La justice ordonne la démolition du port sec du fils du général Bousteila

5
463
Tala Hamza

BOUGIE (Tamurt) – Bonne nouvelle pour les kabyles en général et le maire de Tala Hamza en particulier. La justice vient de rendre son verdict dans l’affaire opposant ce dernier au fils du général major Bousteila, ancien patron de la gendarmerie algérienne, qui a construit illicitement un port sec à proximité de la caserne militaire de Tala Hamza.

Le juge  a ordonné la démolition de cette aire de stockage confortant, ainsi, dans sa position le maire de Tala Hamza qui s’est opposé, dès le départ, à ce projet en y émettant un avis défavorable. d’ailleurs, pour son refus, l’édile communal a été harcelé, ces jours-ci, d’appels téléphoniques anonymes le menaçant de sa vie.

Les habitants de cette localité qui se sont mobilisés comme un seul homme, aux côtés de leur maire, ont eu enfin gain de cause. La nouvelle a fait le tour de la Kabylie et c’est tous les habitants qui sont contents du verdict.  Malheureusement  les colonisateurs sont nombreux dans la région de Bougie. L a mafia du foncier a dévoré toute cette belle région de la Kabylie.

« La mobilisation et la lutte représentent la seule arme avec laquelle on peut vraiment se défendre. Toutes les régions de la Kabylie doivent chasser les membres de la mafia qui s’accaparent des terres les plus précieuses de la Kabylie », nous a indiqué un habitant de Tala Hamza.

«Le fils du général de la gendarmerie Algérienne n’est pas le seul à construire illégalement en Kabylie. Son cas n’est qu’un  parmi des milliers. J’appelle tous mes frères Kabyles de nettoyer notre pays de ces colonisateurs qui agissent dans l’ombre et surtout sans être jamais inquiétés », ajouta notre interlocuteur.

Lounès B

5 Commentaires

  1. Et le directeur de Capritour a Vgayet ? Ce mec originaire de Chlef a construit beaucoup de batisses sans autorisations notamment l’hotel qui se trouve au port petrolier.

  2. A Vgayet meme le park de Gouraya est infeste par la mafia du foncier qui construit sans autorisations. La plupart sont des etrangers a la Kabylie mais protege par le systeme.

  3. la préservation des terres agricoles en kabylie doit etre une priorité abslue dans le programme du MAK sans oublier les forets et les sites touristiques qui rentreront dans le programme de la protection de l’environnement .

  4. APPEL AU PEUPLE CHAOUI
    1. Nous interpellons, le peuple, les intellectuels et surtout la classe politique CHAOUI afin de suivre l’exemple de leurs frères Kabyles, et cesser de croire à cette Algérie dite Arabe, invention de la France.
    Refusez cette identité KHARABO-ISLAMO-BAATHISTE, et revendiquez votre droit à l’autodétermination en tant entité indépendante, dans le cadre d’une confédération AMAZIGH, ou vous aurez tous vos droits.
    2. Durant les années quatre vingt « 80 » à l’université de Constantine chaque année une Etudiante est assassinée par les milices intégristes, maintenant les intégristes et les baathistes sont dressés par le régime des janissaires comme des chiens contre les Kabyles.
    Aussi, l’université islamique de Constantine présidée à l’époque de CHADLI par le Terroriste Égyptien
    AHMED EL-GHAZALI est un foyer de formation des terroristes islamo-baathistes, anti -kabyles.
    Cet énergumène d’EL-GHAZALI avait tenus des propos fascisants envers KATEB Yacine et Mohamed ARKOUN, notant que cette université à été créée après le printemps AMAZIGH de 1980.
    3. CHADLI l’ignare, avait dit à l’époque je cite “nous sommes des Amazighs arabisés par l’Islam”
    Comme si le rôle de l’islam est d’arabiser les peuples, alors je vous pose une question, pourquoi il n’a pas arabisé les iraniens?, les turques? Les afghans? Les indonésiens ?, Les pakistanais ?…etc……

  5. Le directeur du Capritour sera blanchi par son cousin germain de Chlef Amar Ghoul , le ministre du tourismpar des avantages precieux , ils prennent l‘ Algerie comme un El dorado d‘enrichissement pour les gangsters a la cravatte comme une propreite privee , apropos des Chlefistes sont des criquets profiteurs par leur invasions sur Algerois surtout la wilaya de Tipaza et la Kabylie par cette nomade population Chlefienne , ils ont profites des avantages immobilieres durant la decennie noire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici