L’armée algérienne jette 150 familles touarègs dans le désert

4
2722
Touaregs
Touaregs

TAMANRASSET (TAMURT) – L’organisation Internationale Imouhar pour la Justice et la Transparence vient de publier un communiqué de presse pour dénoncer la sauvagerie des militaires algériens à Tamanrasset envers les Touaregs. En effet, 150 familles de Touaregs, réfugiées sur le territoire algérien, chassées par des terroristes islamistes, financés par l’Algérie, ont été , cette fois-ci, chassées de force par l’armée algérienne vers le Mali.

 » Nous dénonçons d’abord l’expulsion de 150 familles qui avaient fui la guerre et la sauvagerie des militaires et gendarmes algériens. Elles sont transportées de forces à bord de camions militaires puis jetées en plein désert sans aucun état d’âme. Nous dénonçons la brutalité des militaires Algériens envers ces 150 familles vulnérables, dont des enfants en bas âge « , explique L’organisation Internationale Imouhar pour la Justice et la Transparence. Le racisme des autorités militaires algériennes envers les Touaregs et noirs Africains qui fuient les guerres ne date pas d’aujourd’hui.

En effet, il est impossible pour un régime tyrannique comme celui d’Alger de respecter les droits de l’homme et les réfugiés qui fuient les zones de guerres en Afrique, alors que même les Algériens sont les premières victimes de ce même régime.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Si vous faites les èclaireurs des ennemis vous ne serez jamais les bienvenus. Quand on utilise les touaregs- comme on utilise la hijab pour cacher le terroriste, jouant sur l’extra-territorialité présumée, cela peut servir les ennemis qui cacheraient leurs agents sous cette dénomination pour infiltrer les régions du sud. Il faut se rappeler que les azawa utilisés par le Maroc pourraient utiliser le stratagème .Tous peuvent se faire passer pour tuoareg il suffit d’un enveloppage bleu: finit les tatonnements c’est là où vous laissez la moindre brèche que le virus vous tuera, pas de droit à l’erreur. Les potentiels aventuriers sont avertis, forcément ce n’est pas avec des fleurs qu’ils vous acceuilleraient!

  2. Les miliataires Algériens pillent les richesses des Touaregues avec la complicité de la France d’abord, ensuite les pays du Golfe etcmaintenant la RUSSIE !!!

    Les Touaregues sont plus riches mais pauvre à cause du pouvoir Algérien raciste et voyou.

    • Les richesses du Sahara sont autant Kabyles que Touaregues. Vous vous gourez en cherchant de plaire au roi arabe et à la bourgeoisie néo-coloniale. Quand on a chié dans son froc on se lave et puis on reprend le chemin. Or tenter d’ouvrir un front militaire au Sud servira à faire massacrer quelques « touaregues » pour prolonger l’agonie d’une classe pseudo-politique. Les vrais leaders cherchent la paix, surtout quand il ne disposent pas de force PROPRE! Les mercenaires servent la déstruction pas la victoire, l’Ukraine en est un exemple vivant.

  3. Les Touaregs ne sont pas des terroristes. Par contre, ils sont des habitants nomades ligitimes du Sud. Dont le territoire est bien circonscrit: du dessert de Tamenrassset jusqu’au désert du Mali. Ils parlent Berbère, et une histoire millénaire dont les peintures rupestres sont toujours témoins au Hoggar. Ils sont un peuple. La France et sa création (l’Ânegérie) continue de les priver de leur territoire.
    L’armée (ANP) se vange de cette population qui lui livre un combat pour accéder à son indépendance. Oui, un mouvement indépendantiste du Sud colonisé par Total, Esso…et les généraux de l’ANP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici