Haddad licencie une partie de ses journalistes !

12
445

ALGÉRIE (Tamurt) – C’est le début de la fin de l’empire Haddad. Les premiers licenciements au sein de sa télévision viennent de tomber. Une vingtaine de journalistes vient d’apprendre sa fin de mission au sein de la télévision Dzaïr TV.

Ce sont les correspondants des rédactions régionales qui sont les premières victimes. «  Les deux journaux de Haddad, El Waqt en arabe, le Temps en Français ainsi que la télévison Dzaïr TV, sont étouffés financièrement. Le pouvoir a serré les vannes pour Haddad », nous déclara un des journalistes de cette télévision. Un autre collègue à lui affirme que « Haddad est dans de sals draps et le régime compte mettre fin à sa mission ».  Le pouvoir a lâché Haddad. Il ne bénéficie plus de projets pharaoniques comme avant.

Le glas a sonné pour ce géant économique bâti avec des pieds en argile. « Le patron de l’ETHB envisage une autre importante compression d’effectifs » selon un des journalistes licenciés qui dira qeu cela est attendu pour les trois rédactions de Haddad.  La plupart des journalistes de ces trois organes de presse sont pourtant jeunes. Ce n’est pas facile pour eux de trouver d’autres postes, d’autant plus que la crise financière touche tous les organes de presse algériens, y compris les plus vendus. On parle même de la fermeture d’au moins d’un journal de Haddad dans un avenir proche. On se demande alors pourquoi le régime a lâché les frères Haddad ?

Lounès B  

12 Commentaires

  1. il n ya pas de questions a se poser pour un simple citoyen kabyle aguerri sait que lacher les freres haddad comme un lest de haute altitude ce n est que la continuete de l histoire du pouvoir corrompu d alger voir ce qui est arrive a kasdi merbah, toufik, general hasssan et j en passe. tout les kabyles de services doivent savoir un jour il quitteront la bateau au milieu de l ocean en pleine tempete ou au triangle des bermudes. donc tirons les lecons avant que ca soit trops tard les kabyles en daa wessou, reveillez vous et rejoingnez le mak et vive l idepondance de la kabylie

  2. Nul besoin d’être morphopsychologue pour deviner que ce monsieur a vraiment une tronche de larbin, chose qu’il vient de confirmer en faisant une stand up à bouteflika lors du forum africain des affaires.
    Aussi milliardaire qu’il soit, hadad ne sera jamais un capitaine d’industrie à l’image de REBRAB, pour la simple raison c’est qu’il n’inspire pas confiance, et la base des affaires est la confiance.

  3. El Waqt… en arabe. du n’importe quoi.
    voilà le genre de chose que je déteste le plus chez les kabyles ..Ignorants, souvent que tamazight a été le constituant de la grammaire » alfya » faite par les ancêtres chrétiens des kabyles de la tribu zwawa,usurpée pour de « l’arabe alors que son alphabet et dit syriaque. ce qui prouve bien qu’il ya une relation avec la syrie et non l’Arabie créée encore par l’occident au début qu 20 siècle.
    Les kabyles donnent pour arabe ce qui en soit n’exista au fond car c’est du syriaque et ceux qui ont fait sa grammaire ce sont les chrétiens numides.Donc comment une langue ancienne comme tamazight millénaire peut elle recevoir de l’arabe en vérité du syriaque créée par de surcroit les numides chrétiens avec tamazight et d’autres apports.Allez apprendre la vraie histoire et non celle que l’on vous écrite ..et que vous reprenez à votre compte.
    Les apports de l’arabe à tamazight c’est de l’impossible ,je sais dans la majorité vous croyez avoir raison car c’est la vérité. A bien chercher et surtout méditer vous comprendrez que vous répétez des sottises. LWEQT ..Ne peut être de l’arabe mais tamazight pris en tant que de l’arabe.Dailleurs il y a tant de mots pris ainsi pour de l’arabe.Lhemam ,Lmeghrev « b » ,lquran etc..Posez-vous la question..La vraie histoire est à découvrir avant de l »écrire. Nombreux n’ont encore rien compris à la manipulation de l’histoire et des religions païennes. Surtout n’oubliez pas de continuer à dire que ceci et cela vient de l’arabe ( ce qui est de tamazight) ,et veut dire ..
    Vous ne faites que enterrer la vérité et diminuer de l’aura de tamazight en répétant des impostures. Il n y a rien d’arabe..

    • l’industrie du verbe est bidon.les vandales appellès poetiquent les andalous, de tlemcen ou en les appelles ness tlemcen a la kabylie ou ils se disent nass chourafa ou imrabtene.c est les vandales convertis a l’islam des sous.dieu sauve l algerie et les algeriens.

  4. Lâcher haddad ,c’est comme un sursaut de conscience c’est comme de voire plus claire ,c’est un acte patriotique
    ,dommage qu’ont ne fait pas ça pour tous les fraudeurs et corrompus en algerie .

    • Qui va sévir ? Puisque ce trou à charognards que vous nommez âne-gerie a à sa tête que des pilleurs et cela depuis plus d’un 1/2 siècle ? C’est à vous, populace de vous réveiller de vôtre coma et lâcheté pour chasser ces honteux criminels, pilleurs et incompétents comme tous les peuples dignes et qui se respectent ! Mais, je crois en dehors du peuple kabyles, vous autres âne-geriens, vous vous revolterez quand les poules auront des dents !.. Comme on fait son lit en se couche !. Vous avez des « gouvernants » à vôtre image !…

  5. il occupe la moitié dela zone d’activité d’ouzellaguen pour zero emploi si ce n’est quelques gardiens du »butin immobilier » preuve à l’appui.

  6. vous n’êts pas démocrates! Vous sélectionnez les écrits qui vont dans votre direction pas plus et vous revendiquez la liberté, démocratie et indépendance? Vous m’aviez censuré plusieurs fois!
    c’es d é…….. dégoûtant!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici