Les Kabyles tournent définitivement le dos à l’Algérie

0
2224
Kabylie ou l'identite martyrisee de Zira Nath-Habou
Kabylie ou l'identite martyrisee de Zira Nath-Habou

KABYLIE (TAMURT) – Combien de Kabyles sont allés voter le 7 septembre dernier ? Une poignée infime. La majorité des votants en Kabylie étaient des militaires, des gendarmes et des policiers étrangers. Même le FFS n’a presque rien obtenu en Kabylie, ni ailleurs évidemment.

Comme en 2019, le peuple kabyle tourne son dos à l’Algérie et regarde vers son avenir. Le divorce est consommé entre le peuple kabyle et le régime algérien. Même si les citoyens sont muselés, apeurés et réprimés, la tendance indépendantiste domine en Kabylie. Aucune autre force politique, en dehors de la mouvance indépendantiste, n’a pu s’imposer en Kabylie ces dix dernières années.

Le RCD et le FFS sont réduits à de partis microscopiques en Kabylie. Même le candidat du FFS a perdu devant Tebboune. Le constat est sans équivoque quant au rejet profond du régime colonial. Le peuple Kabyle se prépare à prendre son destin en main. C’est inéluctable puisqu’il ne lui reste aucune autre solution. En d’autres termes, les Kabyles sont condamnés à se libérer du joug colonial.

Idir Yatafen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici