Jean-Noël Barrot ce dimanche à Alger

1
1023
Jean-Noël Barrot
Jean-Noël Barrot

PARIS (TAMURT) – Le chef de la diplomatie française, Jean-Noël Barrot, est attendu ce dimanche 6 avril à Alger, en visite officielle, selon la présidence algérienne. Macron veut « donner rapidement » un nouvel élan aux relations bilatérales après des mois de crise, selon le communiqué conjoint publié lundi soir.

La hache de guerre est-elle déjà enterrée entre Alger et Paris ? Possible. Le régime algérien semble rétropédaler devant la pression française. La bonne nouvelle : l’info sur la possible libération de Boualem Sansal se confirme de jour en jour. 

Pour la visite de Jean-Noël Barrot à Alger, elle a surpris plus d’un. C’est vrai que Tebboune a lâché du lest, mais même du côté français, la crise diplomatique avec Alger n’est pas pour arranger les choses. Le boycott de l’Algérie des céréales françaises a donné un sacré coup aux agriculteurs français, sans oublier que la société Total puise à sa guise le gaz de schiste algérien. Un marché que la France ne veut pas perdre, évidemment. 

La presse algérienne parle même de la visite d’autres ministres français en Algérie dans les jours à venir. 

En conclusion, la France a imposé sa politique à l’Algérie. Elle a reconnu la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental et l’Algérie n’a pas d’autre choix que de l’accepter.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. La solution est simple
    le régime doit libérer tous les détenus et cesser toutes arrestations lier aux opinions politique cela concerne tous, la majorité d’opinions public kabyle et algérien sont strictement contre ce genres de pratiques d’une époque révolue, l’article 87 bis doit être supprimé de la constitution!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici