KABYLIE (TAMURT) – Pour marquer la date du premier novembre 1954 en Kabylie, les services de sécurité, à leur tête les gendarmes, se sont emparés de cet événement historique. Presque partout en Kabylie, et même dans les villages les plus reculés, des gendarmes, des policiers et parfois des militaires, étaient aux premiers rangs des célébrations.
Ce sont eux aussi qui ont déposé des gerbes de fleurs sur les monuments érigés à la mémoire des milliers de combattants kabyles qui ont sacrifié leurs vies pour l’Algérie. Les services de sécurité ont alors écarté les anciens maquisards, comme si ces derniers n’étaient pas concernés par les activités du premier novembre. Les citoyens, pour la plupart, ont préféré prendre leur distance laissant le champ aux gendarmes lors des cérémonies organisées au matin du premier novembre dernier et certains supplétifs du régime. Ce qui est regrettable, la plupart des monuments érigés dans les villages et villes de Kabylie, ont été construits financés par les comités de villages, mais lorsque le premier novembre arrive, ce sont les gendarmes et les militaires qui viennent déposer les gerbes de fleurs et se montrer devant les caméras.
» J’ai l’impression que ce sont les soldats français qui ont tué nos parents qui sont aujourd’hui revenus leur rendre hommage, sincèrement » lit-on sur la toile. Un autre citoyen, fils de chahid n’a pas pu cacher sa colère. » Je préfère les soldats français qui ont torturé et tué mon père durant la guerre que ces renégats de gendarmes hypocrites ». Une phrase qui résume le rejet des Kabyles des services de sécurité algériens qui se comportent exactement comme les militaires de l’armée française. En un mot, ma Kabylie est toujours colonisée.
Idir Yatafen
A decoder que ce regime sait a qui il a faire. Le « je t’aime moi nonplus » c.a.d. DIVORCE est consomme’, reconnaissant qu’il n’y a jamais eut marriage. Malgre’ l’intensification de l’arabisation et islamisation intense, il recoit la reponse silencieuse. « On va pratiquer la religion, on maitriser l’Arabe » comme des aspects culturels d’autrehui « les vrais Arabes », mais MAIS VOUS, ON VOUS VOMIS !
Ce que cela veut dire, c’est qu’et la langue Arabe et la religion Musulmane, ne sont pas impregne’s dans la psychee ou l’imaginaire Kabyle et le non-rejet abrasive dit qu’ils ne s’en sentent menace’s ni par un religion ni par une langue etrangeres. L’ENNEMI est clairement identifie’. Ce sont LES RATS d’egouts qui les imposent qui est la CIBLE. Cela appaise en quelque sorte la relation entre Kabyles et non-Kabyles dans le sens l’ENNEMI est IDENTIFIE’ et il est COMMUN. Et c’est ce qu’il(regime) sait/reconnait qui va l’abattre.
Les temps des diviser pour regner sont revolus. Ca se lit meme sur leur gueules et nervosite’ unprovoque’e. Son logiciel ne marche plus – pas de communication. En fait, c’est ce constat que les islamistes negotient avec lui(regime), pour le penetrer et essayer encore une fois de le renverser de l’interieur. Leurs(islamistes) appels ne trouvant echo dans la societe’, ils negotient, s’integrent dans le serail, pour se donner les moyens logistiques de mener des actions sociales, c.a.d. se faire valoir… Reussiront-ils? J’en doute.
La seule et unique solution c’est l’indépendance de la kabylie, le reste c’est du Khorotisme des KDS et des Harkis au service du colonialisme arabe.
Azul fellawen Mara a yatmaten (in) lassal.
La Kabylie a libéré l’Algérie ;
La preuve se trouve dans chaque cimetière des villages en Kabylie.
Que les autres régions d’Algérie nous montre la même chose ! Eux qui nous traitent de zouaves, de traîtres, hizbe franç et autres qualifiquatif.
L’ALGÉRIE a été libéré par la Kabylie majoritairement et quelques autres de régions différentes par obligation….
La gendarmerie algérienne peut tout faire actuellement en Kabylie sous occupation .Mais , jusqu’à quand ???
Ils ont la mémoire courte ( la gendarmerie) , la prochaine fois, ils vont partir difinitivement de la Kabylie accompagné cette fois ci par toutes les institutions dz ( police, wali, militaires installés et tous les traîtres de services pour dz.) .
Rien ne peut arrêter la marche de la Kabylie vers l’indépendance.
KABYLIE INDÉPENDANTE Kabyle.