Le pouvoir algériens paye des « Omras » à des kabyles non-musulmans !

12
406

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Plus de 200 fonctionnaires du secteur public à Tizi-Ouzou ont bénéficié d’un séjour en Arabie Saoudite. Des fonctionnaires et des employés de divers secteurs sont alors pris en charge par le pouvoir algérien pour effectuer une « Omra » sur les lieux dits saints en Arabie Saoudite. Un pèlerinage qui n’est pas obligatoire dans la religion musulmane, dont certains l’effectuent durant le mois de ramadan.

Le comble, parmi ces deux cent fonctionnaires qui sont récompensés, pour la plupart en fin de carrière, par ce séjour «religieux », beaucoup ne sont pas des pratiquants et la plupart ne sont même pas musulmans. «  L’année passée, j’étais parti avec un groupe d’amis en Arabie Saoudite. On a passé 20 jours sur les lieux-saints, nous étions juste partis par curiosité pour visiter ce pays puisque tout était gratuit, voyage, séjours etc. Mais il n’ y a rien de particulier. Il fait très chaud la bas  en cette période et on n’a pas vu grand-chose », nous confie un fonctionnaire du secteur des assurances de Tizi-Ouzou. Notre interlocuteur affirme que d’autres pèlerins algériens pratiquants  qui étaient du voyage ont profité quand même pour faire des petits business, en achetant de l’or et des portables téléphoniques pour les revendre plus cher une fois de retour.

Chaque année des centaines de fonctionnaires kabyles sont alors envoyés dans ce pays lointain par les autorités algériennes en guise de récompense pour les effors déployés durant la carrière professionnelle. La plupart d’entre eux auraient préféré d’autres destinations mais ils n’ont pas le choix. Le régime algérien ne rate aucune occasion pour « salafiser » son peuple.  Il est utile de souligner que certains kabyles refusent cette forme de cadeau qu’ils qualifient de diabolique.

Lounès B  

12 Commentaires

  1. Le hadj est une arnaque et la omra egalement.
    Il ya trois semaines de cela , je me suis rendu à Tiaret où j’ai appris aupres d’un vieux que le terme « HADJ » provient du mot « HADJRA ». Un hadji est le nom donné à celui qui adore la pierre noire « HADJRA SAOUDA ».
    Ce qui voudra dire que lorsqu’on fait le hadj , on va pour adorer la pierre noire.
    Ce rite existait dejà autant des koreich et mohamed l’a integré dans sa nouvelle religion.

    • Azul
      J’aimerai ajouter que cette arnaque est plus bizzare encore, le terme ‘Hadj’ provient du mot arabe ‘Hak’ qui veut dire frotter. En fait, avant l’islam les arabes pratiquaient ce rituel qui consiste ‘a rendre un culte pour la deesse de fertilité et de la lune ‘lat’ (devenu apres un dieu qu’on appelle lah). Alors, ce culte consiste á faire 7 tours autour du lieu dit kaába oú les hommes et les femmes, tous nus se frottaient et se dirigeaient ensuite vers la montagne dite arafa pour tenir des relations sexuelles pendant toute une semaine (arafa veut dire il connait -parcequ’en arabe classique quand l’homme tient des relations sexuelle avec une femme l’expression utilisée c’est -arafa-)
      Pendant les premieres années apres l’islam, mahomet a gardé la meme tradition alors, furieux, un de ses compagnons (omar) -observe son nom et le nom de ce rituel appellé omra- á decider que les musulmans ne doivent plus se frotter et ils doivent seulement frotter la piere noire et les a obligé de mettre un habit (…)

    • Bien sure Tamazgha. Tout ce que vous dites est vrai. Malheureusement, les religieux ont leurs neurones programmes pour de bon et on peut leur demontrer tout ce que l’on veut mais ils ne changeront pas de religion ou n’abondonnerons pas leur religion

  2. Justement cette pierre noire qui n’était qu’une météorite découverte et vénérée durant l’ère antéislamique, l’islam sensé lutter contre les rites païens l’a intégrée comme fétiche dans sa pratique. C’est l’une des contradiction de la religion musulmane. Là où ça rapporte gros, les croyances antinomiques peuvent faire bon ménage.

  3. Personne ne vous oblige d’ y aller là-bas!!!Vous pourrez quand même aller dans un pays occidental où il y a tant de bistrots pour boire encore et encore et rester toujours ivre !!!

  4. Au lieu d’enrichir cette monarchie criminelle wahhabitte , je recommande aux musulmans de KABYLIE de donner la valeur du voyage aux pauvres familles de nos villages abandonnés par cette dictature arabo-islamique …et aussi aider les agriculteurs , éleveurs , artisans traditionnels en leur prêtant cet argent sans intérêts : cela aura plus de valeur auprès de DIEU d’aider les pauvres que d’enrichir ces voleurs …pensez à notre peuple KABYLE de la race AMAZIGH qui n’a rien de commun avec la race arabe .

  5. je suis tout a fait d’accord avec toi juba 2, au lieu de gaspiller votre argent dans ce pays sanguinaire, aidez vos voisins et cousins pour le développement de la Kabylie.

  6. Cette pierre s’appelle AEROLITHE, de couleur noirebien avant l’avènement de l’islam, les arabes de syrie et certaine population nomade, vouaient un culte à cette dernière.
    Certain ‘écrits rapporte une des pierres fut transportée en grande pompe d’Emèse (homs) à Rome en 219 par l’empreur Marcus aurelius antoninus, né en syrie, qui lui rendait un culte obscène d’ou son surnom ELAGABALUS. Maintenant je comprends, merci pour vos commentaires qui nous eclairent sur des réalités occultées délibérément par les bedouins.

  7. Je rajoute que cette pierre noire ,muawiya s’est servi pour jeter les premières fondations pour la construction du sanctuaire d’abraham qui est la mecque spécifiques aux arabes pour se détourner du temple juif auxquels ces derniers vouaient leur culte.
    Cette pierre quand le soleil disparaissait, la roche noire restait chaude et les adorateurs du culte avaient l’impression que la puissance du soleil s’était intégré en elle, d’ou le nom de BETYLE pour la roche d’émese (homs en syrie ) qu signifie la MAISON DE DIEU. Donc muawiya le cerveau de la supercherie bedouine savait ce qu’il faisait.
    Cette roche est orné d’or et d’argent et une cérémonie lui est consacré pour l’adorer, les saoudiens au courant du culte vouait à cette pierre par leur ancêtre, l’ont paré d’une monture d’argent. REVEILLEZ VOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici