La mer ne cesse pas de reculer en Kabylie 

0
2283
La mer recule
La mer recule

KABYLIE (TAMURT) – Le phénomène du retrait de la mer ne cesse de s’accentuer en Kabylie, plus particulièrement sur sa côte Est, Bgayet. Un fait inédit. La mer recule lentement, mais sans arrêt. Même scénario apparemment à travers toutes les côtes algériennes et surtout du côté de Skikda, selon nos échos.

Pour le moment, aucune explication n’a été donnée sur ce phénomène naturel. Il semble aussi que pratiquement tous les pays de la rive sud de la Méditerranée connaissent le même phénomène, en Libye et en Tunisie. Par contre, et selon des bribes d’informations que nous avons recueillies sur les réseaux sociaux, les pays de la rive nord ou européens ne sont pas touchés par ce phénomène de recul de la mer, semble-t-il.

Il faudra attendre la réaction des scientifiques pour avoir plus d’informations sur ce phénomène. De toutes façons, le recul de la mer en Kabylie et ailleurs suscitent des interrogations mais aussi de l’inquiétude. Les pêcheurs sont les premiers à se poser des questions et qui sont les premiers à s’étonner de l’ampleur de ce phénomène naturel, qui n’augure rien de bon, selon leurs dires.

Le début du recul de la mer a coïncidé avec le séisme qui a secoué récemment la Syrie et la Turquie. Certains pensent que ce phénomène a une relation avec ces tremblements de terre. Une hypothèse qui reste à confirmer par les spécialistes en la matière.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici