Un nouveau secrétaire national pour le FFS

6
460
rencontre nationale FFS a Zeralda
rencontre nationale FFS a Zeralda

ALGER (Tamurt) – Mohamed Nebbou n’est plus premier secrétaire national du FFS. Pour des raisons de santé, selon la version de ce parti, Mohamed Nebbou sera remplacé par un  autre responsable. C’est  Youcef Aouchiche, secrétaire national à la communication, qui est désigné pour assurer intérim en attendant que les cinq personnes qui composent le présidium du FFS nomment officiellement un nouveau premier secrétaire. 

Plusieurs noms circulent pour succéder à Mohamed Nebbou.  On parle de docteur Moussa Tamartaza, sénateur et militant de la région de Timizart à Tizi-Ouzou. D’autres évoquent le nom du député Belkacem Ammour, ancien député de la commune de Naciria à Boumerdès. La liste est longue.

Ce qui est sur, c’st que le FFS évite ces derniers temps de maintenir longtemps ses secrétaires afin qu’ils ne puissent pas s’épanouir et se faire un nom et remonter par la suite contre leur propre parti, comme se fut le cas avec Tabbou.

D’ailleurs, pratiquement tous les anciens du FFS nommés comme secrétaires ont tous fini par quitter le parti. Il n y a que l’arabe Djedai qui est resté fidèle à son parti. Toutefois, ces derneirs temps, le FFS est devenu presque invisible sur la scène politique. Des milliers des ses militants l’ont quitté. La plupart ont rallié le MAK puisque ils sont à plus de 90 % des Kabyles.

Lounès B

6 Commentaires

  1. «  »Il n y a que l’arabe Djedai …… » » Pourquoi cultiver tant de « haine » avec une telle précision sans aucun respect ni pour les arabes, ni pour Mr Djedai.
    À force de cultiver l’invective et l’insulte, vous finirez vite dans l’oubli Mr Lounes B. comme cela a ètè le cas pour tant d’autres qui croyaient servir leurs « cause » et qui ont fini par être lachés par « leur chef ».
    Après le « kabylisme », voila le « racisme kabyle »…Est-ce là le VRAI VISAGE DES INDÉPENDANTISTES?

    • Il n y a ni insulte ni invective en disant qu’un tel est arabe ou kabyle. En Algérie depuis des siècles, il y a des berbères et des arabes.C’est cette réalité sociologique et anthropologique, qui n’est pas une tare, que les hommes politiques arabes et kabyles veulent nier, gommer, effacer depuis 1926.Mais chassez le naturel, il revient au galop ! Dans la vie de tous les jours, on dit bien qu’un tel est kabyle ou arabe, sans racisme et sans haine de façon naturelle.Parce que c’est la réalité, ce n’est pas cette fiction uniciste et négatrice que veulent entretenir les hommes politiques du pouvoir et de l’opposition.C’est en principe une richesse que malheureusement l’Etat algérien refuse de reconnaître et il mène une politique criminelle d’éradication de tout ce qui n’est pas conforme à son idéologie arabo-islamique sectaire.

  2. 《l’arabe djedai 》c’est quoi ce racisme, croyez vous que les kabyles sont une race pure ? laissez moi rire , dites moi d’oú viennent les nom de familles de consonnance arabe ? reponse : ces famille sont des arabes metissé au berberes , pourquoi 30% ou plus du vocabulaire kabyle est tiré de l arabe, je le dis sans complexe aucun , et ce n est pas quiconque qui affirme ça : Da lmouloud qui l’a bien dit .
    je ne parle pas des phniciens, romains et aeabes ..

    • Ha oui les amérindiens, un andin quechua qui s’appelle Pedro est -il un espagnol????
      Pauvre ignorant, les colons arabes islamisent de force et obligent les autochtones à adopter les noms arabiques et islamistes! Ignorant que vous êtes!!!!….

      • @ Mas bouhou, nos patronymes nous ont été imposés par l’administration coloniale française après l’établissement du fameux royaume arabo-musulman, de Napoléon 3, dans la deuxième décennie du 19 ème siècle. À l’origine, il y avait en KABYLIE deux grands IDURMA composés des AT 3EMRUC ET DES AT QASI, premiers habitants de notre territoire kabyle. C’est de ces deux grands IDURMA que tous les kabyles sont descendants. Ce que je dis là est un cours que j’ai eu l’honneur et le plaisir, voire le privilège, de prendre avec DDA LMULUD AT M3EMMER à la fac centrale durant l’année 1973. L’école du fl-haine (ime3fan) vous a mis je ne sais quelles crottes dans le cerveau ; si tant est que vous en ayez un.

  3. Par cette occasion nous recommandons vivement et en urgence aux « hommes libres » de rebaptiser le stade de VGAYET au nom de « l’Etoile Nord Africaine » et effacer cette appellation raciste et xénophobe qu’est « l’Unité MAKHREBINE ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici