KABYLIE (TAMURT) – Le mouvement du Hirak n’a pas pour objectif de libérer la Kabylie. Les Kabyles qui sont engagés dans ce mouvement espèrent faire chuter le régime d’Alger. Mais la question qui se pose est de savoir si la chute du régime d’Alger sera un avantage pour la Kabylie…
La question mérite d’être posée et prise sérieusement en considération. Si on considère les intérêts de la Kabylie avant tout, la chute ou le maintient de ce régime ne garantit rien aux Kabyles. Ils seront toujours sous la domination du régime d’Alger quelle que soit sa nature ou le sort du Hirak. Oublier le statut de la Kabylie en ce moment est une grave erreur. L’idéal est de faire chuter ce régime, mais aussi statuer sur la Kabylie.
La question kabyle, complètement oubliée ou ignorée par les décideurs, doit être débattue et prise au sérieux. Les Kabyles ne doivent jamais renoncer à leur liberté. Reléguer au second plan leurs droits les plus élémentaires, c’est refaire l’erreur de 1954. Les manifestants kabyles qui sortent chaque vendredi dans la rue ont le devoir de défendre la Kabylie. Cette région a souffert plus que toutes les autres régions d’Algérie.
Même le régime fiscal, imposé aux industriels et aux commerçants kabyles est répressif. Brandir des drapeaux amazighs n’est qu’un symbole. Les Kabyles ne doivent pas se contenter de libérer les détenus qui ont brandi des drapeaux amazighs, mais défendre tout simplement la liberté de la Kabylie. Le régime a réussi à réduire les revendications des Kabyles à la libération des détenus politiques ou à rejeter une élection.
Nadir S
Seule l’ indépendance de la Kabylie assurerait son salut une bonne fois pour toutes .Toutes les autres pseudos options ,en l’occurrence le fédéralisme ,autonomie, régionalisme ou autre ,lesquels au contraire la m’attiendraient sous le joug de l’arabo-islamisme du pouvoir dictatorial. Ne nous voilons plus la face, l’on est tout simplement colonisé, acceptez-le ,avouez-le, et assumez-le ,combattez-le,l’on est des esclaves dans notre propre terre./
La junte a ses lèches pieds qui sont payés juste pour boycotter toute initiative économique, meme celle privée, alors que celles étatiques sont annoncées juste pour feindre l’unité nationale qui leur sert pour noyer la kabylie. Les kds une fois utilisés sont jetés en prison et sur les forums on parle de mafia kabyle qui occuperait l’Etat. C’est dire que la traitrise des siens coute deux fois, les vrais tenants du pouvoir caché sont liés à l’internationale arabe islamique et cycliquement taillent les branches. Une fois sous controle la manne gazière le reste est juste pour amuser la plèbe
Allez donc lécher les pieds des sionistes .comme si que vous êtes colonisés. Honte à vous! La région de la kabylie appartient à l’AZlgerie et elle le restera tjrs ,et si vous n,, êtes pas contents bein allez installer un état en France ou en Israël qui vous soutiennent
Azul . Bonjour . Un article très pondéré , d’ une manière ou d’ une autre , le système mis en place et établi à l’ indépendance sera bine mis à bas , soit il se transforme en un état fédéral , un état régionalisé , quoi qu’ il advienne . Quand au petit tordu de Fa Kinda , les sionistes , du moins pour ceux que tu désignes par de terme , c’est à dire Les Juifs , eh, bien va libérer la Palestine si tu es morveux à ce point . un billet , Alger le Caire et tu rentres à Gaza ya R’Khiss , mais tu es un lâche , tu n’ auras pas un gramme de courage de le faire . Par contre si les Kabyles décident de devenir Indépendants , ce n’est pas un troll , aboyeur sur le net , qui va les empêcher .
Pas de division pourquoi les français les israélites les USA frere et sœur algérien tombé pas dans ce piège Ali pointe amirouche boulaid Hassiba Hasni Boudiaf Matoub Lounès Uni contre les dictateurs l Union fait la force vive l Algérie libre uni
Je pense que tout le monde s’emballe et le gouvernement actuelle veut nous monter les uns contre les autres au saint même du peuple pour nous faire diviser et oublier pour quoi nous sommes tous sorties dans la rue pour la même cause ne l’oublions pas, tous solidaire main dans la main pour le même combat avec le même slogan Algérie démocratie liberté égalité et pas de dictature ou de partie Islamiste. Nous voulons avancé pour faire grandir notre pays dans tous les domaines et sûrtout avec des élections libre et des candidats à la Présidentielle non sélectionné mais choisis par le peuple et de préférence qui sont nés et ayant vécu en Algérie et de nationalité Algérienne.
Pour Fa Kinda :
Il faut revoir vos bouquins d’histoir
avant de commenté je crois que l’école et vous n’étiez pas très bon amis. Votre comportement me fait de la peine car vous êtes pleine de rages et de haines et de plus vous vous égaré. Merci de nous envier .
Je suis kabyle né en kabylie, grandi en kabylie et je t’interdis formellement de parler en nom. Tu es qui pour parler en mon nom ? Qui t’a donné ce mandat ? Tu m’as consulté pour le faire ? Je parle de moi et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. Ton arabo-islamophobie est ton fardeau que tu veux porter, c’est ton problème. Votre chauvinisme, régionalisme et racisme tantôt latent et tantôt déclaré est écœurant. Vous êtes la honte des kabyles lambda comme moi qui suis d’abord musulman puis algérien d’expression kabyle avec mes autres concitoyens de différentes expressions arabe, chaoui, tergui, mzabi, chanoui…et qui sont tous algériens. Nous partageons nos joies et nos peines. Toute la journée tu regardes le creux de ton nombril en pensant que tu es le centre du monde et marmonnes je suis amazigh, je n’aime pas les arabes, je n’aime pas l’islam, je descends de pharaon …. Toute la journée à qui veut bien t’entendre. Mais le monde s’en fout éperdument sauf tes semblales du MAK et l’urk qui sont une minorité.
La majorité des kabyles vivent en paix dans leur pays et partage les vicissitudes de la vie quotidienne. Les hauts et les bas. Mais vous, les séparatistes et arabo-islamophobes, en plus des problèmes quotidiens de la vie, vous vous êtes renfrognés et rentrés dans une espèce de paranoïa qui vous rend agressifs et déconnectés de toute réalité et bon sens.
Vous êtes vraiment à plaindre qu’autre chose. En bon kabyle, qui voit ses semblables en pleine dégénérescence et décadence, je te souhaite à toi et à tes semblales bonne guérison.
Cet état d’esprit n’est pas seulement inhérent à la kabylie, malheureusement c’est l’opium du monde entier.
Le Bresil, les Pays bas , les États Unis ,la France… etc.
Et donc pourquoi pas l’Algerie.
C’est cyclique dans l’histoire de l’humanité.
Le renfermement sur soi, le régionalisme ,le communautarisme le racisme ou la préférence des siens en somme ;malheureusement ces périodes de l’histoire de l’humanité ce sont toujours terminé par des guerres meurtrières.
Alors ce que vous énoncez ne m’étonne pas mais me désole et me laisse triste.
Cette crise économique et morale est mondiale.
L’argent est devenu le principal moteur du bien etre de l’individu ou qu’il soit,on l’y a poussé doucement mais inexorablement.
Quid de l’esprit ,de la culture, du savoir.
L’algérien partage ces turpitudes avec les peuples du monde entier.
Je vous souhaite de vous réveiller.
Wake up!
« L’indépendance de la Kabylie »,…. Je note…
Je suis kabyle et JAMAIS j’e n ‘accepterai de me séparer de l Algérie.
Je doute en votre appartenance à ce pays.
Fa Kinda qui vous soutiennent vous et non nous . Qui aide qui par leur silence assourdissant qui à tuer qui (la vox populi) ? Arrêtez ce petit jeu du je t’aime moi non plus avec la France ou Israël , le USA et les émirats . Cela s’appelle un rapport sado maso !!! De la perversion quoi !!
Les kabyles auront le choix d’aller voter pour reconduire le même régime puisque les cinq candidats en sont issus, ou de ne pas aller voter, ce qui permettra au régime de se reconduire lui-même. Cette mascarade dure depuis 1962, et vous doutez encore de la nécessité de se battre pour l’indépendance de la kabylie ? Si vous ne le faites pas vous-même et pour vous-même, alors qui le fera ? c’est mektoub, inch allah, si c’est ça y’a du boulot.
Vive la Kabylie dans une grande Algérie…a bas les traîtres
Azul…le but est de faire de la récupération politique cessessioniste contre le hirak national mais cela ne fonctionnera jamais car le peuple Algerien est uni du Nord au sud et de l Est à l Ouest….Nous voulons une Algérie démocratique Uni et indivisible..,Vive la kabylie et vive thamurt’na l Algérie…………………..
Les kabyles sont utilisés ,par la neo coloniale algeroarabia ,pour chasser les « bandits maffieux « caporaux » auto proclamés généraux » et prendre leur place,COMME LA NEO COLONIALE FLNOARABIA les avait utilisés entre 1954 et 1962 pour chasser l’armée coloniale apartheid raciste française;la colonisation arabe se sert des imazighénes en général et des kabyles en particulier pour que tamazgha et tamazgha centrale,algérie,reste sous son joug colonial arabe
Les imazighénes et kabyles en particulier ,vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ? Si oui, ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération ,car L’ARABISME en tamazgha en général et en tamazgha centrale en particulier est une colonisation des plus perfides qui arabise les terres de nord -africains conquis en terres du monde colonial dit « arabe » et transforme ces peuples conquis « en sujet servils »du panarabisme colonial
Les imazighénes et les kabyles en particulier prendront ils ,donc,un jour conscience que ce sont des peuples colonisés?
Il y a 30 ans disparaisait « Le chantre de l’amazighité kateb yacine qui nous avertissait prémonitoirement des ravages de la colonisation arabomusulmane et du rôle destructeur de l’amazighité par le cheval de troie de l’arabisme colonial L ISLAM qui ne signifie pas PAIX mais SOUMISSION à l’arabisme des terres et des peuples conquis ,comme le sont le peuple kabyle et tamazgha en général ,à l’imposture coloniale ravageuse monde dit « arabe »
___________________________________________________________________________________________
L’araboislamisme algérien est à la kabylie en particulier et à tamazight en général ce que le nazisme était au judaisme.
Le nazisme avait pour essence l’extermination du judaisme et des juifs,l’araboislamisme colonial celle de TAMAZGHA et des imazighénes par l’araboislamisation ,coûte que coûte.
__________________________________________________________________________________________
La derniére manifestation de ce joug colonial de l’arabisme est l’enfermement pénitencier des imazighénes qui osent porter le drapeau identitaire de tamazgha;le pouvoir colonial arabe d alger interdit le drapeau identitaire des imazighénes qu il colonise,mais autorise les drapeaux arabes de la palestine,de l ‘égypte arabe et du drapeau de la doctrine arabe imposée par « l’ajen’wi(coutelas-seif),timess(feu) et idhaméne(sang),son cheval de troie ,l islam ou la « soumission »,car islam ne veut pas dire paix mais soumission!
L’araboislamisme poursuit son rôle colonial destructeur en tamazgha centrale,algérie,afin d anéantir tout ce qui est kabyle et amazigh.
___________________________________________________________________________________________
Boukharouba,dit boumédienne(dont la femme vient de perdre son procés contre tamurth info) un mutant kabyle djidjellien(kabeyel elhadra comme ils disent de ain hassainia) ,pétri de « haine de soi amazigh » et véritable « harki de la colonisation arabe » a ,depuis ,1962,programmé la destruction de notre pays ,la kabylie
OUI LA kabylie est un pays !Les mutants de l’araberie coloniale,ces prédateurs imazighénes « arabisés par le cheval de troie de l’arabisme colonial,l islam,de jijel(les plus kabylophobes),de constantine,de bône,de l’oranie,de blida,du sud saharien de tamazgha….que l’on affuble d arabes algériens NE DISENT ILS PAS » BILAD ELQABAYEL OU BLED ELQABEYEL? d ailleurs c est la seule fois que ces mutants amazighs, kabylophobes ,du panarabisme colonial disent une vérité en faisant allusion à la kabylie
Comment ne pas avoir de la rage en remarquant que notre terre kabyle en tamazgha centrale ,en général ,vit sa pire période coloniale ,depuis 1962 ,lorsque la néo coloniale « franco-flno militaro-arabia » pris le relai de la coloniale apartheid française ,pourtant porteuse de civilisation des lumiéres,terre de voltaire et d hugo.
En effet cette neo coloniale « francoarabia » qui sévit actuellement ,en tamazgha centrale,n’a trouvé de PIRE HUMILIATION DES IMAZIGHENES(kabyles,chawis,mozabites ,chenwiyénes,terguis…..) ,ENCORE, que de désigner ,pour gérer ses intérêts coloniaux,les vils émiratis ,ces vrais arabes qui ,un peu tout partout ,dans l imposture monde colonial dit « arabe » propage les fleaux de la déliquescence et de la misére,avec l’approbation des corrompus de la caste « des autoproclamés généraux algériens »,galons qu ils ont gagnés dans les « massacres et guerres « contre leurs peuples désarmés en tamazgha centrale ,à rais,bentalha,benimessous,relizane….
Hélas,le constat est amér que de constater que les imazighénes se laissent « neo coloniser sur leurs terres par des sous traitants vils émiratis .Honte à nous ,honte aux imazighénes,en général, qui n ont que leurs yeux de lâches soumis pour pleurer leurs terres en tamazgha car incapables à ce jour de défendre comme des HOMMES LIBRES LEURS IDENTITES plurielles d imazighénes et leurs terres que la neo coloniale franco arabia ne cessent d arabiser jusqu’à la pire des humiliations coloniales
Un autre mutant chawi harki de l’araberie militaro coloniale d algérIe est entrain de poursuivre l oeuvre destructrice de tamazight en général et de la kabylie en particulier ,le pervers chawi arabisé par l’islam , gaid « Salan ».Ce dernier se réclamant du ravageur « boumédiennisme » en affublant l une de sa progéniture de « boumédienne »
Les jeunes imazighénes et kabyles en particulier ,vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres comme ont vécu leurs parents et aieux défaitistes,depuis le 7é siécle,comme supplétifs ,d’abord indigénes de la colonisation arabe qui ,pour son compte,aprés leur avoir « chippés leurs terres et leurs avoir imposé l’arabisme comme identité de mutation coloniale,les enrôla pour aller conquérir la péninsule ibérique et le sud européen et, présentement, de 1954 jusqu’en 1962 pour combattre le colonialisme apartheid français pour une algérie arabomusulmane où tamazight et la kabylie en particulier se retrouvent ,à nouveau,niées dans leurs identités et leurs droits,en subissant ,contraintes et forcées; l’arabisation et de leurs identités et de leurs terres ,comme la colonisation apartheid française les avait enrôlés durant la guerre de crimée et celles de la 1é et 2é guerres mondiales ?
Si oui, ils méritent leur colonisation, sinon ils devront se battre pour leur libération
Nous sommes la risée et la honte des peuples ,nous les kabyles et imazighénes en général ,car colonisés,à ce jour, par la pire des colonisations que l humanité ait connu ,la déliquescente et ravageuse colonisation arabe qui, depuis l envahisseur de tamazgha de l’arabe le vil okba à ce jour ,colonise la kabylie en particulier et les peuples de tamazgha en général
La Kabylie martyrisée, une terre civilisée pacifique ,amazigh nord africaine en méditerranée occidentale .
Durant plus de 40 annees ,la kabylie s est battue contre la dictature du Front de libération nationale (FLN) pour sa liberte et la reconnaisance de son identité territoriale,humaine et civilisationnelle .Le raz de maree islamiste algerien n’a jamais atteint la Kabylie, à la pointe du combat libérateur amazigh(berbére). Au niveau électoral les partis islamistes algeriens essuient des echecs cinglants en kabylie.Aucun parti de cette mouvance islamointegriste n’a jamais reussi à s implanter en kabylie ,cette terre amazigh ,africaine du nord ,qui a tant donné aux civilisations de cette région de méditerrannée occidentale ,à 100kms d ibiza,des baleares ,de la sardaigne..et à 10000kms de l’asiate péninsule étrangere arabique!
La laicité de la kabylie est ancestrale.Elle ne procéde d aucune violence instaurée par les armes ,comme dans certaines dictatures militarolaique,ni d une loi jacobine et contraignante. Elle est le fruit essentiellement de son identité culturelle ,sociale et humaine qui veille à ce que la liberté de chacun puisse s exprimer au sein d un ensemble que l on appelle AGRAW-tajmaath(terme identique à l’agora forum grec) pour que les diférentes composantes villageoises kabyles s harmonisent démocratiquement.La solidarité ancestrale villageoise kabyle est basée sur cette liberté du dialogue,de la concertation et de la reflexion.
Les doctrines intégristes du terrorisme salafo-arabo- islamistes,malgré des tentatives d introduction par certaines officines flno- panarabistes ,ont toujours demeuré étrangeres à la société civilisée kabyle. Le terrorisme islamiste n’a été transféré en Kabylie qu’à partir de 1997, lorsque le pouvoir algérien conclut un accord de paix avec l’Armée islamique du salut (AIS). Pendant cinq ans, alors que le terrorisme ravageait Alger et ses environs (1992-1997), la Kabylie faisait figure de pays paisible et sûr. C’était la Suisse locale. le terrorisme islamiste sévissait plutôt ailleurs. Dès 1995, les Kabyles furent les premiers à s’organiser et à prendre les armes contre le terrorisme arabo-islamiste.
L’accord signé entre le pouvoir et l’AIS(armee islamique du salut) en 1997 avait besoin d’un bouc émissaire : la Kabylie, qui refusait d’accepter un Etat flno-arabo-islamique. La fin du terrorisme posait problème au régime algérien. En son absence, comment justifier la présence de l’armée en Kabylie ? Il y eut donc conspiration contre elle. Les terroristes sont autorisés à se venger contre les Kabyles ,circulant “librement” et dressant des faux barrages à deux pas des barrages de l’armée !!!Une impunité et une liberté de circulation de ces “pseudo-terroristes” qui amenaient les citoyens kabyles et ailleurs à se poser des questions quant aux donneurs d ordre ,et à leurs methodes enseignaient ,jadis,dans les écoles du KGB au chapitre du TERRORISME PEDAGOGIQUE.
M. Bouteflika est arrivé au pouvoir avec la ferme intention de détruire la Kabylie économiquement(en limitant drastiquement les investissements)et socialement . Dès sa première campagne électorale (1999), il déclara à Tizi Ouzou : « Je suis venu dégonfler votre ballon de baudruche ! » Lors de sa deuxième campagne (2004), il cria à Vgayet (Bougie), où il fut accueilli avec des jets de pierres : « Kabyles ! De loin je vous voyais des géants, mais de près vous n’êtes que des nains ! »
Le pervers gaid salah a pris le relai de la destruction de la kabylie et de tout ce qui représente l’amazighité de cette terre arabonéocolonisée en tamazgha centrale ,l’algérie en général,en avril 2019 ,en répudiant ,aprés l’avoir protégé ,l’enfant apatride de la luxure ,bouteflika ,celui qui faisait, en toute occasion allégeance à son monarque arabomusulman en tamazgha occidentale,hassan 2 et à celui qui a pris le relai arabomonarchique,son fils M6,leur témoignant ,ainsi,que cette enfant d oujda ,élevé dans un hotel pour soldats en rute,avait le maroc ,sa patrie chevillée au corps ,au contraire de l’algérie dont il traita les peuples de médiocre
M. Bouteflika décréta une « concorde nationale » et prit le parti des jeunes terroristes en disant que, « s’il avait leur âge, il serait l’un des leurs et serait monté au maquis islamiste» ! En 2001 et 2002, la gendarmerie de bouteflika organisa la tuerie du « printemps noir » dans laquelle on dénombra près de 150 morts et des milliers de blessés, dont 1 200 handicapés à vie,L’armée tirait les manifestants de la liberté avec des balles reelles,parceque selon un criminel de la junte des généraux algeriens,l’armée n’a pas de balles en caoutchouc,comme en israel,et était obligé de tirer sur des civils désarmés avec des vrais balles!!!! .Les victimes sont toutes des civils kabyles sans armes. Il commença à envoyer des renforts en surnombre, plus de 100 000 hommes y sont stationnés depuis 2004.
L’ASTUCE EST DIABOLIQUE:Le terrorisme pédagogique qui instaure un état de terreur résiduel pour casser toutes velleités kabyles de liberté
Les terroristes islamistes amnistiés sont envoyés en tant qu’imams en Kabylie. Nombre d’entre eux ont été chassés par les comités de village pour avoir incité à la haine et au meurtre. Le maintien du terrorisme en Kabylie permet de faire passer, auprès des médias internationaux et des chancelleries, la thèse suivante :« Le pouvoir algérien se bat contre le terrorisme islamiste. Il fait de son mieux, mérite le soutien de l’Occident. Mais le terrorisme ne subsiste qu’en Kabylie, qui se bat contre ce même pouvoir. Les Kabyles sont donc, sinon les complices des terroristes, du moins leurs alliés objectifs ! » Par conséquent, le pouvoir algérien serait à encourager dans sa lutte contre les Kabyles qui l’empêchent d’éradiquer les terroristes. L’astuce est diabolique, mais elle fait mouche ! Ainsi, on donne de la Kabylie l’image du « bastion du terrorisme islamiste » et du « fief de l’AQMI ».
On oublie de dire que les militaires algériens ne sont nullement entravés dans leur action par les populations kabyles. Ils se déploient en toute liberté. Les Kabyles, s’ils ne sont pas d’accord avec le régime fasciste algérien, sont encore davantage opposés aux islamistes.
La Kabylie est livrée à elle même. Les militaires et les terroristes islamistes sont armés, les Kabyles non et sont toujours pacifiques.
Les pays à travers le monde retiennent ,de plus en plus, que le régime algérien qui maintient à sa tête un “pauvre handicapé ” n’est digne d’aucune confiance. Ils savent qu une sorte de cartel clanique tire les ficelles en se cachant derriere cet “indu president malade”.Une institution maffieuse qui est entrain de mener l algerie vers sa destruction et ses peuples vers des lendemains incertains et un état de déliquescence tout azimuth.
Le tweet de manuel vals, ,le premier ministre français ,montrant la réalité de ce pouvoir indu algerien,sera le prélude à ce virement de politique de la france,qui commence à comprendre,désormais que le régime indu algerien est un danger et pour l’algerie , ses peuples et pour la stabilité en méditerranée occidentale
Il est temps de ne plus soutenir ces tyrans et leur systéme maffieux qui depuis l independance de l’algerie sévissent en toute impunité
La france et sa néo coloniale ,hélas, « francoarabia » en algérie est entrain de mettre en branle un scénario qui lui explosera à la figure
En effet,jugeant son travail neo colonial ,par son soutien à la caste des « autoproclamés généraux « algériens,galons qu ils ont « gagnés » dans les massacres contre leurs pauvres peuples désarmées d enfants,de femmes et d adultes en tamazgha centrale,comme à bentalha,rais,mascara,benimessous,dans les piedsmonts des massifs amazighs blidéens,elle est entrain de donner en sous traitance, »ses affaires algériennes » ,aux « vrais arabes » émiratis et saoudiens,pour maintenir la dictature militaro flnoarabiste ,à sa tête gaid salah,un mutant chawi de l’arabisme colonial,auto proclamé général -monarque de ce pauvre pays neo colonisé ,l’algérie,par sa caste d’imposteurs dont la haine de soi « amazigh » est étalée dans ses discours nauséabonds de kabylophobie .
La france et ses sous traitants ,les vrais arabes ,émiratis,saoudiens,descendants du vil okba ,l’envahissuer de notre terre tamazgha amazigh, se rendent ils compte que TAMAZGHA CENTRALE ,L ALGERIE ,TERRE DES IMAZIGHENES , ne se laissera jamais néo colonisée par cette imposture néo coloniale »francoarabia »?
Il est vrai que la neo coloniale franco arabia est une mauvaise éléve!
Les imazighénes en général et les kabyles en particulier doivent se réveiller et sortir de leur condition humiliante de « colonisés de l’arabisme » dont les terres tamazgha spoliées sont affublées de terres de l’imposture coloniale « maghreb arabe et doivent arrêter de se prosterner vers la « vraie » terre des arabes ,l’arabie,5 fois par jour ,une diabolique allégeance à cette colonisation arabe et à son cheval de troie ,l islam ou la « soumission »,car islam ne veut pas dire paix mais soumission au culte arabe dont se sert cette colonisation en afrique du nord pour revendiquer l’arabisation des imazighénes et des kabyles en particulier par l islam.
N’EST CE PAS CE MOYEN CULTUEL RAVAGEUR QUE REVENDIQUE LE POUVOIR COLONIAL ARABE D ALGER POUR ARABISER ET faire ERUCTER D’UN HUMILIANT CREDO les « mutants imazighénes et kabyles en particulier » arabophones , « TOUTE HONTE BUE » NOUS SOMMES ARABISES PAR L’ISLAM comme si ,l’islam,cette doctrine cultuelle de conquête arabe a la capacité de changer l’adn des peuples conquis!!!!
Oui!nous sommes la honte des peuples libres de ce monde,car colonisés par la plus déliquescente,la plus ravageuse colonisation qu’a connue l humanité,la colonisation arabe
Avant de parler ai le courage de mettre ton vrai nom sur l’article. Les vrais kabyles ne se cachent jamais pour dire ce qu’ils pensent. Va plutôt lécher les bottes de tes maîtres.
Tous ces coqs qui chantent les pieds dans la merde avec leur hirak, ne sont que des imbéciles amnésiques avec une cervelle quasi inexistante, qu’ils regardent l’état de la kabylie avec cette funeste ane-gerie???… Qu’avez-vous gagné? Vous vous acharnez à vous battre pour des gens qui vous detestent? Qui vous ignorent dans vôtre entité, dans vôtre culture, dans vôtre langue? Qui a massacré des innocents kabyles parce qu’ils étaient kabyles?????… Vous êtes une honte de l’humanité! Aucun peuple, aucun être humain n’a une telle haine de soi comme vous, au point que vous vous agenouillez à terre face à vos ennemis?… Je parcours le monde, je n’ai jamais vu de tels individus qui se contentent d’un traitement et sort infligés par l’hydre âne gerien?… Cette frange de gens qui hurlent avec les loups d’hier et d’aujourd’hui, ceux là méritent leur sort de miséreux, ils sont dépourvus totalement de fierté et de valeurs , ils ne sont que des serviles volontaires pire que des esclaves et je rajouterai même que les ânegeriens ne les respectent même pas.
Vive les dignes hommes et femmes qui n’acceptent de demeurer en sous hommes sur leur terre ancestrale et seule la kabylie indépendante vaincra.
Ces traitres du dessus l’histoire les jugera.
Je suis algérienne et je viens d’une des régions d’Algérie qui est la kabylie. Il faut être bête (et je pèse mes mots)pr se dire kabyle et non algérien. On n’aime pas l’Algérie lorsque l’on pense de cette manière. Parler d’une indépendance de la kabylie c amputer l’Algérie d’une de ses plus belles richesses. Celui qui connaît l’ Histoire de l’Algérie, ne penserait, ne parlerai jamais comme ça. TOUTES les régions algériennes font l’Algérie. Le but de c manifestations n’est pas de diviser notre pays mais de le rendre encore plus fort en sortant c cafard qui ont rongés notre pays. On aurait dû le faire depuis longtemps. Donc restons soudés, frères et continuons à nous battre ENSEMBLE. ARRÊTEZ DE SORTIR QUE DE LA MERDE !!!
Independance?
Et vous allez vous nourrir de figues sèches.?
La région kabyle délaissée ? Beaucoup de régions dans notre grand pays sont aussi délaissées. La mafia qui était au pouvoir n’a fait de bien à personne sauf à elle-même. Nos frères kabyles vivent comme tous les Algeriens.
Ils touchent du bois! Allez faire un tour dans le fin fond du Sahara algérien, et là les kabyles pourront à leur aise faire des comparaisons, c’est la nuit et le jour.
Pourquoi le fin fond algérien ne se manifeste pas.
.L’indépendance de la Kabylie avant tout…….refaire l’erreur de 1954. Waw article chaud.
Libérer l’Algérie.. C’est ce que sous-entend toute revendication régionale. L’Algérie est un ensemble de plusieurs régions qui font une nation unie et indivisible.
Pas besoin de cambattre pour la kabylie, car l algerie n appartient pas aux arabes mais aux algériens. Jamais dans ma vie de berbère je n ai entendu un telle inepties, il veulent donner 70% du pays au arabes qui ne sont même pas arabes mais arabiser. Jamais les kabyles ne se contenteront de cette solution qui les parqueent dans leur montagne, jamais l algerie nous appartient entièrement et les arabophones sont berbère c est ce que vous avez toujours pretendu alors ChiChe. Mtn si vous voulez prendre le pouvoir politique vous avez le droit, presentez vous aux futur élection libre, apporter des solutions pour les problèmes du pays soyez honnête et vous serez élu par tout les algériens Et l algerie t appartiendra. Mais ça suffit les divisions régionales, le racisme, hatisez tantôt par les uns tantôt par les autres ça suffit. L union est indispensable au-delà de l algerie avec tout les maghrébins cela devrai être facile car d après vous nous somme tous berbères yallah.
Le drapeau Algerien appartient à tous les Algeriens mais le drapeau kabyle est la propriete que des kabyles. Alors chers freres kabyles tenons a celui qui nous unit (le vert,blanc,rouge) et déposons celui qui nous desunit. Amirouche est mort pour l Algerie et pas pour la Kabylie.