Le théâtre régional de Vgayet se transforme en mosquée

0
1795
Le theatre regional de Bgayet transformé en mosquée
Le theatre regional de Bgayet transformé en mosquée

VGAYET (VGAYET) – Ce ne sont pas les mosquées ou les lieux de cultes qui manquent dans la ville de Vgayet, ni dans toute la Kabylie, mais les islamistes préfèrent occuper le plus d’espace possible. Avec la bénédiction des autorités bien sûr.

La semaine dernière, un imam salafiste et des dizaines de ses partisans ont eu facilement une autorisation pour prêcher au théâtre régional de la ville de Vgayet, au grand dam des habitants de la ville. Les salafistes en question ont occupé la salle et ont assuré leur prêche le plus normalement du monde. Un théâtre régional est une structure culturelle en principe. Elle devrait accueillir des activités théâtrales, musicales, etc. Parfois, elle est cédée aussi aux partis politiques pour leurs meetings.

Un théâtre régional peut aussi accueillir des séminaires religieux, certes, mais pas abriter des prêches religieux. Une dizaine de mosquées somptueuses existent à la ville de Vgayet pour abriter des prêches salafiste. Ils sont nombreux à dénoncer l’occupation des espaces culturels par des islamistes salafistes de plus en plus visibles et nombreux à Vgayet.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici