Le RCD interdit de tenir sa conférence à Batna

0
2645
Atmane MAZOUZ, président du RCD
Atmane MAZOUZ, président du RCD

BATNA (TAMURT) – La conférence du RCD, prévue ce samedi 22 juin, à la salle du cinéma An Nasr dans la ville de Batna, capitale des Aures, a été annulée à la dernière minute. Elle devrait être animée par le président du parti, atmane Mazzouz. La raison évoquée par le wali de Batna pour interdire au RCD de tenir sa confiance ne tient pas debout. Comme on peut le lire sur le document envoyé au RCD:  » la salle est en travaux ».

Pourtant la semaine passée, cette même salle a été accordée à un parti islamiste qui soutient Tebboune, dénoncent les militants du RCD. Les vraies raisons de l’empêchent du RCD de tenir son activité politique ne sont pas évoquées par l’administration algérienne.

D’abord, le RCD est un parti kabyle et les décideurs n’aiment pas le voir agir en dehors de la Kabylie. L’autre raison, la non-participation du RCD à la prochaine élection n’est pas du goût des décideurs. Le président du RCD a rappelé qu’en 1990 c’étaient des élus du parti terroriste du FIS qui avait empêché Said Sadi de tenir son meeting à Batna et en 2024 c’est le wali.

Pour rappel, en 1995, des partisans du général Zeroual ont perturbé la campagne électorale de Said Sadi, lors des présidentielles. En un mot, le RCD est un parti kabyle et il restera kabyle. Ce parti qui véhicule des valeurs démocratiques et laïques ne trouvera la place qui lui sied que dans une Kabylie indépendante.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici