Isaad Rebrab : « je ne suis pas impliqué dans le scandale de Panama »

15
538
Rebrab
Rebrab

ALGERIE (Tamurt) – La presse raciste d’Alger veut encore porter atteinte aux hommes crédibles Kabyles. Le journal Ennahar, version électronique, est allé jusqu’à rapporter de fausses informations sur Issaad Rebrab, le patron du groupe Cevital. Un article faisant état de l’implication de Rebrab dans le scandale de l’évasion fiscale a été publié par ce relais du pouvoir colonialiste d’Alger.

L’accusé n’a pas tardé à réagir et à démentir formellement cette fausse information qui tend à lui porter atteinte alors qu’il est l’un des hommes d’affaires les plus crédibles. L’intox est de taille. La raison de cette énième attaque gratuite est à mettre sur le compte des origines de Rebrab. Le journal Ennahar qui présente Chakib Khallil comme l’homme providentiel que possède l’Algérie, au point de le rehausser au rang de la prophétie, ne cache pas son racisme pour dénigrer un homme d’affaires qui a créé des milliers d’emplois tant en Algérie qu’à l’étranger.

Maintenant, il est clair que la place de Rebrab  et d’autres Kabyles qui ont tout donné pour cette Algérie artificielle est, certainement, en Kabylie. L’Algérie les a vomis et rejetés. Rebrab est aussi empêché de racheter légalement le journal El Khabar. Le pouvoir algérien veut en finir avec cet homme d’affaires Kabyle qui est à la tête d’un empire économique. Mais Isaad Rebarab a déjà anticipé les choses. Il a investi ailleurs, en France, au Brésil et en Italie où il a été, d’ailleurs, élu, dernièrement, l’homme de l’année.

Lounès B

15 Commentaires

  1. D’où la nécessité d’avoir une chaine de télévision Kabyle qui défendra les intérêts de la Kabylie et de tous les kabyles. Cette chaine devra émettre de l’étranger pour échapper aux méfaits du pouvoir Algérien. Elle pourra démentir professionnellement avec un niveau beaucoup plus élevé les ragots distillés par les chaines hostiles comme Ennahar et El Maghiribia
    M. Rebrab pourra jouer un rôle même discret dans cette chaine. Il en a les moyens et le lobbying nécessaire. Avec cette chaine, ces chaines hostiles et le pouvoir Algérien vont certainement reculer et économiser leurs salives et leurs méfaits.

  2. Il est tout à fait possible de dénoncer le régime illégitime construit depuis 1962 sous le modèle colonial sans opposer la Kabylie à Alger et les kabyles aux « algériens »

    • D’ou viendras cette opposition ya si chrif ? de djelfa ou de boussaada ? A part la Kabyle Personne ne s’oppose a cette mafia, je dis bien personne.

    • Qui ne dit mot consent. Le reste de l’algérie consent ce que fait la pouvoir. La kabylie a toujours été seule pour se mettre devant ce pouvoir, mais il y a un temps même la kabylie en a marre de ce peuple qui acceptent toutes les humiliations. La kabylie a décidé de prendre son destin en main en dehors de cette algérie, pour un état kabylie libre, quant aux reste des algériens, qu’ils réclament leur droits ou qu’ils continuent à hiberner, sous fakhamatouhoums, au pluriel, c’est à eux de voir.

      Il étaient ou ces algérien lorsque l’état colonial d’algerie tirait avec des balles réelles sur les kabyle ?
      Il étaient ou ces algériens lorsque les kabyles ont marché sur alger ?
      Mais vous avez raison, la kabylioe prend sa libérté, elle ne la demande plus, et il n aura plus raison d’ôpposer les kabyles aux algériens.

  3. C l’algérie qui se sépare chaque jour un peu plus de la Kabylie. Bientôt les frontières se traceront d’elles-même. CELA SE PASSE TOUT NATURELLEMENT.

  4. Louable initiative que de lancer l’idée d’une chaîne kabyle, vraiment kabyle, pas dans le genre BRTV, afin de soutenir le projet souverainiste.
    Je serai parmi les premiers souscripteurs.

  5. Oui chrif
    Depuis 62,on a fait que ça. Et on voit le résultat.
    Jusqu’à quand cet entêtement à ne pas regarder la vérité en face ??

  6. Y a Hamid
    Sache qu’il y a des personnes qui dénoncent depuis toujours la trahison de ce pouvoir en 62 et qui sont dans la continuité de ceux qui n’ont jamais applaudi ni ben Bella ni Boumédienne ni Chadli ni Bouteflika ni … etc.
    On n’en connait pas bcp qui en font partis. Il suffit de lire le tout petit livre de Med Fellag « un espoir des espoirs » dans lequel il reconnaît que la plupart des algériens y compris lui même et ceux de Kabylie se sont fait bernés par un nationalisme approximatif et dévoyé par un clan du FLN.

  7. vivement une chaine de tv kabyles qui parle au kabyles, seulement au kabyles, en langue kabyle, gérée par de vrai kabyles , BEURTV , BRTV font dans la confusion des genres aucun professionnalisme cette dernière fait plus du tort que du bien à notre cause , leurs pseudo journalistes bricoleurs du dimanche mélangent arabe et kabyle et cabaret sauvage je suis kabyle et j’arrive pas a comprendre ce qu’ils disent , ce qui me dégoute le plus c’est quand ils prononcent les chiffres ( ZOUDJE ALLAF ET YAWANE POUR DIRE 2001) c’est à vomir une honte voila un exemple de tv qui fait de la sou traitance au régime d’alger en sabotant sournoisement nos efforts c’est messieurs de BRTV et BEURTV doivent rendre des comptes , et arrêter leurs mascarade, nuisible à notre culture ancestrale

  8. En 1963, feu Ait-Ahmed est le premier Kabyle de l’histoire à engager une lutte armée contre les Janissaires d’Alger, malheureusement, cette action n’a pas atteint ces objectifs immédiats, puisque juste après la fin des hostilités l’élite et les intellectuels Kabyles ont subis toutes les formes de répression par la sécurité militaire avec un racisme virulent véhiculé par les médias du parti unique.
    Mais ce mouvement armé de 1963, avait constitué le socle principal et un point de repaire pour les générations futures qui ont déclenché les mouvements de revendication identitaire des années 1980 et 1990.
    Les janissaires d’Alger n’ont jamais pardonné à feu Ait-Ahmed d’avoir osé les combattre sur le plan militaire (Voila un exemple à méditer)

    Les torchons des baathistes xénophobes n’atteindrons jamais les sommets du protecteur  » DJURDJURA », les Kabyles sont jalousés par ceux qui n’ont que l’arrogance comme argument, (les sans identité) ils font tout pour plaire à leur faux frères du Moyen Orient qui les considèrent comme des arabes de seconde zone, avec toutes les bassesses et les humiliations subies par les Arabes actuellement à travers les lâchetés et crimes crapuleux commis par DAESH et compagnies, IL N-YA PAS DE QUOI ETRE FIER D’ETRE UN ARABE, surtout lorsque vous êtes un faux arabe.

    • « En 1963, feu Ait-Ahmed est le premier Kabyle de l’histoire à engager une lutte armée contre les Janissaires d’Alger, « .
      Oui c’est exact.
      Dommage que Da Hocine ne l’ait pas fait dès 1962 quand le clan Ben Bella et Boumédienne se sont installés à Alger illégitimement par la force et par le sang trahissant les accords de la révolution et empêchant le GPRA de gouverner provisoirement avant de élections libres. Plus de 1500 combattants de l’intérieur y perdirent leur vie en voulant s’opposer à cette infamie.
      On connait la suite avec le retrait de Benkheda président du GPRA et la mise en place de la dictature et du système corrompu et injuste. L’Algérie en paye toujours le prix et des millions ont fuit le pays saccagé et détruit. La plupart des immigrés se sont retrouvés en France devenant citoyens français. Certains élus locaux ou nationaux y portent l’écharpe tricolore et d’autres arborent des médailles jusqu’à la légion d’honneur.
      Pendant la guerre dite de « libération » des milliers d’algériens furent exécutés et égorgés pour moins bien que ça.
      Aujourd’hui, c’est un mouvement formé de kabyles qui réclament l’indépendance de sa région.
      C’est ce qu’on appelle un retournement de l’histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici