Il a eu sa revanche sur son ex-parti : Ouahab Ait Menguellet 15 / Le RCD 3

7
600
Ouahab Ait Menguellet

TIZI OUZOU (Tamurt) – Malgré une campagne de dénigrement et de « salissement » féroce, menée par des responsables du RCD, (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie), ou de ce qu’il en reste, le candidat indépendant à l’APC de Tizi-Ouzou, Ouahab Ait Menguellet a réussi à réaliser un score impressionnant à l’issue des élections communales du 23 novembre dernier. Ouahab Ait Menguellet, qui s’est présenté en candidat indépendant après son divorce avec le RCD en mai dernier, a réussi à rafler la mise avec pas moins de 15 sièges à l’APC de Tizi-Ouzou, dans son escarcelle.

Ouahab Ait Menguellet est d’ailleurs l’un des rares nouveaux maires de la wilaya de Tizi-Ouzou à prendre les rênes d’une commune avec un nombre aussi élevé de sièges. Ouahab Ait Menguellet a ainsi pris sa revanche sur ce qui reste du parti du RCD. Une frange de militants et de responsables de ce parti n’a pas hésité à faire de Ouahab Ait Menguellet une cible priviligiée lors de la dernière campagne électorale allant jusqu’à l’accuser de « corrompu, d’incompétent et de sale ». On l’a aussi accusé d’être « impliqué dans des affaires scabreuses tout au long de son mandat en tant qu’élu-maire du RCD » de 2012 à 2017. C’est bien entendu pour justifier le fait qu’il y ait eu divorce entre Ouahab Ait Menguellet et le RCD. C’est une pratique courante au RCD.

Dès qu’un cadre du parti n’en fait plus partie, il est accusé de tous les maux et traités de tous les noms d’oiseaux. Une cabale suit toujours le départ de cadres du RCD et ce, depuis Arezki et Mokrane Ait Larbi jusqu’à Ouahab Ait Menguellet en passant par Ferhat Mehenni, Amara Benyounes, Khalida Toumi, El Hadi Ould Ali, Djamel Ferdjellah, Hocine Nia, Nordine Ait Hamouda, et la liste est encore longue. La revanche d’Ouahab Ait Menguellet sur le RCD est d’autant plus symbolique que dans la même commune (Tizi-Ouzou), le RCD n’a réussi à obtenir que 3 sièges sur les trente trois dont est dotée cette assemblée populaire communale.

Tahar Khellaf  

7 Commentaires

  1. Je trouve que vous melangez tout , il y a certains qui sont des KDS , tels que Benyounes, ould ali, ait hamouda , Toumi , et je ne suis pas du RCD.

  2. Azul,et pourtant ils étaient tous des élèves de Sid houm ZAIM SAID-SADI ,mtn ils ont retourné la veste contre leur parti RCD qui leur a fait des noms, j étais membre fondateur du RCD, je les connais tous,,des assoiffés de pouvoir,course au fauteuil,et ils mangent mtn des mains sanglantes,le dicton kabyle le dit bien: afaboudhis izenze larchiss.je vais leur dire certains de vs en fait LOMBAISE, les cellules des commissariats à El BIAR ,ensemble mtn vs êtes devenus les ennemis du RCD, c est du courage!!!

    • Azul fellawen,
      Selon vous, le RCD et son gourou Saïd S et sa cour ne portent aucune responsabilité?
      Il a détruit l’espoir.
      Ferhat Mehenni, Amokrane et Arezki Ait Larbi, Fardjellah, Lounaouci etc…
      Tous ces talents chassés par Saïd le despote.
      On voit le résultat, ils est sous nos yeux. Le néant.

  3. DE garce dites nous de quel parti il est maintenant ? vous vious concentrez trop sur le fait qu’il etait du RCD et maiantenant il est ou ? independant, du pouvoir ?

    • De grace dites nous de quel parti il est maintenant ? vous vious concentrez trop sur le fait qu’il etait du RCD et maiantenant il est ou ? independant, du pouvoir ?

  4. Qu’est ce que ça ramène à la Kabylie ? Nada. Que du vent? La Kabylie est devenu un lieu de combat pour tous les partis, toutes les causes. Sauf la cause Kabyle.
    Il ne reste plus de Kabylie que de nom. Hélas. Beaucoup sont partis sous des cieux plus cléments, d’autres tués, ou marginalisés. La Kabylie est livrée à des inconscients, prêts à vendre leurs mères pour quelques « assordis yeflan ».
    Ou alors, les Kabyles ont changé. Ils sont comme tout le monde. Uniformisés à l’Algérienne.
    Ah ya ddin qessam!

  5. C’est. Très bon président D’ APC Tizi-Ouzou qui a fait énormément pour la ville de Tizi-Ouzou il a combattu la corruption au sein de la commune de Tizi Ouzou avec tous les élus et les vautours du FFS et les anciens du RCT c’est ta mère respectable il a créer une entreprise chargée de de la propreté et du tri sélectif de la ville de Tizi-Ouzou
    diriger par Mr Ferroudj Mourad directeur docteur d’Etat expert en aménagement du territoire et protection de l’environnement très compétent dans son domaine avec avec ses équipes dirigeante multidisciplinaire de l’épic codem de Tizi-Ouzou grâce à cette entreprise la ville de Tizi-Ouzou est très propre ! et qui a apporté un véritable changement dans la ville de Tizi-Ouzou toutes mes félicitations à la population de Tizi-Ouzou qui a fait le bon choix de maintenir Mr ouhab ait menguellet la tête de la APC de Tizi-Ouzou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici