ALGER (TAMURT) – Dans un procès expéditif qui n’a duré qu’une vingtaine de minutes, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal a comparu devant le juge ce matin, jeudi 20 avril 2025, au tribunal de Dar El Beida, à Alger.
Selon certains titres de la presse algérienne, 10 ans de prison est la peine requise par le procureur de la République et une amende de 1 million de dinars. Le verdict sera rendu la semaine prochaine, le 27 mars 2025.
Selon des bribes d’informations en notre possession, Boualem Sansal, apparu en bonne forme et avec des cheveux coupés, avait assuré sa défense seul et a refusé l’avocat commis d’office. Sansal aurait déclaré « qu’il n’a rien contre l’Algérie et que ses déclarations ne sont qu’une simple opinion sur les frontières historiques algériennes et qu’il n’a pas mesuré l’impact de ses propos », avait rapporté le journal Le Monde.
Boualem Sansal est accusé d’atteinte à l’intégrité territoriale, d’espionnage pour un pays étranger, etc. Il est arrêté depuis le 16 novembre 2024.
La presse française s’est emparée de l’information et des réactions officielles de la classe politique française sont attendues dans les prochaines heures.
Idir Yatafen
C’est un jugement avec un excès de zèle que seul le gouvernement terroriste d’Alger Sait faire.
Mais, il y a toujours un mais !
Ils vont très vite se dégonfler pour toutes les décisions judiciaires prises Enver tout opposants politiques et d’opinions majoritairement KABYLE dès que le problème entre la Russie et l’Ukraine sera résolu et le baril de pétrole aura retrouvé son prix normal ( surtout la chute du gaz attendu prochainement ! ) .
Là,le gouvernement terroriste d’Alger saura faire la danse du ventre pour les pays occidentaux et redevenir les toutous habituels de leurs maîtres.
Le temps joue contre eux et la libération des différents détenus est proche .
Le 87 bis est né avec TEBBOUNE , il mourra après Boualem sensal.
KABYLIE INDÉPENDANTE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement
Dans une vrai république c’est le juge qui a la prérogative d’emprisonner ou non le présumer coupable et non le procureur de la république, donc l’écrivain est victime de ce tribunal d’un régime black!