Donald Trump compte rester au pouvoir après la fin de son mandat

0
803
Donald-Trump
Donald-Trump

WASHINGTON (TAMURT) – La Constitution américaine limite le nombre de mandats à deux, pour une durée de quatre ans. De ce fait, en principe, l’actuel locataire de la Maison -Blanche réélu pour un second mandat doit quitter le pouvoir en 2028 et n’aura plus le droit de briguer un autre mandat aux USA.

Mais Trump a un autre vœu et a clairement affiché son ambition et sa détermination de détourner la Constitution américaine pour rester encore au pouvoir pour un troisième mandat. Un projet qu’il a déjà divulgué durant sa campagne présidentielle. Il dit que son équipe cherche déjà un plan pour rester au pouvoir et que plusieurs options sont envisagées.

« Ce qui est certain, c’est qu’il y a un moyen pour moi de briguer un troisième mandat et je suis déterminé à le faire », déclara sérieusement le président américain, ce qui a provoqué une vaste polémique cette semaine aux USA. Ses partisans disent qu’ils sont favorables, alors que ses détracteurs ont exprimé leur indignation et se disent choqués. Donald Trump semble avoir des ambitions démesurées. Il veut annexer le Canada…

À la tête de la première puissance économique et politique du monde, le président américain ne semble pas rigoler. Ses projets, il compte les réaliser. 

C’est tout le système démocratique qui est remis en cause aux USA.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici