ils seront arrêtés.
Le régime algérien semble actionner des délinquants en France pour déstabiliser ce pays.
Idir Yatafen