Maître Ali Brahim appelle à l’indépendance de la Kabylie

19
610
Pour une Kabylie indépendante

CONTRIBUTION (Tamurt) – Ce faisant, je ne peux m’empêcher de me gratter sur une blessure nationale vieille de 16 ans et consécutive au silence de mes « concitoyens » d’El Oued, de Mascara, de Batna, de Tiaret, de Tlemcen, d’Alger , d’Oran, de Tamanrasset, de Ouargle, de Médéa, de Constantine, de Annaba, de Jijel, de Tindouf, de Illizi, .. pourtant si proches du « cercle des représailles  » du si petit Pays Kabyle qui va de Boumerdès à Bougie, Sétif où l’on enregistrait de avril 2001 à 2003, 127 citoyen(ne)s assassinés, des milliers de détentions arbitraires, des dizaines voir des centaines d’handicapés sans compter une politique volontaire de chômage et de misère.

Franchement, il y a des moments où on se surprend à penser à haute voix que l’indépendance de la Kabylie est peut être le meilleur moyen comme étape sur la voie historique de la libération de notre unique Afrique du nord de ses régimes arabo-islamistes archaïques, décadents et valets du néocolonialisme. Qu’en pensez-vous , mes frères militants démocrates algérianistes et tamazghistes, C’est pour ça qu’il faut se garder de tirer sur l’avenir, comme je le dis publiquement ces dernières années, en particulier depuis le 20 avril 2016, toutes les options doivent demeurer ouvertes et toutes les forces militantes doivent trouver le plus petit à défaut de plus grand tout de suite dénominateur commun (ppcm) des thématiques et terrains d’unité d’action et de solidarité entre elles du RCD au FFS en passant par le MDS, le PT (pourquoi pas s’il arrive à séparer patriotisme et survie du régime maffieux) jusqu’au MAK.

Les démocrates algériens, plus particulièrement les arabophones parmi eux, devraient se réveiller à l’unité et à l’action pour la fin du régime de l’Etat policier, pour ne pas pleurer comme, jadis, la femmelette (mon respect aux FEMMES) BOUABDILL qui pleurait l’Andalousie qu’il n’a pu protéger et garder comme un Homme ( tout mon mépris aux hommelettes).

Déclaration d’Ali Brahim

19 Commentaires

  1. Tôt ou tard, tous les les démocrates Kabyles finiront par rejoindre le projet pour l’autodétermination de la Kabylie.
    À commencer déjà par Nourredine Aït Hamouda, Maître Ali Brahimi, et beaucoup d’autres qui ne tarderont sûrement pas à rallier ce projet.
    Pour le moment, il y a deux miniscules partis politiques qui prétendent être soit disant d’envergure nationale, en qui malheureusement, certains naïfs continuent encore de croire, qui bloquent l’aboutissement de cette entreprise, en l’occurrence le FFS et le RCD. Si ces deux partis Kabyles se prononcent en faveur de l’indépendance de la Kabylie, cette dernière sera affranchi de la colonisation Algéro-arabo-musulmane
    dans un laps de temps record.
    Mais bon, il faut perdre espoir, du moment que ces deux partis de quartier se vident de leur substances, et par la même occasion leurs militants rejoignent les rangs du MAK !

    • C’est ce qu’on appelle : avoir le cul entre deux chaises , vouloir rester kabyle et devenir algerien , c’est une position plutot confortable , continuer a manger tachriht n t’sekurt et garder la sympathie n yiqvayliyen .
      Il ya les kabyles qui soutiennent l’ennemi ouvertement , en disant nmoutou 3la dzayer .
      Il ya ceux qui disent : tous les algeriens sont berberes , mais arabises par l’islam , nous sommes kabyles mais algeriens , nous allons les convaicre qu’ils sont berberes , ils accepteront de parler un jour le kabyle , et ils nous redeviendrons tous kabyles .
      Et ils ya ceux qui veulent sauver ce qui reste de taqvaylit , menacee seirieusement et dangeresement d ‘aneantissement .
      Ali brahimi confirme qu’il continue a vouloir changer l’algerie ,
      Aucun exemple de part le monde , l’urss,les pays de l’est , la cremie , l’armenie , et dernierement le soudan , …..comment transformer deux peuples si differents en un seul ? En fait le reve de transformer les algeriens en vrais algeriens donc en amazigh , est l’anti chambre du projet de vouoir arabiser les queques poches de berberophonie .

    • tout le monde est d’acord pour dire que pour vivre dans la dignité ,pour nous eloigner de l’influence nefaste des islamistes ,pour sauver la kabylité ,pour prosperer ….etc ,il faut avoire un etat kabyle independent .
      le probleme c’est qu’il y a des gens sans aucune volontée qui ne veulent faire aucun effort ,ils sont d’acord pour dire que pour vivre digne il faut un etat kabyle mais ils ne veulent pas de dignité

  2. J’ai oublié » pas » dans le dernier paragraphe.Ce qui change le sens de ce dernier. Il fallait comprendre « il faut pas perdre espoir… »
    Merci.

  3. Bouabdilll a pleurer parce qu il a reconnu sa faute . Donne nous un nom amazigh qui a fait de meme parce qu il n a pas su defendre Tamazgha depuis les vandales a ce jour????ils ne font que rigoler et se plaindre comme on dit chez nous bared kola !! (Coeur froid comme une cruche).

  4. Je ne vois d’autre moyen pour bénéficier de son identité que de trouver son indépendance cette Kabylie martyre depuis toujours .On peut pas vivre en tant qu’algérien forcément arabe malgré nous qui sont amazighs .

  5. On ne peut que se réjouir de l’adhésion de plus en plus d’élites kabyles au projet d’un Etat kabyle libre,seule alternative à l’impasse algérienne.L’indépendance de la nation kabyle constituera un véritable tsunami à l’échelle nord-africaine.L’union Nord-Africaine est possible sur la base d’Etats amazigh autonomes ou indépendants.Ce sont les peuples amazigh qui réunifieront Tamazgha et non les arabo-intégristes. La Kabylie libre sera le fer de lance de la libération des amazigh d’Afrique du Nord par sa libération du joug de la régence d’Alger. L’arabo-islamisme des despotes en place « est le tombeau de la démocratie ».Les élites kabyles indécises ont tort de tourner le dos à leur peuple qui subit une colonisation sournoise et criminelle.

  6. « l’indépendance de la Kabylie est peut être le meilleur moyen comme étape sur la voie historique de la libération de notre unique Afrique du nord de ses régimes arabo-islamistes archaïques, décadents et valets du néocolonialisme »: tout est résumé dans ce commentaire, merci pour votre clairvoyance, prise de conscience et prise de position.
    Boualem Sensal et d’autres soutiennent l’indépendance de la Kabylie contrairement à 2001, où un ethnocide à huis clos a été orchestré sans que çà n’émeuve personne. Une prise de conscience de certains intellectuels algériens qui suivent avec attention ce mouvement qui risque de balayer ce régime et d’ouvrir la voie de la décolonisation avec l’implosion de ce régime tyrannique et criminel.

    • J’ai peu de temps à perdre avec vous car des constipés du cerveau pareils sont irrécupérables. Sachez que la Kabylie a de tout temps été pacifique, que c’est une terre d’hospitalité, que c’est la seule région où vous pouvez vous exprimer sans risquer votre vie, que votre femme peut marcher en mini-jupe sans être inquiétée, que votre fille peut porter des bijoux sans qu’on lui arrache l’oreille, que vous pouvez manger pendant le ramadan sans être inquiété, Que votre soeur peut se baigner en maillot de bain en toute liberté, que votre mère pratique sa religion personnelle sans aucun mépris, que nos cimetières ne sont ni volés ni profanés contrairement aux autres régions mais sachez que la Kabylie est aussi impitoyable avec les gens qui colonisent sa terre, qui se comportent comme des colons, qui lui imposent une idéologie moyenâgeuse, qui ne la respectent pas, qui lui interdisent sa langue. Partout où nous passons, nous avons des facultés de tolérance et d’intégration reconnues et appréciées du monde occidental contrairement aux vôtres qui ne jurez que par un bouquin inspiré, recopié, falsifié et transformé de la bible et de la torah.
      Vous, vous avez tellement souffert des Kabyles que vous leur vouez une haine sans limite. Si vous nous aimez pas, libre à vous d’aller sur d’autres sites plus propices à votre idéologie et vous en serez moins malade: sincèrement si je n’aime pas les arabo-islamistes, l’idée ne me viendrait même pas d’aller sur leur site ou de m’approcher de meutes pareilles.
      Sachez juste que nous, nous n’avons ni la même civilisation, ni la même éducation, ni la même histoire, ni la même vision d’intégration que ceux que vous vous évertuez à défendre. Nous ne sommes pas extrémistes, plusieurs fois le pouvoir a ramené des armes en Kabylie mais nous avons toujours refusé de rentrer dans leur jeu car nous sommes pacifistes. Nous comparer aux GIA reflète bien votre niveau de compréhension et d’analyse psychopathe et paranoïaque.
      Vous passez votre temps à cracher votre venin sur nous car nous souhaitons notre indépendance, vous critiquez les souverainistes en exil mais dîtes-moi pourquoi la sonatrach ne sait pas exploiter ses ressources seule, pourquoi l’équipe nationale de foot vient piocher en France, pourquoi le mémorial des martyrs a été construit par des étrangers, pourquoi les stades-autoroutes sont construits par des étrangers puisque vous passez votre temps à glorifier votre sanguinaire et violente algérie.
      Ici, nous portons l’amour pour notre Kabylie point barre quel que soit le sort final de votre algérie que vous chantonnez tous mais que vous fuyez tous.
      Lorsque la Kabylie sera indépendante, croyez-moi que l’espoir d’un avenir radieux rappellera ses meilleurs enfants en exil.Ceux qui résideront à l’étranger aideront et travailleront pour la Kabylie.
      J’ai évoqué votre cas dans une réunion psy, la conclusion est que votre haine envers les Kabyles Makistes risque de vous perdre: je n’ose pas imaginer votre état de santé lorsque l’équipe nationale Kabyle fera des tournées mondiales. Faites attention à vous cher monsieur, l’algérie patriotique a besoin de vous.
      Contrairement aux sites algériens, arabophones et islamophones, ici vous avez des gens qui défendent leur Kabylie avec virulence mais contrairement à vous , les gens n’utilisent pas la violence, la vulgarité, les menaces, les langages des cités ou des rues d’alger et autres car nous sommes civilisés.
      Allez sur d’autres sites pour voir comment les Kabyles et Ferhat sont traités et vous comprendrez dans quel camp sont les extrémistes !
      Avec toute ma Kabylitude

        • Des tragedies qui arrivent un peu partout dans le monde ,meme dans les pays civilises.Mais ce qui se passent dans les pays arabes ca ne vaut meme pas la peine d’ont parler :.des milliers d’arabes sont massacres chaque annee par leur freres arabes musulmans

  7. JE VOUDRAIS BIEN VOIR LA KABYLIE INDEPENDANTE. ON VA BIEN RIGOLER. EN 3000 ANS ILS N ONT JAMAIS REUSSIS A CREER UN ETAT ET ENCORE MOINS UNE NATION. ILS ONT TOUJRS ETE COLONISES. JEAN LARTEGUY ECRIVAIN FRANCAIS A QUALIFIE LES BERBERES DE CLOCHARDS DE L HISTOIRE.QUANT AUX ARABES QUE VOUS INSULTER SANS CESSE VOUS OUBLIEZ QU ILS ONT ETE A L ORIGINE DE L UNE DES PLUS GRANDES CIVILISATIONS UNIVERSELLES. ALLEZ Y AU MOYEN ORIENT POUR CHANGER UN PEU DE LA FRANCE QUI VOUS MEPRISE ET QUE VOUS SUBLIMEZ ET VOUS ALLEZ VOIR COMMENT CES ARABES DONT VOUS ETES DE LA MEME RACE SEMITE VOUS MEPRISENT ET VOUS CONSIDERENT COMME DES MICROBES NUISIBLES.. P.S LA JE M ADRESSE A TOUTE L AFRIQUE DU NORD.

  8. La Kabylie n’a jamais été colonisé avant les français. Certes les arabes sont à l’origine de l’une des plus grandes civilisations de l’histoire et cette civilisation perdure aujourd’hui dans tous ces pays arabo-musulmans où les populations s’entre tuent dans la joie de vivre. Certes aussi, les arabes méprisent les populations de l’afrique du nord, mais ils méprisent ceux qui se disent arabes, pas les kabyles qui ne se reconnaissent pas en eux.

  9. De quelle civilisation parles tu? on a rien vu .On ne voit que les arabes qui ‘sentretuent jour et nuit pour rien .ils n’inventent rien .La preuve tous les pays arabes sont sous developpes.
    Les Kabyles veulent l’independance parcequ’ ils ne veulent plus etre colonise par les arabes.
    Qand aux insultes c’estplutot les rabes qui sont specialises dans ce domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici