« On supporte la JSK pas sa direction »

4
2120
Jsk
Jsk

KABYLIE (TAMURT) – La mobilisation des supporters Kabyles afin de soutenir la JSK, cette année, renseigne clairement sur l’attachement des Kabyles à leur club. Le clan au pouvoir veut tout faire pour humilier le club kabyle, l’un des meilleurs et des plus titrés en Afrique, et le faire jouer les saisons prochaines dans des divisions inférieures.

La JSK a été privée de plusieurs victoires par des arbitres malhonnêtes qui ont certainement reçu l’ordre des décideurs de la saboter. Une injustice qui a provoqué la colère des supporters dans mes quatre coins de la Kabylie et chez la diaspora kabyle. D’ailleurs depuis la mobilisation du peuple kabyles et la dénonciation par des anciens joueurs, l’injustice subie par les canaris, les arbitres algériens semblent reculer et évitent de leser la JSK. Les supporters kabyles réaffirment leur attachement au club, mais n’apportent aucun soutien à la direction du club.

 » Tout le monde sait que ce Chellal et le chef de la mafia à Tizi-Ouzou. Un type qui roule pour le général Mhenni. Il agit exactement comme les chefs des cartels de drogue. Ce Chelloul de Béni Douala n’a rien avoir avec les principes d’un homme kabyle », nous déclara un jeune de Béni Douala qui dit être stupéfait le jour où il a entendu qu’il était nommé à la tête de la JSK.

Le pouvoir a toujours promu les voyous en Kabylie et écarté toujours les vrais hommes kabyles dans tous les secteurs, pas seulement dans le sport ou le football. Par contre, les supporters kabyles font pratiquement la part des choses. « La JSK est un club qui réunit tous les Kabyles, de toute tendance politique, MAK, RCD, FFS, URK, ou autres, ce qui dérange évidemment le pouvoir. Ce club nous appartient et on ne cède pas aux voyous du régime colonial.

Nous allons le défendre jusqu’au bout », jure un jeune de la ville de Tizi-Ouzou. Les mêmes avis concernant la JSK sont exprimés à travers toute la Kabylie. Les Kabyles ne sont pas dupes. Même les joueurs de la JSK, surtout les enfants du club, ont bien compris que les couleurs de la JSK sont sacrées.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Le régime comme vous dites vous a construit le plus beau stade du pays en Kabylie pour la JSK et avec le nom d’un Kabyle, alors arrêtez de faire les victimes vous êtes juste des séparatistes racistes

    • Racistes dites vous.
      C’est le monde à l’envers.
      Le racisme chez vous est institutionnalisé ,dans votre constitution et dans vos institutions la seule et unique langue qui a droit d’être citée est la langue arabe.
      Dans le préambule , l’Algérie est décrite comme une terre arabe.
      Vous appeler peut-être ça la tolérance.
      Ce qui vous dérange le plus c’est notre opposition à votre idéologie et que nous les kabyles nous n’accepterons jamais le fait accompli , ce n’est pas un stade de foot ball qui va nous calmer.
      Notre ambition est beaucoup plus importante que ça cher ami.
      On a malheureusement pas les ambitions.
      C’est ça notre différence avec vous.

    • la kabyles c est le seul pays qui paye les impôts ,la kabyles n attend rien de se pouvoir assassin la kabyles vit avec l argent de ses enfants a l étrange les kabyle ce n est pas le polisario

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici