Deuxième mandat de tous les dangers pour Tebboune

3
1660
Le président algérien Tebboune avec le chef d'état major de l'armée Chengriha
Le président algérien Tebboune avec le chef d'état major de l'armée Chengriha

ALGÉRIE (TAMURT) – 2024 arrive à grands pas. Ça sera la fin du mandat de Tebboune et de son clan. Dans les coulisses, les partisans de Tebboune mènent une guerre secrète pour lui assurer un second mandat. Une fois ce cap franchi, Tebboune et les membres de son clan peuvent espérer la prise du pouvoir pour une langue durée.

Ne pas briguer un second mandat ne signifie pas seulement pour le clan de Tebboune la perte du pouvoir, mais surtout s’exposer aux représailles des clans adverses. Tebboune sait qu’il pourra rejoindre Sellal, Ouayhia et les autres qui se trouvent derrière les barreaux, si jamais un des clans des militaires réussi à l’écarter en 2024.

Tout est possible dans un pays comme l’Algérie. C’est la loi de la mafia. Déjà, Tebboune a failli ne pas être désigné en 2019 à la présidence. Le général Ouassini avait décidé de placer Mihoubi, mais le général Gaid Salah a réussi à imposer Tebboune à la dernière minute comme il l’a souhaité. Ouassini, à la tête des services secrets à l’époque, a été jeté au cachot lui et son candidat.

Avant cette affaire, c’était le clan du général Ghediri qui a subi le même sort. Par la suite, le général Gaid Salah a été assassiné. Bref, la manière dont sont désignés les chefs d’Etat en Algérie n’a rien à envier aux méthodes de la mafia casanostra, si ce n’est pas pire.

Donc, en 2024, tous les coups sont permis et tous les scénarios sont possibles en Algérie pour savoir qui sera désigné président. Le peuple, quant à lui, n’a aucun mot à dire. Ainsi va l’Algérie.

Idir Yatafen

3 Commentaires

  1. Puisque les organisations terroristes en palestine(soutenue par le régime)sont décimé par l’armée israélien, donc une defaite cuisante pour tebboune et toutes la caste diregente au sein de l’armée !

  2. TEBBOUNE sera réélu comme président de l’Algérie une seconde fois.

    Mais, il sera rejeté une seconde fois en KABYLIE.
    ZERO vote en 2019 ( d’où toutes les exactions, humiliations et feux de forêt par vengeance, car c’est un gouvernement qui sait pas négocier ils préfèrent se venger comme les voyous qui sont.)
    2024 rebelote ZERO vote.

    Le seul vote en Kabylie c’est pour son indépendance.

  3. J’espère que toute la Kabylie va voter 100% non, ala, no, niet, nee pour ces voyous et leurs satellites locaux, ces gens sans âme qui lèche le derrière de leur maitre pour quelques miettes que leurs maitres leur jettent comme pour des chiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici