Le chantier du nouveau stade à l'arrêt : 200 travailleurs turcs quittent Tizi Ouzou

10
712
chantier stade

TIZI OUZOU (Tamurt) – Depuis le premier jour du mois de Ramadhan, le chantier du nouveau stade de 50 000 places de Tizi-Ouzou est à l’arrêt à cause de difficultés financières insurmontables et les 200 travailleurs turcs qui y exerçaient ont été contraints de quitter l’Algérie.

La crise financière que traverse l’Algérie depuis l’été 2015, suite à la chute du prix du pétrole, ne cesse d’avoir des répercussions au moment où les représentants du pouvoir algérien font tout pour cacher la vérité aux citoyens. Mais jusqu’à quand les algériens seront-ils encore trompés puisque chaque jour,  on annonce des nouvelles faisant état de blocages de projets à cause de l’absence d’argent pour achever les travaux entamés. Le dernier exemple est l’arrêt subit du chantier du projet du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Un arrêt engendré par une « pénurie » d’argent. Il n’y a même pas de quoi payer les centaines de travailleurs chargés de la réalisation de cet immense projet mais qui risque d’être compromis au vu des dernières évolutions.9

Ainsi, on a appris ce mercredi que les travaux dans ledit chantier sont carrément à l’arrêt depuis quelques jours. Cette interruption des travaux intervient après l’immense retard accumulé dans la réalisation de ce complexe sportif de 50 000 places et des dizaines d’infrastructures d’accompagnement. C’est l’indisponibilité de crédits de payement qui a paralysé ce projet. Et l’entreprise turque à laquelle a été confié ce projet ne sait plus à quel saint se vouer devant tant de difficultés financières. Les responsables de cette entreprise ont du, même, affronter la colère de centaines de travailleurs algériens il y a cinq jours. Ces derniers, n’ayant pas perçu leurs salaires depuis deux mois ont été  contraints d’observer une grève pour protester contre cet état des lieux.

Tahar Khellaf

10 Commentaires

  1. L’entreprise espagnole réalisatrice du stade de Barcelone a été chassée par le petit haddad, plutôt prompt aux magouilles et à la mafia, au tour des turcs. Un stade qui dure depuis une décennie car le pouvoir n’a rien à y gagner en Kabylie. Une équipe du Mob finaliste planifiée pour descendre en ligue 2, une Jsmb stoppée dans sa montée tout comme Ath Douala, une Jsk khrannachisée à l’agonie pour se maintenir où tous ses adversaires magouillent pour la faire descendre, un joueur assassiné par on ne sait qui, voilà où va la Kabylie dans ce pays des rêves où toutes pensées sont pansées, remblaies, scellées et mortifiées.
    Et puis à quoi bon faire un stade si c’est toujours hannachi et ses voyous qui font régner la terreur qui dirigent: pour se faire voler, se faire tabasser ou recevoir des coups de couteaux. Il est vraiment temps que la Kabylie ait son état avec sa propre justice et police.

  2. Ridicule cette photo. Le stade est presque termine et vous nous sortez une photo du temps ou il sortait de ses fondations.

    • Effectivement la photo ne reflète pas du tout l’état d’avancement des travaux.Si l’argent manque pour le stade de Tizi et pour la pénétrante autoroutière Ahnif- Vgayet,par contre l’argent coule à flots pour la méga-mosquée de Tab Djenanou et même les produits importés pour sa construction sont totalement exonérés de droits de douanes.Vivement la libération de la nation kabyle du joug arabo-algérien d’Alger !!!

  3. Plus de recettes du pétrole pas d’argent tout s’arrête. Et tour ça pourquoi? Parce que l’algérie ne possède pas de terres agricoles à haut rendement, n’est pas un pays à vocation touristique, pas de mines, ne possède rien quoi, parce qu’en 62 le colon n’a rien laissé derrière lui. Juste un immense territoire désertique où on trouve rien à manger. Tant pis pour le peuple, il est responsable, il la faite par lui et pour lui.

  4. 55 ans d’indépendance et on est pas capable de construire une enceinte de 50000 places , on a recours au turques .remarque on peut pas être partout ,on a investi dans le tube digestif .

  5. en Anglais  » DEAD CONSTRUCTION PROJECT  » , ils ont des milliards pour survivre les constructions des prisons d´un budget de 14-30millions de dollars , aulieu reconvertir ces espaces aux maisons de repos pour la vieillesse qui souffrent actuellement entre le manque et la punérie de médicaments ??? un projet éfficace pour l´avenir .

  6. Ne pas publier svp

    de préférence d´ajouter a ce stade ? une piste d´atterissage ! convertie en Aeroport internationale en Kabylie
    meilleur ideal .

  7. Ce pouvoir la et. Dès pion des étrangers pour colonisée et sabotage des peuple amazigh et déracinés et partagée les rechesse des amazigh les rechesse de peuple de la numidia de massinisssa. La nouvelle politique colonial à partagée avec. Le monde de G7. Araboislamocolonial araboislamoteroriste araboislamosatanique. On nom de islamosatanique. Un genocide identitaire. Kabylie mzabite chawi touareg azawad chleuh rif. Le peuple de l’Afrique de nord. Xxxxx Hadaad selal boutef et origine Juif arab clan de oujda. Les service des invisibles

  8. Des ecoles d’ingenieurs dans toutes les univbersites du pays Algeristan mais pour construire quoique ce soit il faut appeler les etrangers. Pauvre bled.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici