Olympique Akbou 03 – USM Khenchela 0 : Les Olympiens remportent le derby amazigh

1
1397
L'Olympique d'Akbou
L'Olympique d'Akbou

COUPE D’ALGERIE (TAMURT) – L’Olympique Akbou a réalisé, ce vendredi 28 avril, un exploit historique en se qualifiant aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Les kabyles d’Akbou ont battu leurs frères chawis de l’USM Khenchela par trois buts à zéro dans un derby amazigh fair-play.

En présence de son formidable public, l’Olympique Akbou, évoluant en division 3, s’est qualifiée aux quarts de finale de la coupe d’Algérie en battant l’USM Khenchela, pensionnaire de la ligue 1, par trois buts à zéro au stade de Bejaia, appelé officiellement stade de l’Unité Maghrébine. L’ex joueur du MOB et de la JSK, Faouzi Rehal, a ouvert le score à la 15’ par pénalty. En deuxième mi-temps, Zidane Mebarakou aggrave le score à la 59’ par un superbe but de la tête. Les capés de Mourad Karouf ont dominé leur adversaire de bout en bout et ont parvenu à inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Bouzeraa Fouad à la 93’.

Les Lions de la Soummam affronteront aux quarts de finale l’ASO Chlef le 12 ou 13 mai prochain au stade Boumezrag, à Chlef. La qualification historique de l’équipe kabyle a été célébrée dans la liesse dans toute la Soummam.

Aksil K.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici