BREST (TAMURT) – Un ressortissant kabyle, de la région de Michelet apparemment, qui est décédé récemment à la ville de Brest en France, risque de voir son cadavre incinéré par les pompes funèbres. La raison est que personne de ses proches ne s’est manifesté. Notre rédaction a été contactée par une jeune femme kabyle établie à la ville de Brest pour lancer un appel dans l’espoir des proches du défunt se manifester et lui permettre d’être enterré à Michelet au lieu de voir sa dépouille jetée dans un incinérateur par les autorités françaises.
Il s’agit, selon notre interlocutrice, d’un certain Hamroun Ali, âgé de 51 ans, originaire de la localité de Michelet, département de Tizi Ouzou. Il a été retrouvé mort dans son studio à la ville de Brest, en Bretagne. Selon notre source, c’est un émigré divorcé qui a longtemps vécu à Saint Dennis, dans la banlieue parisienne.
Sa mort remonte à dix jours. Si personne de sa famille ou proche ne se manifeste pour l’enterrer, les services des pompée funèbres comptent l’incinérer, comme l’indique la loi française.
Idir Yatafen