Les Syriens descendent en flamme le régime algérien

12
4042
A. Tebboune et Bachar Al-Assad
A. Tebboune et Bachar Al-Assad

SYRIE (TAMURT) – Les échecs de la diplomatie algérienne se poursuivent. Des millions de Syriennes descendent en flamme, depuis une semaine, les décideurs algériens. Ils n’ont pas apprécié l’aide apportée par Alger directement à Bachar Al-Assad sous couvert d’aide aux sinistrés du séisme qui vient de toucher le Nord syrien.

Pour eux, et c’est la réalité, l’aide dite humanitaire d’Alger n’est qu’un cautionnement politique pour Bachar Al-Assad. Un sanguinaire rejeté par la majorité des Syriens et par le monde entier. « On n’a pas besoin de l’aide du régime d’Alger. On aurait aimé voir le criminel Al-Assad seul, mais les généraux d’Alger, eux aussi criminels, ont tendu la main à leur semblable Al-Assad », lâche un Syrien sur TikTok.

Un autre, conseille Tebboune « d’aider son peuple qui baigne dans la précarité et dans la misère ». D’autres Syriens se sont même déchaîné contre les militaires algériens les traitants de tous les noms d’oiseaux. La colère des Syriens contre « l’aide d’Alger » est générale et touche toutes les tendances politiques, contrairement à ce que laisse croire la presse algérienne.

Il suffit de jeter un coup d’œil sur les réseaux sociaux des citoyens syriens pour constater l’ampleur de leur colère. Certains, sur les réseaux sociaux, ont appelé même à « assiéger l’ambassade algérienne à Damas et exiger son retrait ».

Idir Yatafen

12 Commentaires

  1. Le titre conviendrait parfaitement et légitimement aux Kabyles terrés dans le silence, la Kabylie est tout simplement sabotée et laissée à l’abandon, elle ne reçoit jamais d’aides rapides et conséquentes de l’état quand elle est touchée par des catastrophes….l’argent de l’état colonial est soit volé, soit donné à la Palestine, le Polisario, la Tunisie et mm pour Assad etc…, soit dilapidé dans dans tout ce qui est inutile comme les stades, les mosquées sans parler des projets pleins de malfaçons
    etc….Qui croit encore à cette nation en carton dite Algérienne ?

  2. Cynique l’article même s’il ne fait que relater ! Tous les pays sont venus en aide aux Syriens, sauf la « presse kabyle » fait ce choix indigne de se prêter aux jeux inhumains entre les puissances et leur chair à canons syriens.
    Mais le choix net de servir l’Otan est ridicule, indigne de la Kabylie!
    Je me serais offert comme potentiel volontaire et pour la Syrie et la Turquie.
    Entre les islamistes syriens et le dictateur Bachar, il n’y a pas à choisir, sauf si vous avec comme donneur d’ordre un camp ou un autre.

    • Ce qui est cynique…. c’est votre pseudo indignation de défenseurs de grands criminels. Vous pouvez continuez en soumis haineux et aveuglé pour qqs dinars. Si vous étiez objectifs, au lieu vilipender le journaliste, vous auriez pu lui demander d’apporter les preuves de ce qu’il rapporte pour le confondre. Mais non…Vous vous prenez à lui car il rapporte la réaction des citations meurtris dont vous vous en ficher car votre souci c’est votre état voyou dont vous devez être un des serviteurs. Au diable les gens comme vous et votre état militaire à la solde des puissants aussi criminels.

  3. et vous vous dites journaliste. Plus je vous lis, plus je ris où je me dis que vous êtes une marionnette du mouvement terroriste mak.
    Allez à bon entendeur, salut.

  4. Je ne vois pas ce que viennent faire ici les égarés comme la Rene du cavalier Jean Griha et quelqu’un qui ne connait mm pas la Kabylie mais qui donne des leçons !!!…Ah oui, j’ai oublié que ce sont des mouches, se poser sur du miel et chier dedans rentre parfaitement dans la mentalité du régime militaro arabo islamique qui est de fait une colonisation qui comme toutes les colonisations appellent à l’indépendance et la Kabylie est sur ce chemin de la liberté que rien n’arrêtera, que ça plaise ou pas aux mouches à qui je conseille d’aller se poser dans la merde Algérienne dont la Kabylie l’abeille ne veut plus se mélangée.

  5. A’ votre place je supprimerais cet article indigne de la Kabylie. Même Israël avait offert son aide et vous trouvez quand même l’audace de passer sur les corps pour un « service non demandé ». La région touchée est aussi peuplée de Kurdes que d’autres ethnies. Même le ministre saoudien, celui qui jusqu’à hier était le sponsor des islamistes syriens, ira demain en Syrie porter sa contribution. Les « kabyles  » de service trouvent quand même utile d’exposer la Kabylie comme charognarde.
    Non Messieurs, trouvez dans nos valeurs les liens potentiels avec les pays forts, ne vous vendez pas comme chair à canon, car vous serez évalué pour votre « apport ».
    Je suis contre l’arabislamisme en Algérie, mais sauver ne serait ce une seule vie humaine, juive ou islamique pro Bachar ou pro islamique.

    • Merci pour votre commentaire, Nous sommes tous humains, n’est-ce pas? Chaque vie humaine vaut la même chose et mérite d’être sauvée

  6. Avis à ceux qui ne savent pas lire un article, celui ci en question dénonce l’aide apportée au criminel Assad au lieu d’aller vers la population Syrienne la plus touchée déjà meurtrie et victime de la folie de pouvoir de cet énergumène Assad l’ami intime des généraux Algériens aussi criminels que lui, c’est connu le régime Algérien a comme amis les pays qui lui ressemble comme l’Iran, la Russie, Cuba etc… ça tombe très bien, ils sont dans le viseur des Etats libres notamment les États-Unis.
    Pour ce qui est de la solidarité de la Kabylie avec les victimes de ce séisme, ça va de soi vu ses valeurs humaines ancrées dans sa culture, encore une fois vos lectures et conseils vous pouvez les garder pour vous, la Kabylie n’a pas de leçons à recevoir, rdv après l’indépendance pour montrer au monde entier nos valeurs issue d’une civilisation qui à une époque était l’égale de Rome.

    • Ce n’est pas vrai! Les aides toutes sont parvenues aux nécessiteux. Si les services secrets d’un pays t’ont embobiné, c’est ton problème, utiliser la Kabylie n’est pas possible. Libre à toi de te faire le porte-plume des autres, la Kabylie combat éthiquement politiquement en restant dans la droiture.
      Ce n’est notre lutte, le régime criminel d’Alger a assassiné ses propres hommes, Abane, Krim Mecili et les 400 membres du FFS. Les oulèmas avaient soutenu boumediene dans son crime. L’islam même modéré est incompatible à la Kabylie. Inutile de nous mettre au service d’autres puissances qui ne mettent pas nos problèmes au sommet de leurs soucis dans leurs relations avec les pays arabes dont l’Algeristan.
      S’ils ont besoin de dénigrer Bachar- le dictateur, certes, mais pas moins des monarchies arabes, du Maroc jusqu’en Inde, sont criminels. Paradoxalement, ce Dictateur est laïc et les puissances l’ont combattu pour mettre à sa place des moudjahidines islamiques.
      Quand on a pissé hors du vase, on demande pardon. Tout porte à croire que la Kabylie est entre deux grosdangers, le régime algérien et les ennemis de l’Algeristan- il y en adeux: les puissances économiques qui après avoir soutiré les milliers de milliards$, maintenant, ils veulent freiner son potentielle ascension économique. De l’autre, vous avez le Maroc qui a tout intérêt que l’Algéristan soit à feu et à sang pour passer comme la référence dans la région. Une lutte pour la puissance qui utilise les alliances. Malheureusement l’Algeristan est anti-sioniste- je suis pro-sionisme si bien que je crois que les Juifs- qui ne peuvent ne pas être sionistes, tout comme les Arabes ne peuvent ne pas être arabistes et pan-islamistes vu que l’islam les aide dans l’expansion, donc les gros intérêts jouent la Kabylie comme terrain de guerre.
      Les cimetières sont pleins d’hommes de bonnes intensions

  7. Vous êtes une HONTE ABSOLUE, vous passez votre temps à vous regarder le nombril, il n’y a que vous qui comptent, Hamdoullillah je suis témoin que la majorité des kabyles ne sont pas comme vous, vous êtes la HONTE des berbères, sales égoïstes, en fait vous vous foutez bien des sinistrés de ces séismes, votre article ou plutôt votre torchon est juste opportuniste, tous les pays du monde ont proposé leur aide aux victimes turques et syriennes, même les sionistes avec qui vous fricotez, vous n’avez aucune humanité et morale, l’Algérie est toujours venue en aide aux pays qui ont subi des catastrophes naturelles, elle est restée non alignée et n’a jamais participé aux guerres impérialistes menées par l’Occident ! Alors fermez la par pitié, et donc il ne faut pas venir en aide aux victimes syriennes ?? Si l’Algérie avait voulu aidé Assad, elle n’aurait pas attendu un tremblement de terre c’est bizarre vous ne parlez pas de l’aide algérienne à la Turquie bah oui évidemment ça ne fait pas vos affaires ! Votre gourou du mak qui cherche la déstabilisation et une nouvelle guerre civile en Algérie, l’ami de Zemmour et de l’état d’Apartheid sioniste terroriste que vous soutenez vous a bien bousillé le cerveau !

  8. Eliasdu33@  » Hamdoulillah je suis témoin que la majorité des Kabyles ne sont pas comme vous, c’est qui vous ?  » ….BRAVO quand même car je sais que tu ne parles pas des  » si mon kabyle est bon @ »qui c’est vrai avait voté non à l’indépendance de la Kabylie au référendum imaginaire des cervelles de la taille de celle d’une mouche…..Je n’ai jamais vu autant de mouches venir sur notre journal Tamurt de notre pays la Kabylie sur le chemin de l’indépendance car plus que Fakou que vous le vouliez ou pas ça sera son destin, je vous conseille d’aller vous poser sur Algérie Patriotique du fils légitime de Djezar en tant que fils illégitimes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici