Université de Bougie, de mal en pis

2
484
Université de Bgayet
université Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Censée être un lieu de savoir et d’épanouissement intellectuel, l’université algérienne glisse le curseur pour sombrer dans la dérive et la violence.

En effet, dans la matinée de ce dimanche, de violents affrontements ont éclaté entre des étudiants et des extra-universitaires. Ce pugilat a engendré un grand brouhaha inextricable, dont des étudiants ont été roués de coups sans merci.  Ce climat d’insécurité où la violence est érigée en maître des céans laisse perplexe, d’autant plus que la situation tend à s’envenimer davantage.

Pis, les premiers responsables de cette enceinte universitaire assistent impuissants à la déliquescence de ce lieu de savoir. Les mouvements de protestations se suivent et se ressemblent sans qu’une solution idoine ne voie le jour.

Amnay

2 Commentaires

  1. si vous voulez la paix exigez l indepondance de la kabylie le parlement kabyle est le seul pouvoir capable d instaurer la securite pour son peuple cra le pouvoir arabe oriental d alger pour lui les kabyles sont des etrangers, des juifs, des impis etc. il s en calisse tanmirt

  2. Bon sang de bon sang cela fait des decennies que je vois cette photo chaque fois que l’on parle de l’;universite de Vgayet. DE garce ayez un photographe dans le coin. Quand a tout ce qui se passe dans le coin c’est la pegre du pouvoir qui importune les etudiants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici