Le pouvoir d’Alger oblige tout le monde à hisser le drapeau algérien

14
489
Le pouvoir d’Alger oblige tout le monde à hisser le drapeau algérien
Le pouvoir d’Alger oblige tout le monde à hisser le drapeau algérien
KABYLIE (Tamurt) – Affolé par l’adhésion de la majorité de la population kabyle au projet de création de l’état kabyle et à son approbation de l’emblème de la nation kabyle, le pouvoir d’Alger a instruit ses commis, en Kabylie, à l’effet de hisser le drapeau algérien sur tous les frontons des édifices publics y compris les écoles.
 
D’ailleurs ces dernières ont reçu, récemment, la visite des services de sécurité pour leur intimer l’ordre d’installer des mâts avec drapeaux en application des instructions de la commission nationale de l’emblème. Oui, effectivement, une commission a été installée à cet effet.   
 
Alors, dans la précipitation, les responsables de toutes les institutions se sont empressés d’élever le drapeau algérien quitte à l’accrocher sur un simple morceau de bois. Certains directeurs d’école ont cru bon de pavoiser les entrées de leurs établissements aux couleurs nationales algériennes.
 
Le pouvoir mafieux d’Alger a réellement peur de l’avancée faite par le gouvernement provisoire kabyle dans son projet d’indépendance. En agissant ainsi, il pense que la présence de drapeaux algériens fera oublier, aux Kabyles, leur nouvel emblème.
 
Amaynut 

14 Commentaires

    • oui mais les autres adherent a ce torchon symbole du colonialisme arabo islamique, alors qu’en Kabylie, nous avons notre drapeau et le drapeau de l’union amazighe.
      Quant a ceux qui disent que des Kabyles sont morts pour le drapeau algériens, je dirais qu’ils sont morts pour algérie algérienne qui reconnait la diversité et donc notre kabylité, ils ne sont pas mort pour ben bella, pour bouteflica, pour une algérie arabo islamiste, pour une algérie qui renie notre histoire et notre identité, pour une algérie qui tuent les militants kabyles et qui assassine 125 jeunes Kabyles en 2001! Nul doute que s’ils avaient vu le résultat de leur sacrifice ils n’auraient probablement pas mené la guerre de la même façon et certainement pas adhéré à ce drapeau symbole de la trahison et d’une nouvelle forme de colonialisation

  1. Vous savez y’a si Rachid, en Algérie pour virer un PDG on fait un mouvement de plusieurs à la fois pour ne pas faire apparaître que c’est dirigé contre lui. On fait la même chose avec le mouvement des walis »walous ».
    Pour les Drapeaux c’est exactement la même chose, ces dirigeants pour une grande part c’est des harkis, des planqués de oujda ou d’ailleurs. Ils ont rien à faire du Drapeau Algérien ou autre. Simplement l’avancée du MAK/GPK leur fout la trouille, et ils essayent de la contenir en imposant un Drapeau réalisé, nous dit on, par le grand Zaim puis traitre de la révolution qu’on appelle Messali. Alors nous les Kabyles on n’a rien à faire de ce Drapeau et il ne représente vraiment plus rien pour nous.
    Nous préférons celui que nous avons choisit nous mêmes.
    Vive la Kabylie libre!

    • Azul ! l’histoire s’éclaircissant peu à peu, il s’avèrent que c’est en effet la Kabylie qui a tout fait pour l’Algérie qui devrait se faire toute petite devant cette Kabylie héroïque. Mais au lieu de cela, le pouvoir falsifie l’histoire qui heureusement finit toujours par resurgir. Voilà entre autre un passage ce qui écris dans le journal Liberté d’aujourd’hui à propos de Messali Hadj et du drapeau. ..[De son côté, Si Ouali Aït Ahmed, officier de l’ALN, reviendra longuement sur la naissance de l’ENA à travers une communication intitulée “Imache Amar ou la dialectique en mouvement” où il a tenu à affirmer que “Messali n’a jamais été un membre fondateur de l’ENA”. “Sur les 22 fondateurs de l’ENA, 17 étaient de la commune mixte de Fort National dont le village d’Ath Mesbah, un de la vallée de la Soummam et 4 d’autres régions d’Algérie. Mais ayant su tirer des leçons de l’histoire, ils ont fait preuve de nationalisme et, pour éviter toute forme de régionalisme, ils ont alors désigné comme président de l’ENA, Hadj Ali Abdelkader de Relizane. On parle souvent de Messali Hadj, mais c’est faux car ce dernier n’est arrivé qu’en 1927 et non en 1926. Il n’était même pas parmi les 22 fondateurs de l’ENA”, clamera Si Ouali Aït Ahmed.
      L’orateur apportera encore d’autres précisions quant à la confection du tout premier emblème national. “Là aussi, j’ouvre une parenthèse en ce qui concerne l’emblème national. Imache avait pensé à créer un des symboles de la patrie qui est le drapeau national et comme c’est facile de falsifier l’histoire pour certains, on dit souvent que le premier drapeau a été conçu et cousu par Emilie Busquant, la compagne de Messali Hadj ce qui est encore totalement faux ! C’est toute une commission de l’Étoile nord-africain, désignée par Imache Amar qui a été à l’origine de la conception de l’emblème national en 1934”, a martelé ce chercheur et ancien officier de l’ALN]….

      • et tu pense que c’est ça l’Histoire ???
        Je ne sais pas ce que tu as fumé comme moquette, mais visiblement c’est de la bonne.

  2. Azul,

    Oui mais les autres coins d’anegérie ont s’en fout.
    Eh puis cher @ rachid, la Kabylie n’est pas un coin de ton anegerie, c’est un pays bien avant la fabrication de ton anegerie par tes cher colons francais.
    TADUKLI

  3. Les écoliers kabyles sont les seuls au monde qui sont obligés de hisser un drapeau tout en chantant un hymne dans une langue étrangère qu’ils ne comprennent pas.

  4. Des symboles comme ce drapeau ,c’est tout ce qui leur reste pour montrer qu’ils sont encore présents malgré la haine qu’inspirent les arabistes chez nous . Sinon , pour le peuple Kabyle ils ne représentent plus rien et ils ne servent encore qu’aux tubes digestifs qui hissent bien haut les couleurs de leur bassesse à l’égard de nos colonisateurs. Mais nous nous en souviendrons en temps utile .

  5. Quant a ceux qui disent que des Kabyles sont morts pour le drapeau algériens, je dirais qu’ils sont morts pour algérie algérienne qui reconnait la diversité et donc notre kabylité, ils ne sont pas mort pour ben bella, pour bouteflica, pour une algérie arabo islamiste, pour une algérie qui renie notre histoire et notre identité, pour une algérie qui tuent les militants kabyles et qui assassine 125 jeunes Kabyles en 2001! Nul doute que s’ils avaient vu le résultat de leur sacrifice ils n’auraient probablement pas mené la guerre de la même façon et certainement pas adhéré à ce drapeau symbole de la trahison et d’une nouvelle forme de colonialisation

  6. azul.
    Quand on entend le mot tamurt cela veut dire pays donc le pays kabyle c’est tamurt n leqvayel.
    La kabylie est un pays à part entière avec son peuple,ses traditions,sa langue,sa culture et par dessus
    tous son drapeau le plus beau du monde.
    Leur torchon n’a aucune valeur à mes yeux.

  7. Non déjà j’avais met le feux à ce torchon alors que je n’avais à peine 12ans, ils peuvent toujours attendre pour me voire hisser un hideux torchon arabo-islamique? Peut-être quand les poules auront des dents!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici