Ouzellaguen: Caravane médicale au profit des populations défavorisées

1
1190
Caravane médicale
Caravane médicale

VGAYET (TAMURT) – L’Association humanitaire d’aide aux malades nécessiteux « Soummam Akbou » a organisé, ce weekend, une caravane médicale au village Tiwririne, dans la commune d’Ouzellaguen. Pas moins de 180 consultations médicales ont été assurées par une équipe pluridisciplinaire au profit des habitants nécessiteux de la région.

Louable est l’initiative entreprise, vendredi dernier, par l’Association humanitaire « Soummam Akbou », œuvrant au profit des malades nécessiteux, qui a organisé une caravane médicale au village Tiwririne. Une équipe pluridisciplinaire, renfermant des spécialistes en gynécologie, sénologie, chirurgie, diabétologie, psychiatrie, des médecins généralistes, des sage-femme et infirmiers, s’est déplacée au niveau de cette région montagneuse dépourvue de structures de santé.

En plus des visites médicales assurées gratuitement à des patients, cette caravane de solidarité a été marquée par l’organisation d’un dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus. « L’activité a connu une grande réussite. Plus de 180 consultations médicales ont été assurées et 120 femmes ont fait le test de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus », a indiqué un membre actif de l’association « Soummam Akbou ». Celui-ci a salué au passage « la volonté et la détermination » de l’équipe médicale pluridisciplinaire, « qui brave toutes les difficultés afin d’atteindre nos objectifs humanitaires ».

En l’absence de structures sanitaires en Kabylie, notamment dans les régions rurales et montagneuses, ces caravanes médicales soulagent un tant soit peu les malades issus surtout du milieu rural et des familles nécessiteuses.

Arezki Massi

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici