Maroc: des Juifs réclament la récupération de leurs biens immobiliers

1
2757
Normalisation des relations entre Israel et la Tunisie
Normalisation des relations entre Israel et la Tunisie

MAROC (TAMURT) – Des milliers de juifs marocains qui ont été par le passé contraint de quitter leur pays pour aller soutenir en Europe ou en Israël, sont de retour dans leurs pays d’origine, ces derniers mois. C’est en faveur du renouvellent des relations diplomatiques et bilatérales entre le Maroc et Israël que des milliers de juifs comptent revenir chez eux mais pas que.

Ils espèrent aussi récupérer leurs biens immobiliers et leurs terres. Des milliers de Juifs ont d’ailleurs présentés des actes de propriétés en bonne et due forme pour récupérer leurs biens délaissés il y a plus de 40 ans et parfois plus. Il paraît que leurs documents sont authentiques et la justice marocaine tranche en général en faveurs des Juifs revenants. Une attitude qui renseigne sur la volonté du royaume marocain de solidifier ses relations avec Israël. Pour le Roi du Maroc, les Juifs sont aussi des Marocains au même titre que les musulmans. Le retour des milliers de juifs au Maroc est un bon signe. Ils sont connus pour leur dynamisme dans plusieurs secteurs et sont porteurs de projets économiques et de développement durable. La récupération de leur bien immobilier ou autre au Maroc est un droit indéniable.

Des milliers de juifs ont vécu pendant des siècles dans toute l’Afrique du Nord en harmonie avec les populations amazighes.

Il semble aussi que des instances internationales, notamment onusiennes, pressent la Tunisie et la Libye pour rendre les biens aux Juifs d’origines de ces pays. Même l’Algérie n’est pas épargnée. Il viendra un jour où tous les Juifs de l’Afrique du Nord récupéreront leurs biens, et même y revenir s’ils le souhaitent.

Idir Yatafen

1 COMMENTAIRE

  1. l’Algerie independante n’as jamais rendu aux Kabyles leurs terres, saisies par les colons francais ! Au Lendemain de l’independance une autrte mafia armee , a pris ces terres. Meme le quadastre de la Kabylie se trouve a ..Blida!!!!!
    Tout est a refaire en Algerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici