Le général Hassan libéré !

12
1868

ALGERIE (Tamurt) – Arrêté jeudi dernier à son domicile et transféré à la prison militaire de Blida, Le général-major Abdelkader Aït Ouarab, dit Hassan, a été remis en liberté, ce lundi 31 août. Aucune charge n’a été retenue contre l’ancien chef de la lutte antiterroriste au sein du DRS, selon plusieurs titres de la presse algérienne.

Le numéro deux des services secrets algériens a été accusé dans un premier temps de création de groupes terroristes et trafic d’armes. Que s’est-il passé pour le voir libérer quelques jours seulement après son arrestation et sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui ?

L’affaire reste une énigme pour le moment. Le général Aït Ouarab, qui était à la tête de la lutte antiterroriste depuis 16 ans, est l’un des proches et ami intime du tout puissant patron des services secrets algériens, le général Toufik. Son arrestation, selon plusieurs acteurs politiques algériens, n’est qu’un règlement de compte de la part du clan de Bouteflika.

Selon des informations qui ne sont pas encore confirmées, le général Toufik a exigé la libération de son général à la justice sous menace de déclarer une guerre ouverte à Saïd Bouteflika.

Notons que certains partis politiques algériens ont réagi, le PT par la voix de Luiza Hannoune et le RCD par le biais de Nourdine Aït Hamouda sont montés au créneau pour défendre le général Hassan et d’afficher ainsi publiquement leur appartenance au clan du DRS ! Dommage qu’ils n’en fassent pas autant pour le Dr Kameleddine Fekhar et ses compagnons incarcérés à tort depuis près de deux mois.

Lounès B

12 Commentaires

  1. ECOUTONS CETTE VIDEO SVP.

    Charlton Heston Mark Antony speech « Julius Caesar » (1970)

    https://www.youtube.com/watch?v=0bi1PvXCbr8

    La caution de la conjuration de ce clan boutesrika, clan d’oujda, et de ce proxenete

    said boutesrika qui passe son temps à jouer de l’honneur des femmes algeriennes

    dans les salons cossues du ministere…de la jeunesse …en sont plus que la

    preuve du proxenetisme qui es erigé en mode de gouvernance dans cette algérie

    avilie et trahie….

    Je salut le coup de maitre de ce general TOUFIK….

    TAHYA L’ALGERIE

  2. La purge est organisée exclusivement contre les officiers Kabyles de tendance démocrate laique..Djebar, hassen, achour , hocine…et la liste est ouverte. Quand on met en retraite des jeunes officiers de 4( ans il y a de quoi s’inquiéter. Nordine Ait Hamouda tout à son honneur a dénoncer cette purge anti Kabyle.
    Le MAK gagnerai en maturité à ne pas se positionner dans une guerre de succession qui ne le concerne pas. Mais en jetant des flèches empoisonnées contre le digne héritier du Colonel Amirouche si comme si il crache au ciel. N’oubliez pas ces officiers sont avant tout Kabyles, le message du clan Boutef d’Oudjda est claire ceux qui ont combattu l’islamisme sont des Kabyles , on les écrasent et le groupe de Tizi sera vaincu une autre fois. A bon entendeur ..Salut.

    • PAS DE QUOI S’ENORGUEILLIR OU S’INDIGNER ! CE SONT DES CRIMINELS CONTRE L’HUMANITE….
      .
      Le Régime est de nature  » militaire et clanique (mafieuse) « , mais pas ethnique ou régional. On ne peut donc parler de purges. La restructuration du DRS a été imposée et exigée par les Services Américains (CIA et NSA) et Britanniques (MI6) après la provocation montée par ces Généraux du DRS à Tgentourine (In Aménas) et le massacre qui s’en est suivi, pérpétré par les Troupes d »assaut de ces criminels du DRS…..lesquells représentent le Pouvoir réel, avient instigué et mené la Guerre interne (1991-2015) qui continue, infligé au pays plus de 250 000 victimes, 400 000 orphelins, 40 000 veuves, 2 000 000 exilés, XXX milliards de dégâts, des traumatismes, destructions et ravages inimaginables…..
      .
      Ces Généraux sont avant tout des criminels contre l’humanité, des sanguinaires, des prédateurs et mafieux.Par ailleurs, le Clan le plus puissant est, depuis toujours, le Clan le plus puissement amaré à la puissante Police politique, le DRS / néo-MALG), c’est donc le Clan Mediene-Nezzar . Le Clan Boutef-Kabila-Koudjetti-etc (ex-MALG) vient après, en second plan. Par ailleurs, les Clans se font et se défont selons les contextes, les circonstances, les intérêts et…. Et le Clan d’Oudjda n’existe plus, les configurations historiques et militaro-politiques ayant changé

      .
      De plus, il n’existe aucun Général démocrate ou laic, ce serait honteux de le dire, et complètement menger… Ces Généraux ont depuis toujours alimenté et généré l’islamisme, manipulé les extrémistes de tous bords, et instrumentalisé les violences, créé des milices et groupes terroristes, des escadrons de la mort, perpétré des assassinats politiques, des massacres, des ratissages et autres crimes de masse.
      .
      Quant à Ait Hamouda, Luiza Hanoun, Salima Tlemçani et tous ceux qui défendent ces Généraux criminels et leur Régime  » militaire et mafieux  » (nature double) sont supplétifs et harkis du DRS, des chiens de garde, des snipers, des seconds couteaux, des porte-flingues…..

  3. sans doute que hamouda doit faire partie du DRS.
    Au vue de se ses certitudes et de ses déclarations …à savoir que toutce qui se passe en kagylie il est au courant que Ferhat peut rentrer par Tlemcen etc..On se demander juste ,pourquoi la kabylie alors est livrée au clan d’Oujda puisque le DRS ce sont des kabyles dont il défend leur général qui font la chasse à d’autres kabyles?

  4. Mais puree donc cet energumene d’Ait Hamouda! Il se manifeste publiquement pour defendre un general sanguinaire de la securitas militaris Anegerienne et ne bouge pas le petit doigt pour defendre un militant Amazigh incarcere dans les geoles de cette meme DRS.
    Ça confirme que ce sinistre individu n’est qu’un KDS agent du DRS.

  5. Tout les kabyles de service finiront comme les harkis de l’armée français : méprisés par leur maître arabo-fascistes et rejetés par ceux qu’ils ont trahi… CE N’EST QUE LE COMMENCEMENT DE LA FIN ;;;

  6. ce qui prouve,encore une fois,que l’algerie est un chateau de cartes !aucune institution n’est fiable.de l’armée jusqu’a la justice,qui a emprisonné injustement et arbitrairement kamaldin fekhar et ses compagnons,tout est du pipeau!une bande de délinquants a la téte d’un pseudo etat-nation..

  7. De quoi faire retourner dans sa tombe,le martyr du combat pour la liberté de la kabylie,le chantre de la kabylité MATOUB !
    Ce ponte,dit hassan, du drs mis sous séquestre!
    Inimaginable!n’est ce pas ait hamouda?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici