Les Algériens n'ont pas voté pour les partis kabyles

7
551
FFS ET RCD

ALGÉRIE (Tamurt) – Comme il fallait s’attendre, les deux partis kabyles sont complètement ignorés par les Algériens. En dehors de la Kabylie, le nombre de communes gagnées par le FFS et le RCD se compte sur les doigts d’une seule main.

Les Algériens, comme à leur habitude, considèrent le FFS et le RCD comme des kabyles donc étrangers à leur Algérie. Dommage que certains kabyles continuent de voter pour les partis Algériens, notamment le RND et le FLN. Les Algériens, dans leur majorité absolue, préfèrent la misère et la dictature des partis du régime que les partis kabyles qui appellent au changement et à la justice sociale. Inutile donc de qualifier les kabyles de séparatistes. Ce sont les Algériens qui ne veulent pas d’eux et ils l’ont exprimé « démocratiquement ».

Le FFS et RCD continueront malheureusement à agir, à se leurrer et à lutter contre vents et marrée pour gagner une petite place dans cette Algérie, mais ils n’arriveront jamais. Leur participation systématique aux joutes électorales organisées par le régime colonial d’Alger ne fera que retarder l’indépendance de la Kabylie qui devient une solution inéluctable.

Ravah Amokrane 

7 Commentaires

  1. Pour qu’on puisse voter pour un parti kabyle (c’est vous qui le dite)il faudrait qu’il y est une liste mais helas il n’y a pas de liste dans la daira ou je suis.Moi j’aime bien feu Ait Ahmed et son parti (FFS).

    • @blal
      C’est toujours la même histoire il ne s’agit pas de vote, où étaient les algériens en 2001 lorsque les jeunes kabyles ce faisaient tirer comme des lapins à coup de balles explosives….résultat 130 morts et des centaines d’autres handicapés à vie.
      C’est à ce moment qu’on attendaient un minimum de solidarité et non pas de voter à des élections truqué d’avance par le régime.
      Lorsqu’un million de kabyles ont manifester en 2001, les algériens leur ont sommés de « rentrer chez eux » en kabylie. Ce sont les algériens qui ont enclencher la procédure de divorce avec la kabylie, ce sont les algériens les séparatistes et qui veulent assimiler les kabyles à une idéologie arabo -islamique dont ils ne veulent pas, ce sont les kabyles qui subissent le racisme, l’aliénation, la clochardisation , la salafisation a outrance, les mosquées qui poussent comme des champignons alors qu’il a pas d’hôpitaux dignes, de l’eau dans le robinet une fois par mois alors qu’il y a un énorme barrage mais l’eau part dans les autres régions , pas encore internet ni de téléphone fixe dans beaucoup de villages. ..des milliers de militaires et de gendarmes qui encerclent la kabylie et entretiennent l’insécurité.
      Après tous ces preuves irréfutables ce sont les algériens qui vont traiter les kabyles de séparatistes alors que c’est les kabyles qui ont libérer l’Algérie…allez comprendre.

      • Racisme, clocardisation,…et le reste, ne pensez-vous pas que vous avez une vision erronée des habitants algériens dans une écrasante majorité vivant en Algérie ? La galère c’est pour tout le monde, nous avons tous bu la tasse.

        • Nestor, je suis d’accord avec Massinissa le vrai, nous avons vu les algériens manifester pour Sadam Hussein, pour les Palestiniens mais jamais pour les kabyles qui vivent dans le même pays qu’eux. Alors exagération, je ne crois pas non !

  2. Bah je ne sais pas pourquoi. .. Sont-ils bien implantés dans d’autres régions? Peut-être bien que oui peut-être bien que non…Je ne sais pas.

    • @nestor
      Tu fait exprès de ne pas comprendre ou bien?
      Lorsque les kabyles ce faisaient assassinés en 2001 par les gendarmes tes algériens manifester en soutient de leurs frères palestiniens …gloups chercher l’erreur. Aucun algériens ne c’est lever pour dire au régime stop arrêter de tirer sur nos frères kabyles…non personne.
      A chaque fois que les kabyles manifeste pour la démocratie, 80, 88, 2001… ils sont seul, désespèrement seul; aucune régions ne les suit au contraire pour les algériens « hamdoulla tous va bien tahya boutesrika », aucun algérien ne ce plaint de voir l’idéologie arabo-islamique envahir leur quotidien.
      N’essaye pas d’inverser les rôles, la liberté ça s’arrache sa tombe pas du ciel….

  3. Ça c une vérité,même si je ne duis pas séparatiste. Dans tous les partis sans exception on trouve des kabyles,mais dans les 2 partis ffs et rcd,qui ne sont pas des partis kabyles,mais des partis créés par des kabyles ( nuance) on trouve très peu d’arabophones. Les gens ne savent peut être pas que le ffs a été créé à berrouaguia,pas à Ain El hammam. Je crois que le pb n’est pas kabyle ou arabe seulement,c surtout l’opposition au régime qui nous distingue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici