La direction de la JSK dénonce un arbitrage scandaleux

0
1685
supporters de la JSK
supporters de la JSK

KABYLIE (TAMURT) – La volonté des autorités algériennes de reléguer la JSK en deuxième division n’est plus à démontrer. Même les télévisions et des médias connus pour leur hostilité envers la JSK ont dénoncé l’arbitrage scandaleux de la dernière rencontre du championnat nationale contre Chelghoum Laïd, qui a vu le club kabyle privé de 3 buts réguliers !

Ce n’est pas tout. Le prochain match contre le Paradou AC est programmé, à la surprise générale, sans public alors que ce club n’est sous aucune sanction, sachant que la JSK compte des milliers de supporters Kabyles à Alger, décidés de la soutenir le jour du match. Dans un communiqué rendu public, la nouvelle direction de la JSK a réagi avec véhémence. « La JSK vient d’apprendre avec une grande stupéfaction la programmation de son match face au PAC sans public, sachant que le club local n’est sous l’effet d’aucune sanction préalable de huis clos », lit-on sur le communiqué de la JSK. « Fallait-il attendre le déplacement de la JSK à Dar El Beïda pour faire valoir des motifs alors que la PAC a quasiment affronté tous ses adversaires au stade de cette commune et en présence des galeries adverses cette saison « ? se demandent les responsables du club du Djurdjura. Le même communiqué dénonce les arbitres qui sabotent la JSK à chaque rencontre.

« Après l’arbitrage scandaleux qu’on désigne pour chaque match de la JSK, voilà qu’une nouvelle mesure déstabilisatrice, regrettable et incompréhensible, est prise au détriment du club. Nous tenons à exprimer notre incompréhension et notre désarroi face à toutes ces actions tendancieuses visant à nuire à notre club, qui aborde chaque match de la compétition avec la force de son travail et ne comptant que sur ses ressources sportives, sans attendre un quelconque traitement de faveur. Néanmoins, ne nous nous laisserons pas piétiner et nous ne permettrons à quiconque de toucher aux intérêts et à la dignité de la JSK », dénoncent les dirigeants Kabyles qui ne savent plus à quel saint se vouer. Ils comptent, en effet, saisir de manière officielle les autorités concernées sur ce complot contre la JSK.

« Par ailleurs, la JSK fera valoir ses droits et saisira les autorités concernées afin de maintenir le déroulement de la rencontre avec public. Si le stade de Dar El Beida ne répond « soudainement » plus aux normes requises, la JSK demande la délocalisation de la rencontre vers un autre stade qui permettra d’accueillir les galeries des deux équipes antagonistes pour ce match », prévient la direction de la JSK.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici