AKBOU (TAMURT) – La JSK a arraché une victoire, ce samedi après-midi au stade Hocine Ait Ahmed de Tizi Ouzou, face à Chlef 1-0. C’est la fin du championnat. Une victoire qui permet à la JSK de récupérer la deuxième place, ce qui signifie qu’elle jouera la saison prochaine la Ligue des champions. La plus prestigieuse compétition africaine. Le club phare de la Kabylie a raté de deux points seulement le titre de champion, avec 56 points, alors que le Mouloudia d’Alger est sacré champion avec 58 points. Un titre que ce club algérois mérite.
Par ailleurs, un complot sordide d’un autre club algérois a ciblé la JSK ces derniers matchs. Le club du CRB a usé de toutes les manigances et malhonnêtetés pour saboter la JSK et la priver de la deuxième place. D’abord, lors de la 28ᵉ journée, le CRB avait affronté le CD Constantine. Le match était combiné. Les Constantinois, intraitables chez eux, ont levé le pied au profit du CRB. Un coup dur pour la JSK et ce n’est pas fini. À Mostaganem, la JSK, lors de l’avant-dernière journée du championnat, la 29ᵉ, l’arbitre avait tout fait pour faire perdre la JSK. Il a d’abord accordé un penalty imaginaire aux adversaires kabyles, mais le gardien Haddid l’avait intercepté. Puis, un penalty valable sifflé par l’arbitre en faveur de la JSK mais annulé à la surprise générale.
Malgré tout, la JSK a arraché un point à Mostaganem, mais la victoire du CRB chez elle lui a fait perdre la deuxième place. À la dernière journée, qui a eu lieu hier, l’équipe d’Akbou avait accueilli le CRB. Les joueurs d’Akbou ont juré de laver l’affront pour leurs frères de la JSK. Ils ont arraché un nul et la JSK gagne contre Chlef et la voilà vice-championne, et les combines du CRB sont tombées à l’eau grâce à l’union kabyle sacrée entre AKbou et la JSK.
Lorsque les Kabyles s’unissent, ils font face à n’importe quelle attaque des adversaires. L’union sportive kabyle est un exemple à suivre pour les Kabyles dans tous les domaines.
Notons aussi que le club d’Akbou a assuré son maintien en première division en grande partie grâce à la JSK qui a gagné contre Magra chez elle, un club poursuivant d’Akbou.
Pour la JSK cette saison, elle a gagné une belle équipe, un entraîneur hors pair et un grand stade. Toutes les conditions sont réunies pour gagner le titre l’année prochaine et aller loin dans la Ligue des champions. Le seul bémol, c’est son président, El Hadi Oul Ali, qui est rejeté largement par le peuple kabyle à cause de sont passé politique. Il a été pendant 20 ans un fidèle appui du clan des Bouteflika en Kabylie et maintenant du clan de Tebboune. Hakim Medane, directeur technique de la JSK, est plus estimé en sa qualité d’ancien joueurs du club et pour honnêteté.
Idir Yatafen
et c’est qui qui la sauvera du complt algerien qui reussit tres bien ?
Vive aqvu vive la Kabylie KABYLE
Et l’Algérie on s’en fout royalement
La JSK = LA KABYLIE.
Ce que la JSK affronte comme bassesse, triches, complots, manigances, etc … la Kabylie afronte elle aussi son lots de bassesse, triches, complots, manigances, assassinats, sabotages, crimes, destruction industrielle, culturelle, identitaire …
UNE SEULE ET SALVATRICE SOLUTION: L I.N.D.É.P.E.N.D.A.N.C.E.